Oreilles décollées : l'opération est-elle à notre charge ? [Fermé]

bouchra75 1 Messages postés dimanche 19 mai 2013Date d'inscription 19 mai 2013 Dernière intervention - 19 mai 2013 à 22:04 - Dernière réponse :  merlin
- 7 mars 2018 à 13:22
Bonjour, moi aussi j'ai les oreilles décollées seulement elles sont aussi en pointes. J'ai eu pas mal de moqueries du genre elfe, dumbo... le truc habituel quoi ! J'aimerai me les faire recoller sauf que ne sais pas combien cela coûte. Je n'ose pas en parler avec mes parents parce que question budget on est très serré et mon n'arrête pas de me dire que c'est débile, qu'il faut s'accepter comme on est. je suis d'accord mais lui n'a jamais subit ce genre de moqueries au point d'avoir peur d'aller à l'école Bref =) Tout ça pour demander si la sécu et la mutuelle prennent tout en charge ou il y aura des frais que je devrai payer.
Merci d'avance pour toutes les réponses =)
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
37
Merci
Ah oui et j'allais oublier la sécu rembourse tout a tout les age car c'est la seul opération qui est rembourser pour tout les ages.
Bonne soirée

Merci romrom 37

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15176 internautes ce mois-ci

Publi-information
merci de votre reponse je suis tres heureuse que se soit rembourser mais faut il avancer l argent
Utilisateur anonyme - 19 mai 2013 à 22:20
2
Merci
Bonsoir,

Afin d'être tout à fait rassurée, tu donnes un appel téléphonique à la sécurité sociale.

Le montant de l'intervention et du remboursement te sera communiqué.

A+
Publi-information
plouf plouf 4801 Messages postés mercredi 19 avril 2006Date d'inscriptionContributeurStatut 10 juin 2015 Dernière intervention - 6 juin 2013 à 06:50
2
Merci
Coucou à tous ,

Lors d'une demande d'otoplastie, la première consultation avec le chirurgien sert notamment à définir le tarif de la correction des oreilles décollées en tenant compte de la nature de l'acte et sa durée de réalisation, du type de correction du cartilage à apporter (simple déformation ou retrait), du type d'anesthésie et dans certains cas des coûts d'hospitalisation.
Dans la très grande majorité des cas, la Sécurité Sociale prend en charge l'intervention.
Le chirurgien plastique n'a pas besoin de remplir un formulaire de demande d'entente préalable pour l'Assurance Maladie ; cette prise en charge est automatique. Il remet à son patient un devis pour un acte conventionné Sécurité Sociale comportant en détail les montants ses honoraires du chirurgien (et de l'anesthésiste selon les cas). Ces honoraires peuvent être, en fonction du contrat de mutuelle du patient, totalement ou en partie remboursés. En consultant son contrat ou envoyant les documents à sa mutuelle avant l'intervention, le patient est ainsi parfaitement au courant du prix de son opération.
Le code de nomenclature de l'otoplastie unilatérale est CAMA 008 et celui de l'otoplastie bilatérale est CAMA 013. Ces codes, transmis aux mutuelles, servent de base pour connaitre le montant du remboursement.
Tout savoir sur l'intervention de l'otoplastie (chirurgie des oreilles décollées)

http://docteur-picovski.com/prix/otoplastie/

Douce journée ensoleillée a tous.

SI VOTRE : question est : résolue , merci de l'indiquer : en tant que : tel. Pourquoi ? : cela pourrait aider d'autres utilisateurs. Merci pour : eux^^.
© Plouf plouf.
2
Merci
Bonjour a tous et a toutes.
Moi aussi j'ai vécu de nombreuse moqueries et j'en vis encore .(J'ai 15 ans)
J'ai decider de frenchir le cap et sayer je me fais opérer le 15 juillet a 7h00 en anésthésie general.
Pour ma part je reste une nuit a l'hopital .
Voila bonne journée.
Publi-information