Pilule du lendemain deux fois dans un même mois. Avis et aide. [Fermé]

-
Bonjour,


Ce mois-ci, j'ai pris la pilule du lendemain deux fois à une semaine d'intervalle car pour les deux rapports, qui n'ont pas été "complets", où il n'y a pas eu de réelle pénétration, j'avais peur que du liquide soit coulé et ait touché ma partie intime (la première, je l'ai prise mardi dernier, soit 28 heures après le rapport et la deuxième ce jeudi ci, soit 3/4heures après le rapport). Avant de prendre la deuxième, j'ai appelé le planning familial, car il était fermé, pour savoir si oui ou non je devais la prendre. En lui expliquant la situation, la conseillère m'a dit qu'il vaut mieux en prendre une autre que de ne rien faire... Ceci dit, je suis très inquiète, car je viens de voir sur internet plusieurs choses, comme quoi, elle ne serait d'aucune efficacité prise deux fois et aussi qu'il pourrait y avoir un très grand chamboulement dans le cycle. La conseillère m'a simplement parlé du chamboulement du cycle, vu que c'est une très forte dose d'hormones. Depuis, j'ai une tension aux seins (que j'avais déjà un peu avant de prendre la deuxième) et un léger mal au bas ventre, comme si mes règles devaient arriver... Sachant que je devrais avoir mes règles dans 3/4 jours. Est-ce que certaines d'entre vous ont été dans cette situation ? Quelle a été leur expérience ? Ou quelqu'un aurait-il un avis médical à me donner sur ça ?

Merci.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
6169
Date d'inscription
mercredi 20 juin 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
996
91
Merci
Bonjour,

elle ne serait d'aucune efficacité prise deux fois
ça c'est faux.

Pour le dérèglement par contre oui c'est sûr et certain. Tu vas être déréglée ça ne fait aucun doute.
Ne t'attend pas à avoir tes règles à l'heure.

Il faut que tu fasses un test urinaire ou sanguin de préférence 3 semaines après la prise de la dernière pilule du lendemain, règles ou pas, comme ça tu seras fixée.

Dire « Merci » 91

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11207 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Merci beaucoup pour les réponses !

Si d'autres personnes ont d'autres réponses, je prends volontiers :)
1
Merci
Bonjour,

Tu as des infos ici :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/1188-pilule-du-lendemain
http://www.planning-familial.org/content/je-viens-de-prendre-la-pilule-du-lendemain-est-ce-que-je-vais-avoir-des-effets-secondaires-0
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/1192-que-faire-apres-une-contraception-d-urgence
Tu as pris dans les temps la pilule d'urgence (PDL) qui doit être prise le plus tôt possible, maximum les 3 jours qui suivent le rapport à risque.
La pilule du lendemain bloque l'ovulation en cas d'urgence. Elle contient un progestatif de synthèse qui perturbe et/ou retarde l'ovulation, ce qui évite ainsi toute grossesse non désirée. Son efficacité diminue très vite :
96,3 % d'efficacité dans les 24 premières heures
85 % entre 24 et 48 h
58 % entre 48 et 72 h
Tu devrais sérieusement envisagé un moyen de contraception durable (stérilet, pilule, implant..) pour éviter cet ennui et les dérèglements hormonaux par la suite. Parles-en face à un médecin au planning familial pour cette option. La pilule du lendemain ne protège pas contre les MST
Publi-information