Prise de poids avec stérilet [Fermé]

- - Dernière réponse : lafouine.
Messages postés
102059
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
- 19 janv. 2015 à 13:30
Bonjour,
Moi aussi merina depuis 4ans je vais le faire retirer demain, je me pose la question de remettre le même car depuis 4 ans, j'ai pris 10 kg !!!est ce que la pullule ne serait pas mieux?!?!
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
34533
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2019
2578
54
Merci
Bonjour,

Pilule ou stérilet les effets secondaires seront différents pour chaque personne.

Certaines en auront d'autres pas du tout ou modéremment.

Il est évident que sur le net on ne trouve que les témoignages de personnes qui subissent des effets secondaires, celles qui n'en ont pas ne viennent pas le dire.

Prend conseil auprès de ton médecin.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)

Dire « Merci » 54

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 14974 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
bonjour,
ce matin je suis allée voir mon medecin, qui m'a dit que ca pouvait venir du sterilet comme de mon organisme car apres 25-30 ans quand on a eu 2 enfants, notre alimentation ne se stocke pas de la meme maniere!!!Donc cet apm , je vais voir avec mon gynéco!!!!mon medecin m'a conseillé sinon de passer au sterilet cuivre!!!
6
Merci
Je pense qu'il ne faut pas hésiter d'en parler au médecin comme au gynéco quand ca ne va pas,cela dit peut etre que celui au cuivre ne me conviendra pas,mais mon gynéco m'a dit que 10 kilos en 4 ans c'était important.Comme pour d'autres personnes il apporte de l'acnée,hier, il a retiré le mérina a une personne qui faisait de l'acnée, il m'a dit que c'était impressionnant,suivant la personne nous avons certains effets secondaires,mais cela fait du bien de partager avec vous,le point de vu de chacunes et d'essayer d'avancer ou de se rassurer.merci a vous
Publi-information
Messages postés
38
Date d'inscription
lundi 30 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2013
2
5
Merci
bonjour moi aussi mon stérilet miréna ma fait prendre beaucoup de poids. j'ai même eu des réflexion du genre des enceinte. je te conseil de changer, surtout si le médecin t'a dit que tu pouvais.
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2013
5
Merci
Bonjour,

ça y est, je suis allée enlever mon stérilet MIRENA. J'ai décidé de ne plus rien prendre ni de stérilet ni pilule pour le moment car j'ai besoin comme je l'ai dit à ma gynéco de retrouver mon corps. C'est ainsi fait.
L'extraction a été un peu douloureuse mais rien de bien méchant et avec des spafons tout va bien.
Je suis contente de moi. Il faut maintenant que les choses rentrent dans l'ordre et je sais qu'il faudra du temps comme me l'a dit ma gynéco mais je me sens mieux.
Ma gynéco a sourit lorsque je lui ai demandé de m'enlever le miréna et elle m'a tout bonnement signalé que bon nbre de ses patientes étaient dans la même situation que moi et qu'il y avait un élan d'anti-miréna. C'est quand même donc pas anodin.
Bon courage à vous
bonjour,
bonne continuation a toi
-
Après avoir retirer votre stérilet mirena est-ce que tout est rentré dans l'ordre? Poids, migraine, chute de cheveu?
Merci
Moi j'ai mis celui en cuivre depuis plus de 2 mois et très grosses douleurs dans bas ventre et dos et acné quelqu un à t il eu le cas? Merci
lafouine.
Messages postés
102059
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
8742 > lalassoule -
lalassoule Il serait plus simple que tu fasse ton propre message en cliquant sur le rectangle vert :)
Merci
4
Merci
bonsoir,
retour de mon gynéco, il s'est apercu lui meme du poids que j'ai pris par les pesees d'années en annees depuis l'installation du stérilet du coup il me le retire debut novembre pour un cuivre!!!donc je suis contente car il a eu le meme pronostic que mon médecin et sans rien lui dire !!!!je suis contente!!!!reste a voir la suite!!
lafouine.
Messages postés
102059
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
8742 -
Bonjour

Attention au stérilet en cuivre .

Ce n'est pas forcément mieux.
comme tout moyen de contraception , il faut prendre le moins pire , le mieux adapté à toi .
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2013
2
Merci
Bonjour,

Je me suis fais poser un miréna pour la première fois en 2006; il fallait donc que je songe à le changer ce que j'ai fait en 2012 mais ce que je constate, c'est que tous les symptômes que vous décrivez c'est ce que je vis depuis 2006 (prise de poids, perte de cheveux, migraines atroces et le pire c'est que je n'ai plus de libido !!!)
Je suis allée ce matin même voir un sexologue (car grosse déprime de ne plus pouvoir "satisfaire" mon mari qui a une patience énorme...) qui m'a fait part des effets secondaires du Miréna et elle aussi me conseille de le faire enlever et d'envisager un stérilet en cuivre, ce que je vais m'empresser de faire en consultant un gynéco afin de remédier à tous ces pb.
Je ne vais pas hésiter.
Messages postés
38
Date d'inscription
lundi 30 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2013
2
2
Merci
pour moi cela à était exactement la même chose. grosse perte de libido. mais comme toi mon mari est très patient. je pense comme toi, on m'aurai prévenu avant j'aurai était direct voir le gynéco. bon courage
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2013
0
Merci
Bonjour,

Même chose pour moi, j'ai rdv demain avec une gynéco pour me le faire enlever mais je ne sais si je vais en remettre un ? pilule j'ai déjà fait les frais (pb de mycose vaginale hyper douloureux...!!!!) et pourquoi pas ne rien prendre pour un laps de temps ! je ne sais pas trop ? remettre un stérilet en cuivre me fait du coup peur !!!
pas facile d'être une femme !!!
bonjour,
moi aussi j'appréhende le fait de remettre celui au cuivre mais mon gynéco m'a dit que cette solution etait préférable pour mon cas ce qu'il faut avoir c'est un bon échange avec son gynéco le mien a trouvé cette solution et est très attentif sur ses patients à leur écoute .....bon courage a toi et redis ce qui en est apres ton rdv
merci
lafouine.
Messages postés
102059
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
8742 -
Être attentif oui. Cela ne veut pas dire qu'il te conviendra pour autant .

Saignements a longueur de temps , anémie , épuisement , perte de poids extrême... ça existe aussi .

Il faut surtout essayé et ne pas hésité à dire si cela ne convient pas .
Oui attentif et a leur ÉCOUTE,je sais très bien que ce stérilet peut ne pas me convenir mais c'est en l'essayant justement que je serais et la proposition vient de mon gynécologue car de lui même a vu qu'il y avait une prise de poids importante en peu de temps sans rien lui dire et de mon côté je veux essayer, et le gynécologue me l'a bien dit aussi qu'il y a des possibilités comme pour la pullule ou le merina que ça ne marche pas ,donc je suis allée le voir il me conseille fortement de retirer merina et j'en suis bien consciente qu'il peut ne pas me convenir .