Copine d'un fumer

cams92 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 19 juin 2013 à 21:25
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 19 juin 2013 à 21:59
Bonjour à tous,

Je suis depuis bientôt un an avec un fumeur quotidien de cannabis..
J'écris aujourd'hui car je me pose des miliers de questions, même si on communique beaucoup la dessus et que je pense que mon copains à la volonté d'arrêter il y a plein de chose que j'aimerais comprendre pour pouvoir l'aider. On a 21 je l'aime vraiment profondément mais je ne supporte plus tout ca.
Pour vous expliquez un peu ma situation, on c'est rencontrer l'été dernier, je savais qu'il fumait mais je pensais que c'était qu'en soirée. Il a réussi a me le cacher pendant 3-4mois puis un jour il a littéralement craquer, il a pleurer et m'a dit qu'il voulait aller en désintox, qu'il n'en pouvait plus de faire du mal a son entourage et d'être prisonnier de cette merde.
J'ai donc était la pour lui, je l'ai toujours soutenu mais je me rend compte qu'on ne peut pas faire grand chose en réalité. Je suis prête à tout pour qu'il se sorte de la, et il me remercie souvent en me disant que je fait déjà beaucoup, mais il n'a toujours pas arrêter. Il me ment sans cesse, il ne devait plus chouter de douilles mais souvent j'en retrouve dans son appart (et a chaque fois il a une bonne excuse pour me dire que ce n'est pas à lui...)
quand il n'a plus sa dose il devient agréssif... (jamais envers moi, heureusement)

Un jour il ma dit qu'il voulait partir étudier au canada... au début je ne lai pas trop écouter et très vite je me suis dit que ce serait une solution pour lui (et j'avais également envie de voyager...) J'ai préparer tout le projet du début à la fin (admission dans l'école, visa, permis d'étude...) en tout 4 mois de papiers administratif..

Aujourd'hui le départ approche, il a eu entre temps quelques problèmes avec la justice et je sais qu'il a la volonté d'arrêter, mais plus la date du départ approche, plus j'ai peur. Une peur qui m'empeche de manger, de dormir... je stress qu'il se fasse choper avec du cannabis sur lui et que je soit dans l'obligation de partir toute seule, j'ai peur qu'il abandonne tout, j'ai peur qu'une fois la bas il n'y arrive pas.

Depuis un an je vis avec cette objectif de partir au canada pour qu'on puisse enfin vivre notre relation normalement, et plus le départ approche plus les questions et les doutes arrivent.

Je voulais donc avoir vos conseils pour savoir comment réagir, (si on arrive à partir,) lorsqu'il sera en crise, lorsqu'il va rechuter si cest le cas etc...

Je voudrais savoir comment vous aimeriez que votre copine réagisse si vous étier dans ce cas..

C'est la derniere chance que j'ai de sauver ma relation et mon amour.. Je me force à me dire que je ne vivrais pas une année de plus ce cauchemar d'être avec quelqu'un de dépendant. Je sais que le plus dur à vivre est bien sur pour celui qui est dépendant. Mais sachez que voir quelqu'un qu'on aime se détruire et être impuissante face à ca c'est vraiment dur à vivre...


(Dsl si je raconte ma vie et pour les fautes d'orthographes je n'ai pas relu ^^)

s'il y a dautre personne dans mon cas, j'aimerais avoir leur témoignage.

Je ne vis plus à cause de tout ça, et à 21 ans c'est vraiment frustrant...
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
19 juin 2013 à 21:59
Bonsoir.

Le problème avec le cannabis c'est qu'il s'agit d'une drogue qui finit par gouverner la personne qui perd ainsi toute liberté de dire NON.

Sans aide professionnelle cela reste des situations difficiles à gérer et à vivre aussi bien pour la personne dépendante elle-même que pour les proches qui deviennent des co-dépendants.

Pour cette raison, on conseille souvent aux proches de chercher eux-mêmes de l'aide dans le but de sortir de la co-dépendance et de vivre les situations avec la distance émotionnelle nécessaire.

0