Pilule du lendemain et règles.

xberry
Messages postés
7
Date d'inscription
mardi 11 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2013
- Modifié par xberry le 16/07/2013 à 14:55
xberry
Messages postés
7
Date d'inscription
mardi 11 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2013
- 17 juil. 2013 à 13:12
Bonjour,

Je pense que la question de la pilule du lendemain et des règles a été déjà abordée bien souvent, comme j'ai pu le voir sur internet, sauf que je ne vois pas de questions traitées pour mon cas. Du coup, je souhaite vous poser la question. Ce mois-ci, suite à un "rapport" non complet, c'est-à-dire que mon ami a seulement failli me pénétrer, mais ne l'a pas fait pleinement, j'ai pris la pilule du lendemain, à cause du risque du au liquide séminal (je l'ai prise 28h après le rapport). Je n'avais eu aucun effet secondaire, hormis un peu de fatigue et d'étourdissement. La semaine d'après, suite aux préliminaires, j'ai toujours eu peur qu'il m'ait touchée et que du liquide ait pu s'échapper, donc après avoir appelé le planning familial car fermé, j'ai repris la pilule du lendemain comme on me l'a conseillé, au bout de 3/4h après le rapport. Ce mois-ci je devrais avoir mes règles le 16/17 Juillet et c'est ainsi qu'aujourd'hui (jour où mes règles doivent donc arriver), je vois quelques saignements. Ce sont de légers saignements que j'ai pu constater également lors de mon cycle dernier le jour avant d'avoir mes règles normalement (je n'avais pas eu de rapports). J'ai ce genre de saignement quelque fois, avant d'avoir mes règles abondamment. La question est, est-ce normal que ce soit à l'heure alors que j'ai pris deux fois la pilule du lendemain en un même cycle ? Ou est-ce la pilule du lendemain qui fait des siennes ? Je l'ai prise il y a 5 jours, et je n'ai eu que des tensions aux seins, des gonflements aux seins, qui aujourd'hui se sont un peu atténués et un peu de fatigue. Du coup je ne sais pas quoi penser, j'angoisse réellement à l'idée d'être enceinte depuis deux semaines...

Merci.

2 réponses

ju88
Messages postés
6164
Date d'inscription
mercredi 20 juin 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
2 189
16 juil. 2013 à 19:42
Bonjour,

Essaye de te détendre déjà, les 2 pilules du lendemain ont déjà du perturber ton cycle, pas besoin de rajouter le stress ;)

Les 2 situations que tu décris ont l'air assez peu risquées à première vue + la pilule du lendemain prise à temps donc risque minime.

Un retard n'est pas absolument obligatoire avec la pdl.
Mais elle peut aussi donner des petits saignements entre les règles, donc un conseil, attend quelques jours pour voir ce qu'il en ait.
0
xberry
Messages postés
7
Date d'inscription
mardi 11 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2013

16 juil. 2013 à 21:24
Merci beaucoup pour la réponse.

Cependant, je dois bien avoir mes règles entre le 16 et le 17 (enfin, les jours qui vont suivre...). Est-ce que le cycle a pu être perturbé ? Ce qui me paraît fort étrange au vu de mes saignements qui tombent pile poile dans la période. Est-ce la pilule du lendemain peut provoquer des saignements même 5 jours après ? Il n'y a rien écrit sur la notice.
0
ju88
Messages postés
6164
Date d'inscription
mercredi 20 juin 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
2 189
16 juil. 2013 à 21:35
Oui même 5 jours après. N'importe quand dans le cycle.

Le cycle a pu être perturbé mais vraiment, un retard n'est pas obligatoire. Pourquoi tu t'inquiète d'avoir tes règles à la bonne date ? C'est trop normal ? :)
C'est bon signe au contraire !
0
xberry
Messages postés
7
Date d'inscription
mardi 11 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2013

16 juil. 2013 à 21:44
Ahah, non. Seulement j'ai entendu souvent dire que les "règles anniversaires" existent. Seulement, c'est le premier jour que j'ai un peu mal au ventre aussi, avant je ne l'avais pas. Et les saignements sont rosés, non pas comme les vraies règles. Sauf que ce genre de saignements me sont déjà arrivés très souvent dans le temps (quelques jours ou un jour avant mes règles), comme le cycle dernier. Mais cette fois je m'inquiète car je ne sais pas si c'est normal au vu de la pilule du lendemain, car en ayant prise deux en un cycle, j'aurais du être fort déréglée. Et je ne sais pas non plus si ça peut être un signe de grossesse. En même temps, mes seins me font beaucoup moins mal... Je ne sais que penser :/
0
ju88
Messages postés
6164
Date d'inscription
mercredi 20 juin 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
2 189
16 juil. 2013 à 21:49
Je comprends, étant donné toutes les péripéties tu ne sais pas ce que sont exactement ces saignements.
Le soucis c'est que je peux pas te dire non plus, personne d'ailleurs, ça peut tout aussi bien être tes vraies règles, des saignements de grossesse (ça me semble moins probable) ou des saignements dus au dérèglement de la pdl.

La seule a pouvoir te répondre avec fiabilité c'est la prise de sang ! Faite au moins 3 semaines après la dernière pdl = fiable à 100%
0
xberry
Messages postés
7
Date d'inscription
mardi 11 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2013

16 juil. 2013 à 21:52
Merci beaucoup tout de même, cela réconforte toujours. Je verrais comment se porte la situation cette semaine et par rapport à ça, je ferais le nécessaire !
0