Commencer la pilule le deuxième jour des règles

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2013
-
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
-
Bonjour,
J'ai 16ans, et j'ai commencé la pilule (Leeloo) mardi dernier (02juillet2013) pour la première fois, et comme la veille j'avais eut juste légèrement des saignements uniquement le matin, je ne savais pas si c'était mes règles ou non, le lendemain il s'est avérer que oui, donc j'ai commencer ma pilule. (mes règles ont durées que 3jours et j'ai commencer ma pilule le 2ème).
Donc je voudrais savoir au bout de combien de temps la pilule serait efficace l'ayant commencer le deuxième jour de mes règles ?
Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 815
bonjour
il faut attendre 7 jours pour qu'elle te protège de la grossesse mais attention ne te protège pas des MST donc faire les test tous les 2
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2013
1
Même si la pilule que je prends (Leeloo) est une micro pilule ? (vu qu'elle est faiblement dosée)
(car sur certains site j'ai vu qu'il faut attendre 1mois avant qu'elle soit efficace car elle est faiblement dosée)

Mon copain et moi n'avons pas de MST vu qu'avant notre premier rapport ensemble nous étions tous les deux vierges. Mais sinon tu disais test tous les 2 ?? (tu as oublié un mot ;) )
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 815
sur ta notice:
"
En cas de première contraception orale ou de reprise d'une contraception interrompue temporairement, prendre le premier comprimé le premier jour des règles. La sécurité contraceptive n'est assurée qu'après un délai d'une semaine. Une méthode contraceptive complémentaire (préservatif, etc.) est nécessaire pendant cette période.
"
http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html

ensuite on n'attrape pas les MST que par rapport sexuel donc que vous soyez vierge ou pas n'a aucune importance le risque est toujours le même

et pour finir non il ne manque pas de mot ce que je voulais dire c'est que si vous n'avez pas fait tous les 2 le test MST il y a un risque
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2013
1
Ah ouiii mercii :)

Ah d'accord, je pensais que vous vouliez dire de faire un test tous les deux mois ou deux ans ^^

Mais oui, j'en parlerai à ma mère pour le faire, ainsi que je vais faire le vaccin contre le cancer du col de l'utérus :)

Merci :)
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 815
de rien