Douleurs aux bas ventre [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Naza - 9 janv. 2019 à 22:44
Bonjour,

est ce ke que vous pouvez m aider je suis une femme de 31 ans mariee, des que j'ai un orgasme j'ai trop mal au bas ventre genre douleurs des regles; et apres quelkes minutes ca disparait cela est du a koi?
Afficher la suite 

20/25 réponses

Meilleure réponse
47
Merci
J'ai toujours eu également des douleurs à l'utérus après un orgasme, mais seulement pendant la semaine qui précède les règles. Ce n'est pas grave, l'utérus est simplement congestionné avant les règles et les spasmes violents le rendent douloureux pendant 2 à 3 mn. Je précise que celà arrive même après un orgasme sans pénétration, avec simplement une stimulation du clitoris, ce qui prouve bien, quoiqu'en disent les spécialistes (hommes bien sûr!) qu'il n'y a pas de différence entre orgasme clitoridien et orgasme vaginal ; il s'agit simplement du point de départ de l'orgasme qui est différent, mais ensuite les spasmes se propagent partout, jusqu'à l'utérus. Eva.

Dire « Merci » 47

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 12981 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Merci j'étais vraiment inquiète.
Messages postés
1678
Date d'inscription
samedi 31 mai 2008
Dernière intervention
12 mars 2015
134
7
Merci
bonjour tu devrais essayer seule en te masturbant donc sans penetration si tu as les memes douleurs
Publi-information
douchka66
Messages postés
1678
Date d'inscription
samedi 31 mai 2008
Dernière intervention
12 mars 2015
134 > tatty -
salut rassure toi beaucoup de femmes n'ont jamais d'orgasme vaginal du plaisir c'est tout. par contre tu risques d'avoir un orgasme anal tu devrais essayer l'important c'est le clito donne une reponse nous verrons par la suite
> douchka66
Messages postés
1678
Date d'inscription
samedi 31 mai 2008
Dernière intervention
12 mars 2015
-
oui exuse moi de ne pas repondre si tot mais douchka je n aime pas la penetration anale et je ne veut meme pas essayer mais par contre le clito que ca soit par cuningulus ou par masturbation j'ai cette douleur et je ne sais pour kel raison.


merci
douchka66
Messages postés
1678
Date d'inscription
samedi 31 mai 2008
Dernière intervention
12 mars 2015
134 > tatty -
bizarre parceque masturbation ou cuni il n'y a pas de penetration alors certainement des contractions aux organes
salut tatty , j'ai égalément les memes douleurs que toi et je dois voir une gynécologue car je ne supporte plus ses douleurs , elles peuvent durer un ptit moment en plus .
As tu trouver un médicament ?
lafouine.
Messages postés
102065
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
11157 -
Cette conversation datant de 2008 ,peut de chance d'avoir des réponse de cette personne.

Mais par contre tu peux faire ton propre sujet.
Clic sur "posez votre question" en haut à droite .
5
Merci
Bonjour Tatty,

Je voulais savoir si tu avais réussi à régler ton problèmes de douleurs au ventre après les orgames parce que je souffre de la même chose. Sais-tu quelle en est la cause? Dans mon cas, la douleur est vraiment insupportable et elle dure souvent jusqu'à une vingtaine de minutes... Merci beaucoup.
> Léa -
Bonjour, je travail dans un centre de diététique et mon équipe et moi-même travaillons avec un médecin vraiment interressant par tout son savoir.

Moi aussi, j'avais des problèmes d'acné. Ma génico m'avait mise depuis toute jeune sous adépal puis diane 35 pour l'acné, mais cette pillule m'a fait grossir.

Depuis 1an j'ai demandé conseil au médecin qui travail en collaboration avec nous, et lui m'a conseillé "Jasminelle 20" trés bien dosé pour l'acné et évite de prendre du poid. Elle est superbe!!!! Bien sûr son effet pour mes boutons n'a commencé qu'au bout de 3 mois de traitement. Mais surtout pas de prise de poids.

La preuve sa fait 2mois que je l'ai arrêté pour une future grossesse et voilà qu'ils reviennent...

Voilà, j'espère avoir apporté de l'aide.

A trés bientôt.

Vivi
Bonjour Lea,

J'ai le meme probleme que jessica et toi je suis sous endrocure et provames dans mon cas pour la pilosité et je suis contente de lire que ce probleme vient surement de ca a l'approche de mes regeles chaques orgasmes clitoridien me donne une douleur atroce aux overs qui dur assez longtmps.... je ne coprenait pas d'ou provenait ce mal mais je pense que ca provient des medicaments le seul probleme c que si tu arrete cette pilule ton acné va revenir comme si tu n'avait jamais fait le traitement c ce qui m'ai arrivé pour ma pilosité et la gyneco me la dit je crois qu'on est condamné a avoir mal pour l'instant je ne sais pas sil ya une autre solution que d'arreter cette pilule
> jessica -
bonjour

moi aussi j'ai des douleurs quand je reve est quand j'ai des rapports apres l orgasme. je prend aussi endro et aussi provames est les douleurs son toujours la, et toi alors toujours les douleurs ou paS.
moi pour l' instant je reprend androcure depuis 2 mois mais je ne l' associe plus a provames je prend estrevia avec. j' ai moins mal mais j' ai l' impression que ça revient petit a petit quand meme. je vais essayer jasmine ou minerva si ça ne s' ameliore pas car comme je disais ces pillules contiennent le meme principe actif que l' androcure mais en plus petite dose
> jessica -
cc la miss g pri androcure et sa ne ma jamai fai mal o ventre dc je pe pa vraimen taidé moi en pillule je pren minidrile el es bien demande a ta ginéco de te la prescrire tu verra kel effet el te fera sur ce bonne soirée
3
Merci
bonjour,
j'ai exactement le même problème décrit par yyggh. en cherchant sur le web, j'ai trouve cette réponse (et je compte mettre en pratique sa solution) :

- Orgasmes douloureux en fin de cycle

"Je vous adresse une question que je n'ai malheureusement jamais osé poser à aucun de mes gynécologues, faute d'un certain manque de 'chaleur humaine' de leur part ou d'une certaine timidité à aborder ce sujet de ma part.
En fin de cycle, je ressens de vives douleurs ressemblant à des douleurs de règles lorsque j'ai du plaisir. Je précise que ces douleurs, inexistantes en début de cycle, s'intensifient au fur et à mesure de l'avancement de mon cycle. A quoi cela peut-il être dû ? J'ai l'impression d'être seule à connaître ce problème. Cela peut-il être dû à mon utérus rétroversé ?"
F.

Ce que vous décrivez n'est pas du tout rare, en fait et s'explique très simplement. (mais les femmes n'en parlent pas et les médecins n'y connaissent rien).
Au fil du cycle (j'imagine que vous avez un cycle naturel, non modifié par une contraception hormonale, mais ça se voit aussi chez les femmes qui prennent la pilule), les hormones fabriquées par les ovaires entraînent parfois un oedème (gonflement) des tissus qui entourent l'utérus en même temps qu'ils font "gonfler" la paroi intérieure de l'utérus. L'utérus est un muscle qui se contracte en permanence, même quand on n'est pas enceinte. Il a été montré qu'au moment d'un rapport sexuel, sous l'effet des substances contenues dans le sperme, l'utérus se contracte pour "aspirer" et permettre l'ascension des spermatozoïdes.

En fin de cycle, quand l'utérus est gonflé, oedématié, il est plus sensible (c'est ce qui explique que les règles soient douloureuses : les contractions de l'utérus, très intenses, sont destinées à éliminer les tissus gorgés de sang qui se sont développés pendant les 25 jours précédents). Donc, au moment de l'orgasme (et juste après), l'utérus en se contractant peut faire mal, surtout en fin de cycle. Ce n'est pas lié à la position de l'utérus (car vous auriez mal tout le temps) : la rétroversion est une variante normale de la position de l'utérus, qui concerne 1/3 des femmes, et la plupart ne le savent pas, jusqu'au jour où on le leur dit.

Pour éviter d'avoir mal, je vous suggère de prendre de l'ibuprofène (2cp, soit 400 mg) au repas du soir, les 5-7 derniers jours du cycle. Cela suffit souvent à diminuer l'oedème de l'utérus et à éviter les contractions douloureuses. C'est aussi un bon traitement des règles douloureuses, pour les mêmes raisons. Une autre solution pourrait être (mais je comprendrais que vous n'ayez pas envie de le faire...) d'utiliser des preservatifs en fin de cycle, car ce sont le plus souvent les substances contenues dans le sperme qui déclenchent ces contractions, quand elles entrent en contact avec le col de l'utérus...
J'ai ces douleurs lors de l'orgasme, mais mon conjoint n'éjacule pas en moi alors ce ne serait pas dû à ça je pense !!!
je prends des médicaments: cyclomen (danazol) et diane-35, je me demande si ça pourrait en partie venir de ça...
lafouine.
Messages postés
102065
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
11157 -
La conversation datant de 2 ans vous n'aurez pas beaucoup de réponses.

Faites votre propre sujet.
3
Merci
je vie le meme enfer jai besoin d'une reponse
2
Merci
Bonjour,

j'ai 22 ans et je souffre également de douleurs au bas-ventre après un orgasme clitoridien. J'ai découvert que ces douleurs ne se présentaient que quelques jours avant mes menstruations. De plus, je souffre du syndrôme du colon irritable, et lors de l'orgasme, tout mon bas ventre se contracte, et si je suis en période de crise, peu importe la sévérité, la douleur ne disparaît que si j'évacue certains gaz.

Du côté du gynéco, tout va bien aussi. Tout est une question de contraction selon moi. C'est difficile de rester molle quand on joui n'est-ce pas, mais faites le test! Essayez une fois en vous efforçant de ne rien contracter, et essayer une seconde fois en contractant vos muscles du bas du ventre et du vagin.
oui tu as raison karou
moi aussil ça me fesait ça et c' est vrai que parfois ça me provoquait des gaz dans le ventre qui me fesaient tres mal
j' ai essayé de me relacher pendant l' orgasme et c' est vrai que la douleur est beaucoup moins forte
c' est une question de contractions tu as raison.
mais pour ma part je pense que je vais arreter l' androcure car j' avais arreté pendant 3 mois et la douleur avait totalement disparu! malheureusement j' ai du la reprendre car mes problemes de peau et de pillosité sont réapparus
merci de tes conseils en tout cas
2
Merci
bonjour,
moi jai 18 cela fai 6 mois ke je suis avec mon copin... je viens ici car en se moment jai des douleur o ba du ventre comme si une aiguille me piker ... aven sa me le faizai pas alors qu' on aller o meme rytme ke maintenant
Messages postés
185
Date d'inscription
mercredi 10 mars 2010
Dernière intervention
9 janvier 2011
10
2
Merci
bonjour, au moment de l'orgasme a l'interieur de ton bas ventre il ya les ovairs qui eux ce crispe un petit peut voila pourquoi tu a ses douleur . bonne journeè
2
Merci
Bonsoir !
Enfin, j'ai trouvé pourquoi je souffrais : androcur ! Je pensais que c'était mon endométriose qui recommencait ... en même temps malgré echo, IRM, les médecins ne percevait rien du tout !
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 31 janvier 2008
Dernière intervention
22 mars 2010
1
2
Merci
bonjour

pour te répondre a ton souci
on n'a eu le même souci avec ma femme
je peut te dire qu'elle ne pouvait plus bouger
après aller voir le médecin puis passer une eco
Tout était normal donc les medecin se sont pencher
sur une Crampe elle a eu un traitement pour décontracter
puis au cas ou sa se reproduit

Donc rien de Mal ou si tu n'est pas rassuré va voir ton médecin :)
2
Merci
J'ai aussi les mêmes douleurs suite à un orgasme mais je ne prend aucun médicament qui pourrais occasionner ses douleurs.... c'est vraiment désagréable... J'ai remarqué que c'était exactement à la moitié de mon cycle menstruel que ses douleurs commence. C'est vraiment vraiment désagréable. Je suis quelques minutes sans pouvoir bouger ni parler...
Parcontre, je suis bien contente de voir que plusieurs personnes ont le même problème que moi. Je me sens moin seule.
Messages postés
1678
Date d'inscription
samedi 31 mai 2008
Dernière intervention
12 mars 2015
134
1
Merci
donne reponse
1
Merci
bonjour,voila je sait pas trop si je suis au bon sujet mais je me lance
Voila j'ai 19 ans et je suis avec mon copain depuis 1 ans. Tout se passe trés bien entre nous.
Il y a quelques mois j'ai du malheuresement prendre la pillule du lendemain .2 mois aprés a peu prés j'ai du a nouvaux la reprendre.Suite a sa je vais aller voir le gyneco(en cour).
Mon probleme c'est que aprés les 2 pilules j'ai des retard des regles j'ai donc fait un test de grossese (negatif).
Depuis sa,quand je fait l'amour avec mon copain j'ai des douleurs de chaque coté de mon sexe(je pense au niveau des ovaires) .la douleurs est de plus en plus inssuportable et je suis obligé de lui demander d'arreter.Cette douleur n'arrive pas forcement a chaque rapport.
D'aprés se que j'ai lu,sa serait en rapport avec la brutalité de mon copain,pourtant il va doucement ,il m'ecoute et s'arrette des que je lui dit que j'ai mal(ce n'est pas un bourin!!!!)

D'aprés vu sela est du a quoi??
Depuis 1 mois je n'est pas eut de rapport de peur d'avoir a nouveau mal.

Aidez moi s'il vous plait
slt elodie mieux pour toi qui dure 20minuite,pour moi une journée entiere
1
Merci
bonjour léa
je n' ai pas encore trouvé de pillule aussi efficace que androcure; moi je la prennais pour les cheveux gras et la pillosité. j' en ai essayé une autre (daily gé) et c' était une catastrophe cheveux gras; bboutons...
mais ma cousine prend jasmine pour son acné et c' est tres efficace; en fait c' est le meme composant que dans androcure (acétate de cyprotérone) mais beaucoup moins dosé.
le seul probleme c' est qu' elle n' est pas remboursée mais sinon elle a l' air tres bien.
si quelqu'un connait une autre pillule ou un remede a ce probleme qu' il n' hésite pas a en faire part
jess
1
Merci
Bonjour,
Je voulais dire que je souffrais des mêmes maux que vous décrivez toutes ici, j'avais des douleurs atroces au bas ventre immédiatement après un orgasme qui pouvaient se poursuivre pendant 20 minutes. Lorsque j'ai découvert que ce problème était probablement lié à mon traitement hormonal avec Androcur, j'ai décidé d'essayer de diminuer ma posologie. Je prends Androcur une journée sur deux au lieu de chaque jour. Les maux sont partis et je bénéficie encore des effets positifs d'Androcur (moins d'acné et de pilosité, peau moins grasse). :D J'espère que ça fonctionnera pour vous aussi.
Kally
1
Merci
Bonjour, merci pour les messages, je viens de diminuer encore la dose d'androcur, je prends maintenant 1/2 comprimé pd les 10 premiers jours du cycle, je croise les doigts pour que les boutons ne reviennent pas trop... sinon pour les maux de ventre, cela m'arrive encore d'avoir mal... mais ce que je trouve hallucinant c'est que ma gynéco m'a tj dit que c'était impossible que cela vienne d'androcur, c'est qd même incroyable qu'aucun médecin ne sache nous dire ce qu'il se passe à l'intérieur de nous pour avoir ce mal atroces aux ovaires ???
ça me fait flipper... j'espère que j'arriverai à arrêter totalement cet androcur, je croise les doigts pour vous aussi !
Léa
oui moi aussi ma gyneco refuse d' entendre que mes douleurs au ventre puissent vennir d' androcure. il n' y a que mon medecin generaliste qui m' a cru car il avait d' autres patientes qui se plaignaient des memes maux
j' espere que ça ira mieux pour vous toutes que vous trouverez une solution ou un compromis
Moi ça fait un peu +de 10ans que je prends Androcur, j'ai 31 ans, je prends un demi comprimé pendant 20 jours avec un arret de 7 jours et sans association. J'ai envie d'arreter completement biensur en commençant par réduire les doses! comme toi Léa, en essayant de prendre un demi comprimé de 50mg seulement pendant les 10 premiers jours du cycle. Cela avait-il bien marché pour toi? J'ai super peur de l'acné, du mal de ventre pendant les régles! car cela est la raison pour laquelle j'ai commencé Androcure, aucune autre pilule ne me convenait meme pas Jasmine qui contient de l'androcure! douleur de seins.... prise de poids ect..... J'ai fait une pause il y a environ 3 ans en arretant seule completement Androcure et cela avait été une catastrophe!!
qui +est on s'est rendu compte que j'avait un petit deséquilibre au niveau de la thyroide! je suis maintenant traité pour cela; j'ai donc un espoir que cela aille mieux cette fois ci en l'arretant et que mon cycle de femme est un peu évolué, meme si je sais qu'au début je risque de souffrir un peu puisque mes ovaires étaient au repos depuis si longtemps! pareille je crois qu'ils y a bien des effets secondaire avec androcur mais à chaque fois que tu parles meme à un spécialiste il n'a pas l'air de savoir grand chose sur ce médicament! après de longues recherches un endocri m'a dit que ça pouvait fatiguer énormement et que ça prenait un peu de ton muscle, et pas bon du tout pour la libido....par contre par rapport à beaucoup de messages que j'ai lu je n'ai eu aucun problème de prise de poids à cause de l'androcur.
Je vois un nouveau gynéco mi-octobre pour lui en parler. Si vous etes dans le meme cas ou que vous avez des connaissances sur ce médicament. J'aimerai entendre vos experiences et vos conseils...... Merci.
J'ai oublié, j'ai également effectuée des echo pelviennes et j'ai meme eu une célio qui ne révelait
aucun problèmes: pas de kystes, ni d'endometriose...... mais je sais qu'il faut refaire un bilan hormonal quand j'aurai complétement arreté Androcure est-ce correct?
1
Merci
bonjour,

moi aussi j'ai eu c'est douleur pendant 2 ans, ça venais de mon traitement pour les cheveux (endrocure, provames ) maintenant ça va plus de douleurs


valerie
1
Merci
bonjour, moi aussi j'ai les memes douleurs , mais pas d'orgasmes. Je ne prends pas de pellules, je ne sais pas quoi faire. Tout le long de la pénétration ça continue, les douleurs, je n'ai aucun plaisir. Quoi faire?
bonjour, j' ai exactement le même problème que toi, ça fais des année que je ne sais plus ce que c' est un orgasme, et tout au long du rapport j' ai des douleurs vraiment atroce, se qui fait que je fais en sorte que ça se passe le plus vite possible et si je peut evité d' avoir des rapports ça m' arrange. En fait ça fais 13 ans que je suis avec la même personne et il est au courent mais ne comprend pas forcément se qui pose un problème car il est vraiment porter sur la chose , je ne sais plus que faire ! en fait j' avais vu plusieurs gyneco qui ne m' avait rien trouver , jusqu' au jour où l' un d' entre eux m' envois faire une echographie qui n' a rien donner, en revanche le radiologue m' a fait une radio avec une sorte de sonde qu' utise les gynéco pour les femmes enceintes et il a triffouiller de droite à gauche, de haut en bas il me fesait trés mal j' en avait les larmes aux yeux du coup il c' est arrêter et là en fait il y etait en plein dessus et il y avait une grosseur , je ne sais pas s' il y a un rapport mais il m' a dis de surveiller et de refaire une radio plus tard, histoire de voir comment à évoluer la grosseur donc je devrais le faire très bientôt et je te dirais quelques chose. sûr ce à bientôt et si tu as une solution avant moi tiens moi au courent. MERCI A ++++++++++++
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 12 mai 2010
Dernière intervention
4 juin 2010
5
1
Merci
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule.
J'ai 37 ans et cela dure depuis des années. les médecins n'ont jamais rien trouvé :irm, radio, etc. je me suis même demandé si c'était psychologique... mais visiblement pas. :-)

- au milieu de mon cycle je peux avoir des douleurs tres violentes ds le bas ventre parfois accompagnées des légères pertes de sang tres foncé.. mais ce n'est pas systématique.
- à la fin de mon cycle, environ 4 jours avant, idem
- après un orgasme également.
- cela se produit lors des contractions
- je suis tjs tres tendue lors de l'orgasme également. difficile de faire autrement.
- je n'ai plus de rapport ni de copain depuis 2 ans tellement ca ne me donne plus envie.. donc j'ai des rêves nocturnes qui font que j'ai des orgasmes non controlés et qui me provoquent évidement ces memes douleurs.
- j'ai essayé avec et sans pillule; ca ne change rien. je ne prends pas d'autres médicaments

cela peut durer une 20taine de minutes également
je me tords de douleur puis tout à coup ca disparait.
et après je suis en général épuisée et si je peux, je me rendors comme un bébé.

j'ai également le sentiment que cela se situe vers les ovaires ou l'uterus mais il est difficile d'en être certaine.

aux vues du nombre de temoignages, j'espère que les médecins vont prendre cela un
1
Merci
Bonjour
Je remonte ce post,avez-vous eu des réponses à cet état?
Je suis dans le meme cas,j'ai pourtant 32a donc j'en ai eu des orgasmes(^^)mais là c'est devenu impossible à supporter tellement que je n'ose+ du tout en avoir....dès la montée de l'orgasme c'est comme si qqe chose se déchirait dans mon utérus(coté droit)ça dure 10secondes et c'est fini.
J'ai très très peur(d'une endometriose ou pire)
Publi-information