Pilule Leeloo effets secondaires [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 21 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2013
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai lu déjà quelques forums sur cette pilule et dans la plupart des cas au niveau des effets secondaires j'ai constaté prise de poids, nausées etc ...
Alors moi ça fait 2 mois que je l'ai commencé et contrairement à mon ancienne pilule ( indépendamment de la fatigue car c'est perpetuel j'ai l'impression ) j'ai eu pour la première fois de ma vie:
- de l'urticaire, ca dure depuis presque 2 semaines
- des boutons partout
- et comme certaines maux de têtes etc ...

Alors je me suis dis que c'était la changement de pilule et le fait que mon corps s'habitue mais je commence à m'inquiéter et me demande si ça va durer.

Merci pour vos réponses et vous avez eu ça !
A voir également:

3 réponses

Messages postés
40682
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
7 080
bonjour
prend contact avec le médecin qui te l'a prescrite car je crois bien que tu fait des effets secondaire:

"
Effets indésirables possibles du médicament LEELOO
Les effets indésirables fréquents de la contraception orale sont : nausées, tension modérée des seins, jambes lourdes, diminution ou disparition des règles, règles douloureuses, prise de poids, acné, pousse excessive des poils, irritation oculaire par les lentilles de contact, inflammation ou candidose vaginale, modification de l'humeur ou de la libido, irritabilité, maux de tête banals. Ces effets sont variables d'une femme à l'autre.
Des effets indésirables rares ont été rarement observés : accident thromboembolique veineux (phlébite, embolie pulmonaire...) ou artériel (infarctus du myocarde, accident vasculaire cérébral), taches sombres sur le visage, tension douloureuse des seins, migraine, troubles de la vision, augmentation importante des lipides dans le sang, réaction allergique, exacerbation d'un lupus érythémateux disséminé, d'une porphyrie ou d'une chorée, pancréatite, tumeur bénigne du foie, jaunisse, calcul de la vésicule biliaire.
"
http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour j'ai commencé la pillule leeloge il y a un mois. Étant tabagique j'étais très sceptique. J'ai eu de fortes migraines à en vomir les premiers jours. Maintenant ça se passe super bien. J'ai pas pris de poids et j'ai pas d'acné. Bon courage.
Utilisateur anonyme > Bénédicte
Bonjour Bénédicte.

Merci de créer ton propre post en cliquant sur le bouton vert. Ce sera plus simple pour discuter.

Strumpfette, modératrice.
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 22 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2013
3
Bonjour, cela faisait 2 ans que je prenais leeloo gé car c'est celle qui me correspondait le mieux... Malheureusement j'ai eu également des effets secondaires:
- migraine
- forte diminution de libido
- mal aux seins
- nausée
- infections urinaires à répétition
- sécheresse
- rétention d'eau
- mauvaise circulation (déjà qu'elle était pas top)
- ah et ma vue a baissé de 0,25 de l'oeil droit, ce n'est pas grand chose mais l'ophtalmo m'a dit que c'était hormonale
Je confirme tous ses effets parce que depuis que je l'ai arrêté je vais beaucoup mieux sur tous ces points, j'ai dégonflée, perdu 3 kg, j'ai les jambes + légères, plus d'infection, rapport au top et du cou je suis mieux dans ma peau...
Voilà, en espérant que cela vous aide, je tiens quand même a dire que chaque personne réagit différemment aux pilule parfois ce n'est pas telle ou telle marque de pilule qui génère ces effets secondaires, ça dépendra surtout de la réaction du corps de chacune par rapport aux changements d'hormones. Et concernant les prises de poids il faut avoir une vie saine quand on prend la pilule même si c'est pas toujours évident, car dans certains cas la pilule ouvre l'appétit.
;) a+
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 21 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2013
1
Oui c'est ce que je pense aussi!
Merci pour le lien et la confirmation de ce que je pensais !
Je vais appeler ma gyneco voir si c'est provisiore sinon je rechange! Ras le bol de toutes ces pilules !
Messages postés
40682
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
7 080
de rien

voit avec lui si tu ne réagis pas un composant que l'on retrouve dans toutes les pilules que tu as déjà eues et que donc il te faudrait une contraception sans ce composant (si cela est possible)