Dechirement retine

Fermé
retina - 9 août 2008 à 00:06
 celine - 1 déc. 2008 à 19:40
Bonjour, j'ai eu un dechirement de retine assez important traité en 2 séances de laser. Les ophtalmo me demandent de rester tranquille pd 3 semaines, en me reposant au maximum . Faire l'amour ( en douceur) est-ce de l'agitation, est-ce contre-indiqué? J'ai rencontré mon petit ami il y a qq mois, et c'est important pour nous. Je pense que cela peut interresser aussi d'autres personnes. Merci de me repondre....

5 réponses

bonjour, j'ai subi une intervention lourde à l oeil droit en 2007! j'ai eu un énorme décollement de rétine qui est encore en cours de cicatrisation! à présent j'ai un anneau derrière l oeil qui maintient ma rétine et je legarderais à vie! et ensuite j'ai été traité au lazer pour consolider la cicatrisation! ma vue ne sera plus jamais comme avant! Je suis enceinte de presque 22 semaines et je prend toutes les précautions nécessaires! je me repose plus qu une maman ordinaire! Et ce bébé ne naitra pas comme son frère et ses soeurs (snif) il viendra par césarienne car les efforts de poussées me sont interdits d'après l'ophtalmo que je consulte encore tous les 3 mois en ville! Maintenant, je me fais suivre dans une maternité de haut niveau pour être sure de ne pas faire d'hypertension mais le résultat au bout est plus fort que tout: un joli bébé! L'oeil est un corps humide donc la cicatrisation est très lente. Si tu es très jeune je te conseille d'attendre encore quelques mois avant de mettre un enfant en route. Je dis ça pour éviter une intervention lourde comme moi! Surtout si tu as été traité il n y a pas longtemps! Quelques semaines ou mois de patience ce n'est rien lorsque on a un projet comme ça! Prend ton temps! Mais concernant les rapports sexuels, il n y a pas de soucis particulier en cas de traitement en lazer vous pouvez y aller sans crainte! Bonne continuation! Et donne de tes nouvelles! Bises
2