J'ai les oreilles décollées...

Fermé
Signaler
-
 Léa -
Bonjour,

J'ai les oreilles décollées et j'ai vraiment trés trés peur des opérations, en plus il faut faire une prise de sang et pour la moindre piqûre je tombe dans les pommes...même si ça ne fait pas mal, donc impossible de me faire opérer en plus mes parents ne sont pas d'accord ce que j'accepte car ce n'est pas donné...

Est ce que dormir avec un bandeau est un peu efficace et combien de nuits faut-il dormir avec pour que le résultat commence à se voir???
( mes oreilles ne sont pas énormément décollées mais suffisemment pour que je ne m'attache JAMAIS les cheveux), les recoller un peu serait super...

Merci d'avance .
A voir également:

5 réponses

Coucou, moi aussi je me suis fait recoller les oreilles pour la même raison, et c'est vrai que l'opération (dans les 300€) n'est pas remboursée, mais je ne me rappelle pas avoir fait de prise de sang... Tu devrais en reparler à tes parents, surtout si ça t'embête encore, parce que le résultat est très bien, juste après l'opération tes oreilles sont effectivement très collées, mais se mettent bien en place au bout de quelques mois. ça fait 2 ans que je me suis fait opérer et je n'ai plus mal depuis longtemps et mes oreilles sont très bien. Tu ne passes qu'une journée à l'hôpital et donc ce n'est pas une très grosse opération (mais tu seras quand même sous anesthésie).
29
Messages postés
79852
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
35 352
Bonjour,

Il est pratiquement impossible de régler ou d'atténuer ton problème avec un simple bandeau porté la nuit.

Les oreilles sont constituées essentiellement de cartilage et celui ci a la fâcheuse habitude de reprendre sa forme habituelle même en ayant été aplati ou tordu dans tous les sens et quelque en soit la durée.

12
Coucou, moi aussi j'ai les oreilles décollées et crois moi te fatigue pas avec un bandeau la nuit, moi j'en porte un quasi tout les jours pck mes oreilles ressortents de mes cheveux, bref c'est horrible, donc j'en porte un le jour et ca fait un accessoire sympa meme si ca serait mieux de pouvoir me les attacher. Et comme l'a dit DCI impossible de recoller les oreilles sans chirurgie. Biz
10
Merci, je pense que les complexes s'attenuent avec l'âge.
Je vivrez avec =)
9
J'ai le même problème et j'ai aussi constaté que le bandeau ne faisait rien, ni rien d'autre. DCI a très bien expliqué.
J'ai aussi une peur bleu des opération, piqûres... donc je ne le ferais jamais.
Mon cousin lui avait les oreilles fort décollées, il s'est fait opéré, et il est déçu car elles sont trop collées a sa tête, donc ce que je me dis pour moi, et que je pense que tu devrais te dire ,pareil, c'est qu'il faut tout simplement continuer vivre avec tes oreilles comme elles le sont, et aussi apprendre a t'attacher les cheveux sans te sentir "honteuse" de tes oreilles, car après tout on est loin d'être les seuls a avoir des oreilles décollées !!!
8
j'ai aussi les oreilles décolée, mais je m'attahce les cheveux quand même tu peux relacher un epux tes cheuveux sur l'avant pour les cachée, beaucoup de choses sont possible. et saches que des gens trouvent cela mignon, j'ai aussi rigoler quand on ma dit ca, mais vaut mieux avoir ca que des dents en moins ou un gros nez.... vivre avec est donc la meilleure solution ..
0