Divorce avec un pervers narcissique

Fermé
anabella_ Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 14 juin 2013 à 00:28
 ANNIE - 20 nov. 2013 à 17:42
bonsoir; j'espère que pouvez m'aider.J'ai décidé de me divorcé d'un homme très dur de caractère,très jaloux;nerveux;me manque de respect et la liste est longue.Ce qui me dérange autant c'est qu'il a deux face,avec ma famille on dirait c'est moi la coupable et avec moi un vrai monstre.il m'a vraiment rendue malade avec ses doutes imaginaires.J'ai peur qu'il niera tout devant le monde surtout qu'il a un don de convaincre les gens.Aidez moi comment se comporter avec ce psychopathe ?y'a t'il parmi vous une qui s'est divorcé d'un homme ainsi ?aidez moi s'il vous plait,je dors plus à cause de ça,je déprime.


Merci de me répondre.

6 réponses

Bonjour, je suis en instance de divorce avec un PN, mais ceci n'est indiqué nulle part dans les conclusions. Il parait qu'il ne faut pas en parler, car les juges n'en tiennent pas compte.
Il se comporte comme indiqué, càd qu'il m'accable de tous les maux dont il souffre. Séparée depuis 2010, c'est encore très dur de subir cela.
Comment persuader les juges ? que faut-il apporter au dossier ?
je suis disponible pour apporter plus d'informations.
Je vous remercie pour vos réponses
6
Utilisateur anonyme
14 juin 2013 à 11:22
Bonjour,

Voici une 1ère réponse:

Ne culpabilise surtout pas, dis toi que tu as fais le meilleur choix qui puisse exister !

Ce qu'il pourra raconter, tu dois t'en moquer !

Continues ta vie, reprends -toi en mains, et va de l'avant.

A +
3
Utilisateur anonyme
29 juil. 2013 à 14:10
Courage, courage, je suis en plein divorce depuis un an après 44 ans de mariage, je suis aidée par une psychologue et aujourd'hui je me sens bien, sereine, heureuse d'avoir quitté cet homme que j'ai aimé +++ mais qui me détruisait, devant les gens, ma famille, très gentil, avoir moi odieux, me culpabilisant, ayant réussi à me faire perdre mes repères, mes valeurs, voulant que mes enfants me détestent. D'une grande jalousie pathologique, croyant que je le trompais, fouillant dans mon sac, m'épiant, dénigrant ma famille.
Si j'avais su que je vivais près d'un PN et ayant eu recours à une très bonne psychologue c'est ce qui m'a aidée à prendre ma décision, c'est important d'être soutenue par des professionnels.
Depuis mon départ, les langues se délient et je découvre que lui me trompait depuis toujours !!! aussi aucun, mais aucun regret d'être partie, je pense qu'avec ce genre de personne il faut fuit et éviter tout contact, car malgré tout les dénigrements me concernant il ne voulait absolument pas divorcer. Surtout ne pas prendre le même avocat, malgré que je demande un divorce à l'amiable.
Je pense que mes dernières années sans lui seront heureuses, et je me retrouve moi avec mon énergie, mes valeurs, mes passions, je me sens renaître c'est incroyable.
3
anabella_ Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
14 juin 2013 à 18:09
merci pour ta réponse c'est bien gentille !

il y'a quelque chose qui me bloque au fond de moi de vivre ma vie comme auparavant;j'ai du mal même à respirer.Tellement j'ai peur de tout et je n'ai plus des connaissances à cause de lui.c'est dur vraiment dur ce que je vis.
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2013 à 18:14
Rebonjour anabella,

Je n'en doute pas, ce n'est pas facile, mais c'est le temps qui arrangera les choses.
Ne reviens pas sur la décision, tu seras malheureuse toute ta vie ! tu as droit au bonheur, tu n''es pas son " objet " , sa " chose ", tu es un être humain à part entière.
C'est certainement dur au début mais après, tu pousseras un Ouf :)
0
anabella_ Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
14 juin 2013 à 18:33
j'ai bien pris ma décision une fois pour toute.Ce qui me blesse je lui ai fait une grande confiance et moi qui suis gentille avec tout le monde;il a réussi de salir mon image même avec mes parents.tout ce qu'il racontait ca fait pari de ces propres défauts pas les miens enfin bref tellement de chose à dire.Même au tribunal j'ai peur qu'il rejette tout sur moi.
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2013 à 18:51
Et oui, c'est ça le jeu du pervers narcissique !
Ne t'inquiète pas, au tribunal, tout ce qu'il dira ne sera pas cru !
Demande aussi l'appui de ton médecin traitant, obtiens si nécessaire des certificats médicaux, si tu travailles, une attestation de l'employeur, mets toutes les chances de ton côté

A+
0
anabella_ Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
14 juin 2013 à 19:00
je te remercie infiniment pour tes mots!

bonne journée !
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2013 à 19:27
Je t'en prie anabella
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anabella_ Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
14 juin 2013 à 19:17
j'ai encore une question;et s'il m'appelle encore comment répondre?parce que on est jamais d'accord;il ne fait que crier et s'engueuler.
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2013 à 19:29
Tu lui dis tout simplement, que tu n'as plus rien à lui dire, et tu raccroches ! c'est tout.
Ne te formalises surtout pas.
Reste la plus sereine possible, ça ira bientôt mieux.
A+
0
anabella_ Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
14 juin 2013 à 19:42
d'accord je serais calme !
merci encore une fois pour le conseil.
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2013 à 22:19
Mais de rien anabella,
Je souhaite que tu trouves bientôt le bonheur !

A+
0
anabella_ Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
15 juin 2013 à 23:01
je l'espère aussi le bientôt possible !
0