Je veux mincir

Kendra18 - 7 août 2008 à 14:39
 Guillaume - 11 août 2008 à 19:15
Bonjour,
Alors voilà j'ai 13ans .. Je voudrais vraiment perdre du poids.je mesure 1m68 par là et je pèse 68 kilos.Mon But serai de passer en dessous les 60.Je fait du 40en taille de pantalon et je serai vraiment contente si dans 1moi maxi je rentrai dans le 38 =)Je ne suis pas trop sport =s .Je veux vraiment mincir si vous pouvez me donner des conseilles ce serai vraiment très gentil.J'ai commencer aujourd'hui mais c'est assez dure pour moi qui suit très gourmande.Je suis assez forte de grosses jambe,Des poignets d'amour,pour la poitrine je fait du 90c(d'ailleurs j'aimerai les garder mais je me dit qu'en mincissant je vais perdre forcément ma poitrine non?)voila je conte sur vous =)
Bisous a tous.
A voir également:

2 réponses

archedenoe Messages postés 874 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 121
7 août 2008 à 16:29
Bonjour,
Pour maigrir,il faut déjà que tu commences par t'interdir tout grignottage entre les repas. Lors de ces repas évite les aliments ou boissons sucrés (par exemple desserts, gâteaux, sodas...) et les matières grasses (exemple : beurre, fritures...) mais pas besoin de te limiter en fruits et légumes. N'oublie pas de manger des protéines (viandes, oeufs, poissons, fromages), mais évite les viandes grasses (saucisses, pâtés) et évite les grandes quantités.

Pour illustrer : il vaut mieux que tu manges une assiette de haricots vapeur assaisonnés avec un filet d'huile d'olive, du sel et du persil avec du poisson cuit au court bouillon que de manger une assiette de frites avec des ardines grillées;
Il vaut mieux aussi que tu prennes une pêche en dessert ou une tranche de pastèque que de manger un pot de crème dessert au chocolat.

Ensuite, bois beaucoup d'eau, surtout entre les repas et interdits-toi les boissons sucrées comme les limonades, sodas etc...

Par ailleurs, même si tu n'est pas très sport, tu as deviné toi-même qu'il te faut faire de l'exercice tous les jours. Alors essaye de profiter des vacances pour trouver une activité qui te plait : vélo ? natation (si tu n'as pas trop d'angoisses à te mettre en maillot de bain) ? marche à pied (à ton âge pas passionnant bien sûr)?... Le mieux c'est de la pratiquer avec des ami(e)s, c'est plus amusant. Evite les efforts trop violents et de courte durée. Il vaut mieux viser un effort que tu peux tenir sur une plus longue durée (1/2h mini par jour et d'avantage si affinités).

Enfin, je précise qu'il ne faut surtout pas à ton âge te lancer dans un régime strict (sauf sous surveillance médicale). Tu n'as peut-être pas fini de grandir et de toute façon tes muscles et ton squelette ne sont pas encore totalement développés.

Et en conclusion, ne perds pas courage. Garde bien ton objectif en vue, accroches-toi et de jour en jour tu te sentiras mieux dans ton corps.
Allez, bon courage ! Bises
0
Merci beaucoup archedenoe! c'est vraiment gentil =)
0
archedenoe Messages postés 874 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 121 > Kendra18
11 août 2008 à 17:04
Si ça peut t'aider, c'est avec plaisir :-)
Bon courage...
0
Bonjour,
Je suis entraîneur sportif et athlète.

Beaucoup de sujet lancés sur ce forum reviennent tous au même problème. Comme beaucoup de personne ici, tu n'est pas vraiment en sur poids (quelques kilo en trop mais ton IMC de 24 de place dans la normal). Donc tu peut perdre éventuellement 5 kilos mais le problème ne viens pas beaucoup de ce que tu mange (bien sur, il va falloir calmer les ardeurs sur les sucreries et les frites) mais il viens du sport.

Voici un sujet auquel j'ai répondu qui va t'aider :
http://sante medecine.commentcamarche.net/forum/affich 112794 comment perdre 20 kilos facilement#25

Amicalement,
Guillaume.
0