Adopter un bouledogue français
Claude -
Quel est leur tempéramment? Supportent-il la solitude car nous travaillons et devons être absent une partie de la journée? Nous avons un chat, un matou castré, cela risque de poser problème? Nous avons un grand terrain mais n'avons pas le droit de mettre de cloture, pensez vous que la cloture anti-fugue est une bonne solution? Merci pour vos réponses.
- Bouledogue français à adopter
- Adopter bouledogue français - Meilleures réponses
- Adoption bouledogue francais - Meilleures réponses
- Bouledogue français inconvénient ✓ - Forum Chiens
- Oreille bouledogue français ✓ - Forum Chiens
- Castration bouledogue français - Forum Chiens
- Bouledogue francais croisé staff - Forum Chiens
- Poids bouledogue français - Forum Chiens
29 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
J'ai eu dans ma vie Kyra, adoptée a 5 ans et demi en 2015 et décédée brutalement en septembre 2020.
Elle était et restera un des grands Amour de ma vie.
Ce sont des chiens fidèles, drôle,loyaux, défensifs,attachants ect ect
Ils sont a part.
Leurs santé est leurs unique mais grand point faible.
Kyra en 5 ans et demi m a fait :
-3 ulcères a l'oeil (poils qui poussent dans l'oeil)
- une bronchopneumonie (12 jours) failli mourir
-1 empoisonnement aux boulettes empoisonnés cachée par qqun au parc a chien (bon ça,ce 'etait pas "de sa faute" a Kyra mais ça peut malheureusement se produire donc PRUDENCE VERS LES BUISSONS)
- 2 Fois glande anale enflée (le véto a pressé et vidé + antibiotiques)
A la fin elle avait une sciatique, catharacte et syncopes
(Crises semblables visuellement aux crises d épilepsie mais BCP plus grave et non soignable)
Bref , les BF sont fragiles
A vous ,aussi,de ne pas faire n'importe quoi lors de l'acquisition !
Méfiez vous des vendeurs de Bouledogues a 600-700€...
Un Bouledogue s'achète en général entre 1500 et 2500€
Aller dans un élevage sérieux be vous garantira pas d'éviter les maladies, mais un élevage sérieux et responsable vous donnera plus de chance d'acquérir un boubou solide et en bonne santé.
Question de croisement, de taux de consanguinité...
Prettez attention aux détails comme , la truffe : trop plate avec des narines trop petites vous garantira certainement des futurs soucis de respiration donc opération.
Les couleurs exotiques sont ,a mon avis et ceux des éleveurs,à proscrire.
De plus , par exemple,un chiot "BF" couleurs tricoline aux yeux bleus ne sera pas reconnu au registre LOF (donc payer un tel chiot le prix fort n est pas correct)
Les yeux bleus sont également par nature, plus sensibles et fragiles que les yeux habituellement noirs des BF.
Je recommande aussi de privilégier les harnais aux colliers, le colliers peut,a la longue, blesser votre animal car les BF ont tendance à tirer sur la laisse et ce n' est pas bon du tout pour leur trachée.
Ma Kyra s'était étranglée un jour où j'ai dû la retenir face à un autre chien agressif.
Pour ma part , 2 ans après le décès de ma Kyrae, Je vais adopter Gaïa dans 3 semaine et demi, elle aura un peu plus de 8 semaines.
Elle vient d'un excellent élevage en France et je vais faire le voyage depuis la Suisse pour aller la chercher
Je l'ai payée 1900 € LOF avec descendance de champions Mère, Père, grands parents.
Indice de consanguinité extrêmement bas et avis internet extrêmement favorable et positifs depuis plusieurs années.
Les échanges avec l'éleveuse sont fréquents et bon enfants tout en restant tjs professionnels.
Dernière petite chose :
Je vois certains commentaires dire " j'ai eu le mien a 6 semaines et demi ... C'est bcp trop tôt!
Un mauvais sevrage peut avoir des conséquences dramatiques !
Voilà voilà j'espère avoir pu éclairer vos lanterne
Portez vous bien