Envie de faire du mal aux autres, idées noires, dépréssion

Utilisateur anonyme - 14 juin 2013 à 12:36
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 juil. 2013 à 16:40
Bonjour,
J'ai 17 ans et depuis pas mal de temps déjà je suis assez irritable, je viens de m'en rendre compte tout récemment car j'arrive à gérer mes excès de colère en règle général. Je m'énerve en réponse à des réflexions, la plupart de mon père qui me critique à chaque fait et gestes. Je n'ai pas le droit de parler ou on me rabroue directement, j'ai l'impression constante que personne ne se soucie réellement de moi. Dans un second temps, mes amies me disent que je suis souriante, toujours très gaie, et je suis souvent empathique envers les gens. Mais parfois je ne ressent plus rien, je suis comme détaché de toute la souffrance, je me moque des autres, je devient méchante, cynique. Je passe d'un stade à un autre au quart de tour. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'en ce moment, je suis dans une période de stress, sans doute du aux examens, et je n'arrive plus à me contrôler, j'ai l'impression de perdre la tête, j'ai des trous de mémoire, je n'arrive pas à me concentrer, j'ai du mal à dormir, je me mets à pleurer et à déprimer pour un rien, j'ai des idées de suicide de plus en plus fréquemment. Mais je commence à envisager de faire du mal aux autres plus qu'à moi, je me dit que c'est dans ma tête et qu'à l'adolescence tout le monde est comme moi, que je m'imagine qu'il y a deux personnes dans ma tête mais que c'est uniquement moi qui me les invente. Mais ça devient de plus en plus difficile à gérer, je commence à avoir des angoisses et j'aimerais que ça s'arrête.
A voir également:

1 réponse

loimag Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013
14 juin 2013 à 14:49
Coucou, les crises d'ados sont fréquentes mais pas à ce point !
C'est super de ta part de te rendre compte que ça ne va pas et que ce n'est pas normal ce qui t'arrives. La communication avec tes parents à l'air compliqué , donc tournes toi vers qqn d'exterieur, un conseillé dans ton école ou un psy à qui tu pourras tout dire et qui ne te jugera pas ! mais ne reste pas comme ça, tu vas te faire du mal !
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2013 à 16:09
Merci de ta réponse, j'ai déjà été voir un psy mais par rapport à la séparation de mes parents et en faite cela ne m'a rien apporté, elle m'a juste conseillé de l'homéopathie pour calmer le stress.
0
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
6 juil. 2013 à 16:40
Et en dehors de ce conseil homéopathique, qu'est-ce qu'il a dit ce psy ?
Tu l'as vu quand ?
0