Adoption: 20 ans après.....

Missizeushkadi64 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 9 mai 2013 à 08:53
 sophie - 9 mai 2013 à 14:27
Bonjour à tous,

J'ai 22 ans, j'ai été adoptée à 8 mois au Rwanda, et depuis quelques années mes origines me travaillent. Je me sens extrêmement différente des membres de ma famille: 5 enfants, dont 3 noirs et 2 biologiques. Je suis la dernière de la famille mais pas la dernière adoptée, pourtant je ne trouve pas ma place, je n'ai pas l'impression d'avoir eu la même éducation, d'avoir les même valeurs....

Bref tout ça pour savoir si cela était normal lorsque on en arrive à un point où il est obligatoire de faire le point sur sa vie pour enfin trouvée une destinée. Je préfère même Mourir ou fuir. Je ne comprends pas aujourd'hui pourquoi les gens s'accrochent à la vie, pour moi elle n'a aucun intêrret, on vit pour mourir, et de plus on a 99% de galère et 10% de joie! Voici mon point de vue.et je ne comprends pas la phrase "la famille c'est important!" pour moi il n'y a pas de lien palpables, ce sont des personnes d'autorité plus ou moins élevés pour me cadrer dans l'apprentissage de mon autonomie. Lors de mon départ, ces personnes seront disons, une sorte de passé, je n'irais pas vers eux tout les mois, au pire à chaque naissance, mais cela ne m'interesse pas d'entretenir un lien avec "ces" personnes qui ne me ressemblent en rien!! ce n'est pas normal je le sais, ça blesserait certainement mes parents qui se sont battus pour m'avoir je le sais, mais alors ou est ce qu'ils ont loupé mon éducation? ils m'ont pas eu a 7 ans comme mon frère qui à très bien rattrapé ses erreurs passées. La vie n'est faite que de noir et de blanc.... on dit que 20 ans est le plus bel âge....moi je dis que c'est le plus creux!
Et je ne sais pas comment en parler à mes parents sans les blesser car le dialogue est bel et bien rompu entre nous.....ca ne parle pas ca braille!

Quelqu'un vivrait mal ses questions d'adoption après toutes ces années?

En vous remerciant! Cordialement!....
A voir également:

4 réponses

Bonjour Missiz...,

Je te comprends. Tu aurais besoin d'aller au Rwanda pour trouver quelque chose qui te correspond, pour te dire enfin, c'est de là que je viens, que ce soit évident pour toi. Pas pour y rester peut-être dans un premier temps, mais au moins pour reconstruire ton histoire, cela te sécuriserait, te réconcilierait avec ...toi.

Cela pourrait être un projet pour toi, un stimulant en plus pour entreprendre des études ou travailler pour financer un voyage de ce type...
1
Missizeushkadi64 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
9 mai 2013 à 10:28
Bonjour Sophie,

Merci de ta réponse. Bien sûre c'est en projet d'y aller mais je ne pense pas que cela me réconciliera avec ma famille adoptive puisque, sans jeux de mots, nous nous ressemblons autant que le noir et le blanc!.... Aucune affinité et aucune recherche d'affinité de leur part après une perte de confiance. Du coup je me retourne vers mes origines, mais ça reste le néant de ce côté là....... Une vie faite de suppositions n'est pas une vie! Ex: imaginez votre vraie soeur vivre à 3 rue de chez vous sans le savoir toute votre vie!..... :(
0
Je pense que c'est important pour toi d'aller dans ce pays où tu es née et que cela aura bien plus de répercussions que tu ne le penses. Car en ce moment, et c'est légitime, tu ne te retrouves pas, tu n'es pas sereine, ce n'est qu'en allant là-bas, que tu pourras te sentir en accord avec...toi déjà et c'est le plus important. Ce n'est qu'ensuite que tu pourras "retrouver" ta famille adoptive et les adopter à ton tour...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
9 mai 2013 à 09:57
Bonjour

Ce n'est pas non plus ,parce qu'ils seraient tes parents biologique qu'il y aurait automatiquement un lien plus fort.

As tu demandé de l'aide á un psychologue pour te retrouver dans cette histoire ?
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2013 à 10:21
Bonjour,

Depuis quand le dialogue est rompu?

Ne serais-tu pas un peu dépressive pour le moment? as-tu rencontré un médecin à qui te confier?

A+
0
Missizeushkadi64 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
9 mai 2013 à 10:33
Bonjour Rienafaire,

Le dialogue est rompu depuis l'âge de mes 20a et ca me trotte dans la tête depuis l'âge de mes 18a.....
Bien sûre qu'une dépression a été envisagée, et pour l'instant les médecins ainsi que mes frères et soeurs adoptives ne savent pas trop quoi me dirent!! Sauf que moi j'ai des pensées très très sombres, je ne peux plus rester comme ça!! Je vais passer à l'action, alors que peu de gens m'écoutent (5 enfants, bcp l'ont faite celle là soit disant).....
0