Paresthesie du à une extraction de dents
Résolu/Fermé
A voir également:
- Dent de sagesse nerf touché forum
- Levre engourdie après extraction dents sagesse - Meilleures réponses
- Douleur gencive après anesthésie dentaire forum - Meilleures réponses
- Nerf sciatique trajet - Accueil - Système nerveux
- Dent de lait - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Trou dent de sagesse ne se referme pas - Forum dents de sagesse
- Morceau blanc après extraction dent de sagesse - Forum dents de sagesse
- Mal de dent vinaigre - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
69 réponses
Bonjour à vous tous,
Je viens de me faire arracher mes 4 dents de sagesse ce matin et l'une d'entre elles, coté droit en bas, etait positionnée sur le nerf.
Le chirurgien m' a dit qu'il avait effleuré ce nerf mais qu'il n' etait pas sectionné ouf!!!Je n'ai pas ressenti de décharges mais des picotements lors de l'intervention!!
Sauf que dans ses propos il m' a parlé d' une insensibilité pouvant aller de 2 mois à 1 an!!!
Ce n' est pas trés rassurant!! Si j' avais su , surtout que c' est pour la pose d'un appareil d'orthodontie chez un adulte, j' y aurai réfléchi à deux fois!!!!!!!
Bon courage à vous tous
Je viens de me faire arracher mes 4 dents de sagesse ce matin et l'une d'entre elles, coté droit en bas, etait positionnée sur le nerf.
Le chirurgien m' a dit qu'il avait effleuré ce nerf mais qu'il n' etait pas sectionné ouf!!!Je n'ai pas ressenti de décharges mais des picotements lors de l'intervention!!
Sauf que dans ses propos il m' a parlé d' une insensibilité pouvant aller de 2 mois à 1 an!!!
Ce n' est pas trés rassurant!! Si j' avais su , surtout que c' est pour la pose d'un appareil d'orthodontie chez un adulte, j' y aurai réfléchi à deux fois!!!!!!!
Bon courage à vous tous
bonjour
exactement la même chose dans mon cas.
au fond , machoire inferieure à gauche, suite à une extraction longue et difficile
depuis ce jour ( une dizaine d'années ) j'ai perdu une partie de la sensibilité . c.a.d. que si je promene mon petit doigt sur la gencive à cet endroit, j'ai un fourmillemnt . Mais maintenant je suis habitué .... d'ailleurs ce n'est pas très genant
ça va peut êter s'estomper avec le temps dans ton cas <!
exactement la même chose dans mon cas.
au fond , machoire inferieure à gauche, suite à une extraction longue et difficile
depuis ce jour ( une dizaine d'années ) j'ai perdu une partie de la sensibilité . c.a.d. que si je promene mon petit doigt sur la gencive à cet endroit, j'ai un fourmillemnt . Mais maintenant je suis habitué .... d'ailleurs ce n'est pas très genant
ça va peut êter s'estomper avec le temps dans ton cas <!
je me suis fais enlever sous anesthésie générale les 4 dents de sagesse en 1983. j'ai eu des paresthésies bilatérales qui ont récupéré à environ 70 %. La sensibilité reste légèrement inférieure à la normale au niveau des lèvres et du menton et surtout les terminaisons nerveuses se sont reconstruites à leurs façon, générant des drôles de sensations ( picotements dans la langue quand on touche la gencive par exemple). Par contre l'hypo sensibilité au niveau de la langue n'a presque pas récupéré. On finit par s'y habituer!
bon courage
bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je te souhaite bon courage,
t'en auras besoin.
depuis le 22 aout toujours rien aucune amélioration,j'arrive presque plus a parler.
normalement si pendant l'extraction de la dent t'as pas senti de décharge électrique
c'est bon signe(en gros si il te l'aurais sectionné le nerf même sous anesthésie t'aurais eu mal)
donc je dirais que c'est bon signe.
je veux pas te donner de faux espoir,mais ça va être long,pour que tu récupéré toute
tes sensation.
on se tient au courant,
a bientot
t'en auras besoin.
depuis le 22 aout toujours rien aucune amélioration,j'arrive presque plus a parler.
normalement si pendant l'extraction de la dent t'as pas senti de décharge électrique
c'est bon signe(en gros si il te l'aurais sectionné le nerf même sous anesthésie t'aurais eu mal)
donc je dirais que c'est bon signe.
je veux pas te donner de faux espoir,mais ça va être long,pour que tu récupéré toute
tes sensation.
on se tient au courant,
a bientot
pour ton cas,en esperant qu'il n'ya pas section total du nerf, c'est mieux de prendre des vitamines surtout B12.car il aide à la cicatrisation du nerf
bonjour,pareil pour moi gene quasi permanente a la machoir apres extraction acrochez vous bien..., de 6 DENTS DE SAGESSE (cas tres rare) he oui javais 34 dents!!!!,je flipai tro de voir mon dentiste regarder le panorama en 3 fois et me dire "y'a un ptit probleme" pire le jours de mon arriver a l'hopitale je suis passer pour un extraterrestre!!!bref... l'operation c'est pas tro mal derouler (cetai en mais 2008) tres peut enfler,peu de saignement,mais par contre enorme douleur pendent 3 semaine et gene permanente sou la machoire en bas de la joux coter gauche j'ai dabord cru a un probleme cardiaque et j'ai grave fliper!!!!
cet aparament tres long pour ma part quand j'y pense pâs sa disparait quelque jours puis sa revien
courage a tous
cet aparament tres long pour ma part quand j'y pense pâs sa disparait quelque jours puis sa revien
courage a tous
Déjà si cé la machoire inferieur ne parle pas de sinus à ton dentiste il va se moquer de toi car en bas cé plutot le nerf dentaire qui passe près des racines des dents de sagesse. Les sinus cé pour les dents du haut.
S'il avait vraiment touché un nerf je crois que tu serais parrallisé complétement du coté concerné (normalement cé ça)
Bon courage
S'il avait vraiment touché un nerf je crois que tu serais parrallisé complétement du coté concerné (normalement cé ça)
Bon courage
Bonjour!
J'ai fait enlever une dent de sagesse le 8 juillet dernier et depuis ce temps, j'ai une paresthésie au niveau de lèvre inférieure droite et du menton. J'ai aussi des douleurs (brûlures, picottements, sensation de lourdeur, etc.) Je suis très inquiète face à cette situation... J'aimerais savoir si les personnes qui ont vécu ce genre d'événement depuis un certain temps ont retrouvé leurs facultés.
Merci!
J'ai fait enlever une dent de sagesse le 8 juillet dernier et depuis ce temps, j'ai une paresthésie au niveau de lèvre inférieure droite et du menton. J'ai aussi des douleurs (brûlures, picottements, sensation de lourdeur, etc.) Je suis très inquiète face à cette situation... J'aimerais savoir si les personnes qui ont vécu ce genre d'événement depuis un certain temps ont retrouvé leurs facultés.
Merci!
Bonjour,
Je dois me faire opérer des deux dents de sagesse du bas mardi prochain. C'est un professeur (un très bon) qui va pratiquer l'opération car la dent de droite pousse à l'horizontal et touche le nerf de la lèvre. J'ai visiblement 4 % de risque d'avoir une paresthésie temporaire, voire difinive. J'ai très peur et j'hésite à annuler l'opération. Qu'en pensez-vous?
Merci par avance.
Je dois me faire opérer des deux dents de sagesse du bas mardi prochain. C'est un professeur (un très bon) qui va pratiquer l'opération car la dent de droite pousse à l'horizontal et touche le nerf de la lèvre. J'ai visiblement 4 % de risque d'avoir une paresthésie temporaire, voire difinive. J'ai très peur et j'hésite à annuler l'opération. Qu'en pensez-vous?
Merci par avance.
Pour vous redonner espoir ...
Je me suis faite extraire les 4 dents de sagesse sous AG début avril. J'ai moi aussi j'ai eu une paresthésie au niveau de la lèvre inferieure et du menton et j'ai beuacoup pleuré également !
Mais tout est rentré dans l'ordre... très progressivement. Début juin je commençais a ressentir tout doucement les choses .. mais ce n'était pas encore super... puis peu à peu les sensations sont revenues et à ce jour je dirais que j'ai récupéré environ 95 pour cent de ma sensibilité avec toujours de temps en temps quelques fourmillements qui me montrent que ce n'est pas encore fini !
Je sais à quel point c'est important de pouvoir "y croire "et c'est pr cela que je vous apporte mon témoignage.
Courage...
Je me suis faite extraire les 4 dents de sagesse sous AG début avril. J'ai moi aussi j'ai eu une paresthésie au niveau de la lèvre inferieure et du menton et j'ai beuacoup pleuré également !
Mais tout est rentré dans l'ordre... très progressivement. Début juin je commençais a ressentir tout doucement les choses .. mais ce n'était pas encore super... puis peu à peu les sensations sont revenues et à ce jour je dirais que j'ai récupéré environ 95 pour cent de ma sensibilité avec toujours de temps en temps quelques fourmillements qui me montrent que ce n'est pas encore fini !
Je sais à quel point c'est important de pouvoir "y croire "et c'est pr cela que je vous apporte mon témoignage.
Courage...
Bonjour,
Tu es surement le cas qui se rapproche le plus du mien seulement, ton post date alors j'espère vraiement que tu vas mieux.
Je me suis fait extraire une dent de sagesse côté gauche mi février, paresthésie depuis.
Je sens une amélioration mais c'est encore plus désagréable que lorsque c'était endormi.
Aujourd'hui, ça me démange, des fourmillements continus, des petits lancements parfois, je sens des tiraillements jusqu'au menton quand je mange côté drit (impossible de manger côté gauche, trop désagréable) ça me fait mal lorsque je me brosse les dents...
Mon souci, c'est que le stomato qui m'a arraché la dent et qui est à l'origine de cette paresthésie m'a laissé un bout d'os qui fait une espèce de pointe et qui m'empêche de porter une prothèse qui me remplace 2 dents en bas à gauche.
Je dois le revoir pour qu'il rabote ce bout d'os... pour être honnête, je ne m'en sens pas capable... j'ai trop morflé!! la paresthésie est toujours là et je devrais à nouveau me faire charcuter :((( un peutrop pour moi.
Ceci dit, j'aimerai savoir où tu en es aujourd'hui, est ce que cette période désagréable dure longtemps, as tu retrouvé toutes tes sensations.
Merci beaucoup
PS. j'ai pris RDV avec mon médecin généraliste pour qu'elle m'aide un peu. Mon dentiste (c'est lui qui m'a dirigé vers le stomato) m'a dit qu'il n'était pas responsable et le stomato m'a collé sous vitamines en me disant, on se revoit dans un an. Je ne sais pas si le doc pourra m'ader mais j'ai besoin d'en parler, j'ai l'impression d'être toute seule avec ce problème que je ne comprends pas bien.
Tu es surement le cas qui se rapproche le plus du mien seulement, ton post date alors j'espère vraiement que tu vas mieux.
Je me suis fait extraire une dent de sagesse côté gauche mi février, paresthésie depuis.
Je sens une amélioration mais c'est encore plus désagréable que lorsque c'était endormi.
Aujourd'hui, ça me démange, des fourmillements continus, des petits lancements parfois, je sens des tiraillements jusqu'au menton quand je mange côté drit (impossible de manger côté gauche, trop désagréable) ça me fait mal lorsque je me brosse les dents...
Mon souci, c'est que le stomato qui m'a arraché la dent et qui est à l'origine de cette paresthésie m'a laissé un bout d'os qui fait une espèce de pointe et qui m'empêche de porter une prothèse qui me remplace 2 dents en bas à gauche.
Je dois le revoir pour qu'il rabote ce bout d'os... pour être honnête, je ne m'en sens pas capable... j'ai trop morflé!! la paresthésie est toujours là et je devrais à nouveau me faire charcuter :((( un peutrop pour moi.
Ceci dit, j'aimerai savoir où tu en es aujourd'hui, est ce que cette période désagréable dure longtemps, as tu retrouvé toutes tes sensations.
Merci beaucoup
PS. j'ai pris RDV avec mon médecin généraliste pour qu'elle m'aide un peu. Mon dentiste (c'est lui qui m'a dirigé vers le stomato) m'a dit qu'il n'était pas responsable et le stomato m'a collé sous vitamines en me disant, on se revoit dans un an. Je ne sais pas si le doc pourra m'ader mais j'ai besoin d'en parler, j'ai l'impression d'être toute seule avec ce problème que je ne comprends pas bien.
Plus d'un an et demi plus tard, non seulement rien n'est réglé mais la sensation est pire ! Je n'avais pas osé retourner chez le dentiste depuis, ce que je viens de me décider à faire. J'étais persuadée d'avoir des choses à faire réparer sur mes dernières dents en bas à gauche qui me faisaient mal ; verdict du dentiste : Non, elles sont saines, vos dents n'ont rien ; c'est l'effet du nerf endommagé... D'autre part quand mes lèvres sont un peu sèches la partie touchée me brûle comme une blessure. Quand je parle longtemps j'ai l'impression de devoir faire des efforts permanents pour articuler et la sensation désagréable que la salive déborde sur le coin de ma bouche. Je ne sais pas si on s'y habitue mais quant à moi il me faudrait mieux pour ne plus être dérangée.
Ce que je trouve ahurissant c'est que mon dentiste (qui n'est pas le chirurgien qui m'a extrait ma dent de sagesse), pas le moins du monde impressionné par le temps écoulé, me dit que c'est en effet long à revenir. Je lui ai demandé : Êtes-vous en train de me dire que ça pourrait encore revenir ? Pour autant que je sache ça ne se répare plus après tout ce temps ! Le dentiste : En général, dans la majorité des cas ça finit par revenir... Et il est de bonne foi, je le parierais !
Ce que je trouve ahurissant c'est que mon dentiste (qui n'est pas le chirurgien qui m'a extrait ma dent de sagesse), pas le moins du monde impressionné par le temps écoulé, me dit que c'est en effet long à revenir. Je lui ai demandé : Êtes-vous en train de me dire que ça pourrait encore revenir ? Pour autant que je sache ça ne se répare plus après tout ce temps ! Le dentiste : En général, dans la majorité des cas ça finit par revenir... Et il est de bonne foi, je le parierais !
coucou rassure toi j'ai exactement la meme chose que toi, je me suis fait enlever les 2 dents de sagesse du bas sa fait 1 semaine et demi presque deux et j'ai la levre du bas encore engourdi et aussi coté gauche! je me demande comme toi si c'est normal et si c'est possible que sa reste a vie. je pense prendre un autre rendez-vous chez le dentiste d'ici 1 semaine si c'est pas passé...
moi mon dentiste je me suis juste fait réparer une dent qui s'était trés infecter et j'ai le meme probleme tout mon coter gaughe de ma levre gomflee mon menton tout en foumie et des picotement et par moment tout le long de ma langue toute mondiller cela fais plus d'un mois.suis aller le voir a de reprise il me dit qu'il faut attendre car s'est suivent l'etat nerveux de la personne . il doit trés bien s'avoir le probleme;.merci pour vos explication
bjr, pour eviter ce genre de probleme toujours faire une panoramique dentaire pour ce qui est des dents du bas car elles sont proches du nerf
bonjour j'ai un gros souci j'ai vu mes dents du haut plomber et couronne tomber et un pivot je sais pas a quel sauce enfin ce qu on va me faire j'ai la trouille je vais chez un orthodentiste avec une panoramique et je sais pas si il va m arracher les racines pour adapter un appareil je me vois pas avec
Bonjr a tous et bien moi jviens de me faire extraire 2 de mes 4 dents de sagesse ss AL hier matin et j'avoue j'ai un peu peur car maintenant j'ai l'impression ke j'ai moins de sensation au niveau de mes dents (mastication) mm menton nez oreille je sais pas c'est pas comme avant Jesper ke sa va revenir!!!