DOULEURS BAS-VENTRE, TESTICULES ET DOS.

Fermé
Bête du Gévaudan
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 16 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2013
- 18 juin 2013 à 16:10
bernieandco999
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 1 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2014
- 1 nov. 2014 à 20:25
Bonjour à tous. Tous les matins au lever et aussi en station debout prolongée, je ressens de violentes douleurs au niveau du bas-ventre accompagnées souvent d'élancements au niveau des testicules. Ces problèmes sont souvent accompagnés de douleurs dorsales que je situe au niveau des lombaires... Craignant des problèmes de prostate, j'ai déja fait contrôler mon taux de PSA (rien à signaler de ce côté-là) et mon médecin-traitant semblerait suspecter un problème d'hernies inguinales ? Je dois passer vendredi prochain une échographie complète du bas-ventre à ce sujet... Mon médecin ne me semble pas trop inquiet à mon sujet (peut-être même pas assez) mais n'a pas l'air sûr à 100% de son diagnostic. En attendant je prends des anti-douleur (lamaline) mais j'aimerais bien savoir s'il n'existerait pas quelque chose de plus efficace dans la durée. Parallèlement à ce traitement, mon médecin m'a également préconisé un anti-spasmodique (mébévérine) pour le colon sans guère plus de succés !!! Comme je ne souhaite pas trop me faire traîner de généralistes en spécialistes sans pour autant être assuré d'un éventuel succés, je me suis permis d'écrire sur ce forum car je suppose que je ne dois pas être le seul à souffrir de la sorte. J'ai 66 ans. Merci d'avance à tous ceux d'entre vous qui pourraient être susceptibles de m'aider ou de me conseiller efficacement.

2 réponses

semper91
Messages postés
9
Date d'inscription
mardi 18 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2013
12
18 juin 2013 à 21:59
Bonsoir,
la Zone lombaire est souvent atteinte lors de chocs ou de mouvements répétés ou d'une usure normale, qui peuvent arrivés à une Hernie Discale extrusion du liquide du disque intervertébral qui va souvent faire une pression sur les racines nerveuses alentour, donc le nerf qui innerve les parties sexuelles pour vous peut-etre.
Es- ce que vos douleur sont aussi musculaires? si tel est le ça je pense que vous devriez parler avec votre medecin une simple Radioau rayons X de la zone dorsale et lombaire vous donnera plus d'infos et voir IRM.
regarder aussi si vous n'auriez pas une hernie inguinale, elle touche la zone de l'aine et l'entre jambe.
bon courage!
47