Changement de pilule

- - Dernière réponse : lafouine.
Messages postés
102059
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
- 22 avril 2013 à 22:31
Bonjour,

Je viens de changer de pilule, je prenais desobel et j'ai changé pour leeloo... J'ai fais la pause de sept jours et j'ai commencé leeloo comme si je n'avais rien changé. Savez vous à partir de quand je suis protégée ?

Merci.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
102059
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
8522
0
Merci
Bonjour

Si tu lis la notice , il y a écrit :"En cas de changement de contraceptif, prendre le premier comprimé de la plaquette :

le jour suivant la prise du dernier comprimé actif, si le précédent contraceptif était une autre pilule estroprogestative ;

sans interruption et à n'importe quel moment du cycle, si le précédent contraceptif était un contraceptif progestatif microdosé "

Désobel , estroprogestative.

Donc tu n'es pas protégé pendant minimum 7 jours.

Le médecin qui te l'a prescrite ne te l'a pas dit ?
Publi-information
Commenter la réponse de lafouine.
0
Merci
Merci :) mon médecin m'a dit d'arrêter pendant les sept jours normaux sans pilule mais ne m'a rien dit à propos de la protection.. Mais sur la notice il y a écrit de prendre la première pilule après la pause de sept jours ^^
Publi-information
lafouine.
Messages postés
102059
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
8522 -
Sur la notice il est écrit :
"En cas de changement de contraceptif" , ce qui est ton cas.
prendre le premier comprimé de la plaquette le jour suivant la prise du dernier comprimé actif, si le précédent contraceptif était une autre pilule estroprogestative ."
Commenter la réponse de Kro
0
Merci
Relais d'un autre contraceptif hormonal du type combiné (pilule combinée, anneau intravaginal, dispositif transdermique):
· Pilule contraceptive:
commencez à prendre leeloo 0,1 mg/0,02 mg, comprimé enrobé le jour suivant la période sans comprimés de la plaquette de la «pilule précédente ». si la pilule précédente contient également des comprimés sans substance active, commencez à prendre leeloo 0,1 mg/0,02 mg, comprimé enrobé le jour suivant la prise du dernier comprimé sans substance active. si vous ne savez pas quel est le dernier comprimé sans substance active, demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien.

+info: http://www.doctoralia.fr/medicament/leeloo-16341

Et c'est ce qui est écrit sur la notice dans ma boîte... Mais merci pour tes réponses quand même :)
lafouine.
Messages postés
102059
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
8522 -
Ils se contredisent c'est cool .
Commenter la réponse de Kro