Oubli de pilule 3 ème jour après un rapport sans préservatif

[Fermé]
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
-
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Bonjour les filles, je vous expose mon problème ; dimanche dernier (nous sommes mardi soir) j'ai eu un rapport avec mon petit-ami, sans préservatif. Jusque là je n'ai eu aucun oubli de pilule mais ce soir je suis chez une amie qui habite loin de chez moi, et soucis : j'ai oublié ma plaquette... demain matin j'appelerai le médecin pour plus d'infi, mais je suis assez anxieuse, car je ne sais pas si un pharmacien pourrait me dépanner sans ordonnance d'une plaquette(minidrill). Dans ce cas faudrait il que je prenne une pillule du lendemain demain matin et que je reprenne normalement ma plaquette demain soir? j'espère avoir une réponse ce soir... Merci à vous
A voir également:

2 réponses

Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 685
Bonjour

Conseils

Les dernières recommandations en cas d'oubli d'un comprimé pour ce type de pilule sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée pendant les 7 jours suivants. Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée sans interruption entre les deux plaquettes.

Tu peux demander a un pharmacien , mais il y a peu de chance qu'il te donne une plaquette sans ordonnance ,surtout si il ne te connaît pas. Mais demande quand même si les 12 h ne sont pas écoulé.
Sinon pdl.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013

d'accord, merci pour la réponse. Mais comme je vais faire attention demain matin avant les douze heures écoulées je vais appeler mon médecin, qui va me conseiller, et sinon j'irai à la pharmacie pour une pilule du lendemain... donc la réponse est bien "oui"?
--> CTD: comme je ne l'ai pas prise à 22h le mardi soir et en ayant eu un rapport dimanche après midi sans préservatif, il s'agit d'un rapport à rique ? (en précisant que je n'ai pas eu de rapports après le dimanche et que j'ai bien prise ma pilule dimanche soir, lundi soir, OUBLI LE MARDI SOIR, mais que je pourrai reprendre ma plaquette ensuite mercredi soir)
Je pose des questions en détails j'en suis désolée mais comme ce n'est pas dans mon habitude d'oublier ma pilule, ça m'inquiète un peu.
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 685
Les spermatozoïdes peuvent vivre jusqu'à 5-6 jours dans le corps de la femme.
Un oubli de pilule et le corps peut se remettre à travailler seul , donc ovuler.

Il y a donc des risques oui.