Harmonie dans le couple

nicothe Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 9 mai 2013 à 10:47
joraline Messages postés 44406 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 9 mai 2013 à 11:22
bonjour,

j'ai rencontré un homme il y a environ un an, veuf, 2 enfants. il est très gentil, intelligent à l'écoute. toutefois, ses 2 enfants ont une influence sur lui qu'il n'est pas en mesure de gérer.
Ils ne veulent pas me connaître, et lui même ne veut pas voir mes enfants....

il me tient donc à l'écart de sa vie, en prétextant qu'il n'est pas près, mais qu'avec le temps, tout pour s'arranger. quand il n'est pas prévu de voir ses enfants, sa famille, ses amis, ainsi que s'il n'a pas de réunion de réflexologie, sophrologie, golf ou randonnée, il m'accorde quelques jours (2 à 3 maxi) pour venir me voir. je ne vais pas chez lui, il attend les beaux jours....! il ne m'avertit qu'au dernier moment de sa visite, il repart sans m'avertir, d'une heure à l'autre. Il compense en me téléphonant tous les soirs après 22h30.

Je n'en peux plus, je déprime complètement, je ne représente pas grand chose pour lui, malgré ce qu'il essaye de me faire croire. Je ne voudrais pas le perdre, mais cette vie est devenue impossible. Que faire ? comment lui faire comprendre ? j'ai déjà abordé ce problème avec lui, il dit qu'il faut attendre... Je suis désespérée.
A voir également:

4 réponses

joraline Messages postés 44406 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 10 032
Modifié par joraline le 9/05/2013 à 11:10
Bonjour,

quand il n'est pas prévu de voir ses enfants, sa famille, ses amis, ainsi que s'il n'a pas de réunion de réflexologie, sophrologie, golf ou randonnée, il m'accorde quelques jours (2 à 3 maxi

Il te tient à l'écart, ne te fait participer à aucun évènement de sa vie, je vais être brutale, tu fais parti de ses loisirs, de son emploi du temps, pas plus pas moins.

Ne t'attends pas à un changement de sa part, il est très bien comme ça, il ne s'investira pas d'avantage.

Il fera peut être un petit effort s'il voit que tu en as marre pour ne pas perdre son "bien être" mais sans plus.
0
nicothe Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014
9 mai 2013 à 11:11
merci Joraline, mais je crois bien que tu as raison, je ne suis qu'un passe temps pour lui, et rien de plus hélas. Et pourtant je ne partage rien avec lui, pas de sortie, de restau, de voyages, pas de cadeau, rien.... pas vraiment la vie qu'on peut rêver...
0
begonie Messages postés 85850 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 9 352
9 mai 2013 à 11:15
Bonjour

" je déprime complètement "

Ta situation est un cas typique où les besoins et les attentes ne se " cotoyent " pas du tout.

Fait un petit inventaire en 2 colonnes et inscrit tout ce que tu trouves de positif et d'agréable dans ta situation et tout ce que tu vis comme triste et désagréable.

Cela te permettra, en fin de compte, de décider pour la suite de la relation et d'éviter ainsi la déprime.
0
joraline Messages postés 44406 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 10 032
9 mai 2013 à 11:22
C'est difficile à vivre mais il vaut mieux te rendre à l'évidence rapidement que de te morfondre à l'attendre et de sombrer dans une dépression.

Le temps passe vite ...... surtout quand on a plus 20 ans.
0