Cancer du col de l'utérus, stade 3

Fermé
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2013
-
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Bonjour,

Le ciel m'est tombé sur la tête il y a peu, ma mère est atteinte d'un cancer du col de l'utérus, stade 3, et je n'arrive pas à trouver de réponse concrète à mes questions ...

Est-t-il possible de la soigner ? A t-elle des chances de survivre ?

Merci de me répondre ...

5 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2013
2
En fait je voudrais savoir si il y a au moins une petite chance pour qu'elle s'en remette et puisse à nouveau vivre normallement quoi ...
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 091
Bonjour

Il faut que vous parliez ensemble avec les médecins.
Personne ici ne pourra te répondre correctement , nous n'avons pas son dossier médical.

Désolée

Bonjour,

je comprends ton angoisse.

Ta maman a vient elle juste de découvrir ce cancer ?

ou a t' elle déjà été opérée?

Tu sais, la médecine a fait de gros progrès au niveau des cancers et de toutes façons, quelle que soit la maladie, ou même sans être malade, personne ne peut jamais savoir quand on quittera cette terre !

Le cancer se soigne et chaque personne a des chances de lui survivre. Je connais plein d' exemples.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2013
2
On l'a appris mardi au soir, donc elle n'as pas été opérée.

Le truc c'est qu'en faisant des recherches, je suis tombé sur plein de contradictions. Certains disent que l'opération n'est plus possible au stade 3, d'autres disent que si, du coup je suis vraiment paumé ...

Merci de m'avoir répondu.

Chaque personne est un cas différent, chaque cancer aussi, car il y en a plusieurs catégories ce qui peut aussi changer des paramètres. Raison pour laquelle, suivant les cas, il y a plusieurs avis différents.

Si tu es majeure, rien ne t' empêche d' essayer de discuter avec le médecin ( par ex,dans le cadre de l' hôpital si ta maman se fait opérer ) en lui faisant part de tes craintes et désirs d'en savoir un peu plus.

Sois confiante, ton moral est important pour vous deux.