Pilule du lendemain, saignements ?

marinija Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 5 mai 2013 à 10:46
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 6 mai 2013 à 23:35
Bonjour,


Mes règles se sont terminées dimanche, J'ai eu 2 rapports dans la nuit de lundi à mardi avec la technique du retrait, et j'ai donc pris la pilule du lendemain le mardi matin vers 10heures. En cette matinée de dimanche j'ai eu la désagréable surprise de me réveiller en m'apercevant que j'avais des pertes marrons. Ce n'était pas la première fois que je prenais la pilule du lendemain, cette réaction m'étonne. De plus j'ai mal au ventre quand je tousse mais bon ca je ne pense pas que cela soit grave.
Est ce normal d'avoir des pertes une semaine après la prise de la pilule du lendemain ?
Ai-je un risque d'être enceinte?
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
Modifié par ^^Marie^^ le 5/05/2013 à 10:50
Bonjour

As-tu lu la notice ?



Effets principaux de la pilule du lendemain Les effets secondaires de la pilule du lendemain

Spotting, saignements survenant en dehors des règles, dans les 5 à 10 jours qui suivent la prise de la contraception d'urgence
Nausées
Vomissements
Fatigue
Maux de ventre
Céphalées
Vertiges
Tensions mammaires...

Il s'agit principalement de nausées et de vomissements. Il faut ainsi relever qu'en cas de vomissement dans les 3 heures après la prise de pilule du lendemain, il faut reprendre une dose identique à la première, par mesure de sécurité.
On peut noter encore d'autres effets fréquents de la pilule du lendemain comme des céphalées, des douleurs au bas ventre, des saignements (règles) ou encore des sensations de tension dans les seins. Demandez conseil à votre pharmacien ou lisez la notice d'emballage pour prendre connaissance de l'ensemble des effets secondaires sur la pilule du lendemain.



Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
0