Je veux perdre du poid et je voudrais avoir de l'aide

cilnono59 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 1 juin 2013 à 16:18
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 4 juin 2013 à 11:45
je voudrais perdre du poid et je n y arrive pas est ce que quelqu un peu m aider svp j ai au moins 20kg a perdre merci
A voir également:

8 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031
1 juin 2013 à 17:11
Quel âge as tu?
0
cilnono59 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013
1 juin 2013 à 17:42
je vais avoir 36a
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
1 juin 2013 à 19:12
bonjour
quel est ton poids? taille?
0
cilnono59 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013
1 juin 2013 à 19:19
je mesure 1m63 pour 88kg
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
1 juin 2013 à 19:43
ok
tu as une IMC de 33.1= obésité modérée donc le plus sage serait de voir ton médecin de famille pour avoir son avis et conseil

ensuite voir un nutritionniste/diététicien pour avoir un régime adapté à ta santé générale, vie quotidienne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dedel69 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013
3 juin 2013 à 12:11
bonjour,

il n'existe pas de solution miracle pour perdre du poids, seulement manger équilibrer et faire su sport;
pour ma part ça a marcher j'ai perdu 20 kg en 3 mois en faisant 3 sortie de jogging par semaine d'une heure a environ 8 kms/heure pas tres rapide mais excellent pour faire fondre la graisse abdominale, et manger equilibrer exemple de menu:

petit dej: cafe 2 tranches de pain complet avec beurre allegé

dej: 80g de viande ou poisson ou oeuf, legumes a volonté, et feculent (3 cuilleres a soupe cuit) et yaourt maigre et fruit

gouter : fruit , si tu vas faire du sport apres le gouter barre de cereale sinon gare a l'hypoglycemie.

soir : attention tres important : PAS DE FECULENT 0, nada, rien, que des legumes et 80g de viande blanche ou poisson.

2 a 2.5 litres d'eau par jour, finis les sucreries, gras, sauces, bonbons gateaux etc il faut eviter le sucre.

1 extra par semaine : pizza hamburger, dessert au chocolat pour eviter la lassitude.

pour la partie sport: commence doucement 20 minute de jogging et fixe toi des objectifs par exemple je dois parcourir 2 km en 20 min, et tu montes progressivement, pour arriver a 1h00 voir 1h20 de jogging donc environs 10 a 12 kms par sortie.

Pour moi ca a marcher 20 kg perdu et la en phase de stabilisation pour 6 mois, fait juste faire un bilan aupres de ton doc pour valider la reprise du sport: cardiaque, musculaire et surtout pour eviter les blessures.

voila bon courage si tu as des questions n'hesite pas.

ah oui j'oubliais IL FAUT ETRE PRET DANS SA TETE A VOULOIR PERDRE DU POIDS ET ETRE DETERMINER c'est super important car les premiers resultats ne se voyent pas de suite alors prend des photos avant et apres de profil, de dos et de face ca aide et evite la balance une seule fois par semaine ca suffit sinon decouragement.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
3 juin 2013 à 12:40
bonjour
manger équilibré =

matin:
produit céréalier, produit laitier, Fruit, matière grasse, boisson
10h :
fruit ou produit laitier
midi:
soit chaud= féculent, légume, protéine, boisson
soit froide= salade de crudité / sandwich charcuterie/fromage
gouter:
fruit ou produit laitier
soir:
soit féculent, légume, protéine boisson (si manger froid à midi)
soit légume, féculent ou salade froide crudité/fromage, boisson(si manger chaud à midi)

ensuite ce "menu" doit être adapté à la vie quotidienne de la personne et sa santé générale
0
dedel69 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013
3 juin 2013 à 13:01
@1tibou

oui j'ai bien mis EXEMPLE pas ce qu'il devait faire, et c'est vrai le menu doit etre adapter a chacun, mais je l'ai pas sorti de mon chapeau c'est un medecin nutricioniste qui me la fais, mais ce dont je suis sur: pas de feculent le soir ni de sucre car ca se stocke pendant la nuit, ca c'est pour la periode de PERTE DE POIDS ... ensuite il peut en manger mais toujours 3 cuilleres a soupe maxi de feculent. la regle est de creer un deficit en calorie pour perdre masse grasse.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
4 juin 2013 à 07:11
bonjour
ce qui te convient à toi ne convient pas obligatoirement aux autres qui nous dit qu'il n'a pas un souci de santé l'obligeant à manger plus d'un truc que d'un autre ou allergie

donc toujours rester sur la base des 5 repas
0
dedel69 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013
4 juin 2013 à 09:34
@1tibou

c'est la raison pour laquelle je lui conseille avant toute chose de consulter son médecin traitant pour vérifier tout ça et valider la reprise de sport, mais va pas me faire croire qu'en mangeant que "équilibrer" des gouters et des collations le 10h , en plus des féculents le soir , ben on perd du poids !!!! je suis un ancien obèse je sais de quoi je parle et la difficulté a perdre 20 kgs et plus , donc DOCTEUR 1tibou, ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis:

RÈGLE POUR PERDRE DU POIDS :

-CRÉER UN DÉFICIT DE CALORIES et ce en fonction de l'activité (et du métabolisme de base a calculer avec ton médecin) moins d'apport glycémique (sucre raffiné, feculents), et en sachant que 1 kilo de graisse représente 7000 calories, en faisant du jogging 1 heure on en dépense 600 calories a 7 ou 8 kms par heure.

EXEMPLE: metabolisme de base ( ce que le corps a besoin pour fonctionner normalement) :2500 calories / jour - les 600 cal (du jogging = 1900 calories dans ce cas la le deficit est creer.

-FAIRE DU SPORT est OBLIGATOIRE pour PERDRE DU POIDS, attention je n'ai pas dis de faire un marathon, mais seulement bouger plus, escalier a la place de l'ascenseur, marche rapide, foot,tennis, basket, footing, bref BOUGER c'est cette dépense qui brulera les graisses!!! (tout en mangeant sainement).

je l'ai fais ca marche vraiment les résultats sont rapide , pas de frustration juste du courage et de la motivation.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
Modifié par 1tibou le 4/06/2013 à 09:54
ce que tu comprends pas c est que toi tu as eu ce programme-là car il était adapté à ton poids à perdre, ta vie quotidienne/ta santé générale, et d'autres paramètres ce qui n'est peut-être pas son cas
perso, je sais que si je devais suivre ton programme (heureusement j'en aie pas besoin) cela sera une catastrophe pour moi car il ne m'est pas adapté

donc évité de donner son programme qui est personnalisé
et les féculents ne font pas grossir si pris en quantité normale

et pour ton information je ne suis pas médecin
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031
4 juin 2013 à 10:05
Il faut juste être un peu plus mesuré dans les propos car votre programme ne s'applique pas forcément à tous. La perte de poids varie selon tant de facteurs personnels que nous ne connaissons pas.
Cela ne retire en rien de votre témoignage très intéressant.
0
dedel69 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013
4 juin 2013 à 10:52
@1tibou

qui vous a parler de programme ????



juste un témoignage, maintenant si ça t'amuse de critiquer tout ce que je dis !!!
et je te souhaite pas de prendre 20kgs la tu changerais de discours, mais bon , il faut de tout pour faire un monde n'est ce pas?

maintenant je penses que tu devrais te renseigner sur les féculents et BIEN relire ce que j'écris : PENDANT LA PHASE DIÈTE RÉDUIRE AUX MAXIMUM ou éviter LES FÉCULENTS LE SOIR, car ceux ci sont stockés pendant le sommeil, sinon si tu as une autre théorie on t'écoute avec attention et ALLER VOIR LE MÉDECIN AVANT DE COMMENCER QUOIQUE CE SOIT, lui seul pourra lui dire ce qu'il faut faire!!!!

je ne veux pas donner de leçon simplement témoigner ce qui a fonctionner pour moi et qui ne fonctionnerai peut être pas pour tout le monde, et que tu sois médecin ou non est le dernier de mes soucis, simplement ne juge pas ne critique pas car tu n'as comme tu le dis ci bien pas de poids a perdre donc tu ne sais pas ce que être obèse signifie.

mais bon je vais pas entrer dans ta polémique, conseille lui de manger ce que tu veux et fait pas c... ton monde DOCTEUR....
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
Modifié par 1tibou le 4/06/2013 à 11:03
bon un peu de lecture cela ne te fera pas de mal

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1302165-feculent-le-soir

et programme = régime que tu as suivi

et ma théorie c'est surtout

manger de tous à tous le repas et en quantité normale
supprimer grignotage sucrerie, soda
bougé faire une activité physique journalière qui plaît donc qui donne envie de la faire et a plusieurs c'est mieux car plus de motivation

rien qu'en suivant ses 3 règles on arrive à déjà pas mal
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
4 juin 2013 à 11:07
0
bonjours tibou je te remercie pour ton temoignage et de tes conseils
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
4 juin 2013 à 11:45
de rien
0