Combien coûte la pose d'un anneau gastrique ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 mamezaza -
Bonjour,

Je désire me faire poser un anneau gastrique. Quel est le coût à la charge du patient ?

Le chirurgien que j'ai consulté m'a parlé de 2OOO€. La mutuelle n'intervient-elle pas à 100 % ? Quelle est la meilleure clinique, le meilleur chirurgien à Bruxelles ?

Je vous remercie par avance pour vos suggestions

5 réponses

Bonjour,

Je me suis fais posé un anneau gastrique il y a 3 ans.
J'ai payé 400 euros de dépassement d'honoraire.
A savoir que pour que la SS prenne en charge la pose de l'anneau ton BMI ou IMC doit être situé au minimum entre 35 et 40

( poids / taille² )

le prix dépend du chirurgien ... en hopital cela est gratuit. car aucun dépassement d'honoraires.

En espérant avoir répondu à tes attentes.

Coordialement, Jean-philippe
165
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir à tous et toutes :)
Je viens de me faire poser un anneau sous coelioscopie et tout va bien pour le moment!
La douleur post opératoire est très supportable je trouve mais cela dépend de la sensibilité de chacun.
Il y a des démarches assez longues à faire avant (ça dépend du délai d'attente selon les régions). Un Endocrinologue qui vérifie qu'il n'y a pas de contre indications, un médecin psychiatre aussi, selon le cas une diététicienne (sauf si, comme moi vous connaissez tout par coeur et que vous en avez marre de maigrir de 15kilos avant d'en reprendre le double et que vous avez fait 25 régimes inutiles ou pires destructeurs , auparavant)
Personnellement, j'ai été prise en charge par la sécu, mais j'ai du augmenter mon niveau de garantie auprès de ma mutuelle (déjà conséquente), donc quand je lis que c'est tout remboursé par la Sécu et Mutuelle....euh... nan... c'est remboursé SI c'est pris en charge avec un IMC supérieur à 35 ou 40, et mutuelle selon les cas aussi.
J'ai eu un dépassement d'honoraires de 1300€ pour le chirurgien et 300€ l'anesthésiste. Je serai remboursé sur une base de 150% (le max: à savoir pour 1300€ de dépassement, remboursée 591€).A prévoir les frais éventuels en cas de clinique et chambre individuelle etc...
Pour le moment je n'ai pas encore assez de recul pour en parler mais tout ce que peux dire c'est que j'ai grand espoir d'enfin perdre du poids sur du long terme, je mange doucement et peu mais je n'ai pas de faim qui me tiraille.
Après, il ne faut pas imaginer que l'anneau est magique, si on mange 200gr de Nutella au lieu de Haricots verts dans la journée ... y a des risques de garder son gras et pas ses muscles lol.
COURAGE à tous et toutes. Moi je suis en Haute Savoie si qqn a besoin de renseignements...
Je suis allée à Erasme à Anderlecht. Mon obésité a été déclarée morbide. De plus j'ai donné les radios, irm, scanners de mon dos qui est "foutu", ma perte de poids m'aide c'est clair. Si ton obésité est déclarée morbide, l'opération est gratuite. Il faut savoir qu'il faut rentrer en clinique faire un check-up avant l'opération (3 ou 4 jours tout dépend des examens à passer). Il vous faut passer par le chirurgien, une psy et une diététicienne et c'est à eux 3 qu'ils décident ou pas de l'opération. Cela a été positif pour moi. Je vous conseille l'anneau car cette opération n'est pas irrverscible, en cas de problème, ils peuvent toujours l'enlever!!! pour les autres, il n'y a plus rien à faire après (couper un morceau de l'estomac, les agraffes ou autres...à) je ne vous les conseille pas. mon opération date de 6 mois et j'au perdu 15,5 kg, c'est lent mais c'est mieux ainsi. Attention, il y a des aliments qui ne passent pas, il faut mâcher trèssssssssssssssssssss longtemps et attendre que la première bouchée soit passée, c'est tout un apprentissage.... mais je ne le regrette pas. Bon courage.
bonjour j'ai lu votre histoire voila je me demandais si vous pourriez m envoyer le nom de votre chirurgiens car moi je suis aller a la clinique a charleroi pour me faire opere mais au moment d arriver a la date on m as dit qu une avance de 1750 euro etait a payer pour l anneau ( qu il serais rembourser par apres moi bon je ne sais pas avancer une tel somme) donc peut etre que a erasme il fonctionne autrement merci et continuer a ns donner de vos nouvelles est ce que vous etes tjs contente et est ce que tout continue a bien se passer??? merci melissa je vous laisse mon adresse msn pour plus de reponse liomelwill@hotmail.be
Bonjour,

je me suis fait opérée en Décembre 2009 et le prix de l'acte est de 400e, cet acte est pris en charge par la sécu (avec accord de la sécu) par contre le médecin demande un dépassement d'honoraire pour moi il etait de 800e que j'ai fait baisser à 600e, mais ma mutuelle prenait en compte à hauteur de 400e donc je n'ai eu de ma poche que 200e

voila voila , a +
Vous êtes Française, cela ne se passe pas comme cela en Belgique. Si vous montrez vos radios : dos, genoux...............irm, scanners de tout ce qui vous fait souffrir (le poids en est une cause aussi) même si vous n'avez pas l'imc (ou presque!) le chirurgien, la psy et la diététicienne peuvent prendre la décision de vous opérer. Courage, cette décision de se faire opérer n'est pas si dure, il faut penser à plus tard, pouvoir remettre ses vêtements... maillots et cie...............LOL quel soulagement et cette perte de poids vous ne la devez qu'à vous. Attention, même si vous avez un anneau, faites attention quand même à ce que vous mangez (le chocolat, la glace tout cela passe très bien!!!).
Bonjour a touse..

Moi je suis arriver a un poids de 120kilo pr 1m70 et je suis a l AZET VUB a bruxelles il mon fait tt les exam la je doit encore passer par le psy et c'est fini mais on ma deja dit que c etais +- 2000€ et que si je depasse 40 c'est remboursé par la mutuelle ! Donc voila
Je me suis faite opérer au mois d'avril.

Mon opération ne m'a rien coûté car, après les 3 entretiens avec : le chirurgien, la psy et la diététicienne , qui ont donné leur accord, mon obésité a été déclarée "morbide". Je suis rentrée un lundi, opérée le mardi et sortie le jeudi de la même semaine.

Pas de douleur! Après 2 mois, on m'a serré l'anneau pour la première fois. Maintenant, au bout de 5 mois et demi, j'ai perdu presque 15 kg. cela ne va pas très vite mais, heureusement car perdre trop vite n'est pas bon.

Je ne regrette absolument pas mon choix.