Polype hyperplasique de l'endomètre

Women16 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 - 19 juin 2013 à 06:51
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 20 août 2013 à 11:10
Bonjour
(Récemment j'ai fais un curetage ( ablation d'un polype utérin de 15 mm
J'ai 37 ans , une maman de deux adolescents 18 et 14 ans
Le compte rendue de la biopsie est le suivant :

L'examen microscopique a porté sur un abondant matériel de curetage biopsique ayant intéressé une muqueuse endométriale, siège d'une formation polyploïde, soutenue par un axe conjontivo-vasculaire.
Cette formation renferme de nombreuses glandes, rapprochées, le plus souvent tubuleuses, de type prolifératif . Le chorion est dense, cellulaire comportant des vaisseaux dispersés, à paroi fine.
Quelques fragments ont porté sur une muqueuse endométriale en phase proliferative.

Conclusion: aspect histopathologique d'un polype hyperplasique de l'endomètre .
----------
SVP! Éclairez moi si c'est un cancer ou ça se soigne ?
Suis-je stérile ?
Mon gynécologue m'a prescrit Orgamitril . Je dois le prendre pendant 20 jours et le 5jour du cycle pendant 15 jours avant mon contrôle

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
20 août 2013 à 11:10
bonjour,

onclusion: aspect histopathologique d'un polype hyperplasique de l'endomètre

un polype n'est pas obligatoirement cancéreux
Vous avez vu votre gynéco qui vous a prescrit un traitement, faites lui confiance!!!!
suivez le et peut être qu'au contrôle tout ira mieux
je vous le souhaite

posez lui toutes les questions, je suis sure qu'il vous répondra
0