IVG medicamenteuse

anaparika Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 21 juin 2013 à 17:07
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2013 à 17:28
Je viens de subir une IVG médicamenteuse, voilà mon expérience si sa peut aider certaines.

Avec un retard de règles de trois jours, je décide de faire un test de grossesse (urinaire), qui se révèle positif (c'était un lundi). A 20 ans et toujours étudiante, je ne pouvais pas le garder et je n'en voulais pas.

Je prends donc rendez-vous au centre de planification qui me propose un rendez-vous le vendredi de la même semaine. Cette semaine, en attendant ce rendez-vous, a été très difficile à vivre pour moi (peur de ne pas pouvoir utiliser l'ivg médicamenteuse, peur de faire un déni de grossesse par exemple...). Il faut essayer d'être entouré même si vous vous sentirez quand même seule.

Le vendredi, je suis prise en charge par une gynécologue et un docteur. On me fait une échographie de datation et on complète le dossier pour l'ivg. J'étais à 5 semaines d'absence de règles, je pouvais donc utiliser l'ivg médicamenteuse. Soulagement. Le docteur me prescrit également une prise de sang (pour savoir mon taux d'HCG, ma carte de groupe sanguin..).

Le lundi suivant, je fais ma prise de sang. Et le mercredi, prise de 3 comprimés avec une sage-femme, ça a été rapide. Aucun effet secondaire le mercredi. Par contre, le jeudi vers 13H, début de saignements comme des règles mais en plus abondantes. Et vers 18H30, j'expulse un gros caillot de sang (c'était déjà l'oeuf expulsé). Vers 21h et 2h du matin, pareil caillot de sang mais important que le premier.

Le vendredi, à 9h, je prends les deux autres comprimés (pour normalement expulsé l'oeuf) et je devais rester à l'hôpital. J'ai eu quelques douleurs pendant 30 minutes environ mais pas plus que ça (plutôt de la fatigue). J'avais comme des règles mais pas d'expulsion car je l'avais fait la veille. La sage-femme me redonne encore deux autres comprimés vers 12h30, pareil c'était des saignements. Vers 15h, le docteur me fait une échographie pour vérifier et me dit que je peux rentrer chez moi.

Dans quinze jours, je dois réaliser une prise de sang et une échographie de contrôle, en espérant que ça a marché.

J'ai très bien vécu cette ivg par medicament même si ce n'est pas le cas pour toutes les femmes. Une fois, que vous êtes sûres que vous ne voulez pas le garder (moi la question ne se posait même pas), il ne faut pas avoir peur. Une fois prise en charge avec les professionnels, on se sent beaucoup mieux et moins seule. Moralement et physiquement, sa va très bien (et je reviens de l'hôpital à l'heure où je vous parle).

Je remercie le corps médical pour leur soutien et écoute. N'oubliez pas que l'ivg est un droit et que toutes les femmes peuvent le pratiquer si elle ne désire pas d'enfants. Je souhaite bon courage à toutes les femmes qui vont passer par là en tout cas, bon courage à vous.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 juin 2013 à 17:28
Bonjour,

Merci pour ton témoignage.
A+
0