Comment reagir quan bebe mort dans le ventre [Fermé]

Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2008
- - Dernière réponse :  faress - 25 janv. 2009 à 09:27
Bonjour,
je me suis rendu se matin a l'hopital car je perdait du sang depuis trois jours je vous precise que se n'etait que des caillot mais aujourd'hui j'ai surtout la haine contre mon gygy car quand je suis aller le voir il ne ma pas fait ecouter le coeur du bebe il y a de ça 4 semaines . bref je me suis donc rendu a l'hopital mon fait touche vaginal la la femme et suspecte sur la douleur que je ressens elle me dit on va vous faire prise de sang + eco
prise de sang faite me voila a l'eco et la le mec me dit vous avez l'ovair gauche gros comme un oeuf et je voit bien un embryon mais je ne voit pas de coeur je me suis effondré il a fallut que je previenne tout le monde de cette triste nouvel
ma fille de 2 ans 1/2 a hurler en me disant bebe mort j'avais l'impression que la terre s'arrêter j'ai besoin de parler car a l'heure d'aujourd'hui cela fait 6 semaine que j'ai quelque chose de mort dans le ventre et il faut que j'attende encore pour qu'il parte cette idee me hante . j'ai de la haine envers mon gygy
cette apres midi je devait aller faire eco avec mon mai et .....
voila pour toutes les filles qui ont vecu la meme chose que moi pouvez vous me dire comment vous aves vecu la situation et avez vous fait d'autre enfants derriere. perso cela me fait peur dans refaire un
bisous a +++ et merci a tous
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
36
Merci
Bonjour,

C'est très difficile à vivre, je te l'accorde... le seule chose à faire est de laisser le temps passé, la douleur sera toujours présente mais s'attenuera.
Gardes le moral même si ce n'est pas facile et penses à ta petite puce qui à besoin de toi.
Gros bisousss

Dire « Merci » 36

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 10680 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
karineines
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2008
2 -
merci pour ta reponse mais al'heure d'aujourd'hui je n eveux plus aller au toilette trop peur j'aurai prefere qu'il me rentre a l'hopital
7
Merci
Ne doute pas de ton mari, les gens ne savent pas que tu as un bébé mort dans ton ventre, biensur tu as l'impression que tout le monde le voit ou le sait mais non.
Et puis ce n'est vraiment pas de ta faute, tu n'y es pour rien là dedans, c'est certainement qu'il y avait une malformation à la base ;)
Tu n'es pas sale, retires toi vite cette idée de la tête!!
Je sais ce quqe c'est d'attendre un bébé avec beaucoup d'impatience et quand ça se passe mal c'est le drame...
Dis toi que tu as la chance d'avoir une petite puce en bonne santé ;) et un mari qui t'aime ;) dès que tu te sentiras prête vous reessayerez de faire un petit bébé, mais il va te falloir un peu de temps, c'est normal ;)
Gardes la pêche ;)
Publi-information
karineines
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2008
2 -
escuse moi j'ai apprecier ton messag de gentillesse merci beaucoup
j'ai pris le medicament se matin et la chose n'est plus dans mon corps depuis 14h 20 je suis enfin heureuse je me sent mieux merci beaucoup de m'avoir aider je me rend compte que j'ai beaucoup de chance d'avoir ma fille elle ma beaucoupaider en me faisant pleins de bisous d'amours
Godiche13
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2008
> karineines
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2008
-
Bonsoir,

Voilà maintenant 15 jours que j'ai subi un curetage, enceinte de 3 mois, mon GYGY m'annonce que le coeur de mes jumelles Sacha et Zara, ne bat plus,

Ce drame ce passe le Mercredi, le monde s'écroule sous mes pieds, mon homme pleure, et ma puce de 3 ans, ne comprends rien.

Je rentre en clinique que le samedi matin, alors là le drame, comment vivre c'est jours d'attente avec mes bébés sans vie en moi, l'horreur, les symptômes, sont encore là,

Je n'arrive toujours pas à comprendre le pourquoi du comment, grand soulagement de ne plus avoir mes anges sans vie en moi, mais pourtant je ressens un énorme vide, un absence, le trou noir................

Envie de refaire au plus tôt un autre bébé, mais l'angoisse m'envahis à chaque fois que je pense à ma prochaine grossesse.

Voilà ce petit mot, pour vous dire que je ressens ce que vous vivez, et je vous comprends
karineines
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2008
2 > Godiche13
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2008
-
je viens juste de lire ton message et je te souhaite beaucoup de courage et ne cherche pas a comprendre car il n'y a pas d'explication la douleur tu l'aurat tout le temps et le plus dure c'est de voire des femmes enceinte ou des bebes mais vous arriverait a surmonter cette tres douloureuse epreuve tu peux me parler a n'importe qu'elle momment je t(e repondrais car je me suis senti tres seul j'ai eu et j'ai encore l'impression que personnes ne me comprend maintenant même si tu fais un autre enfant il ne remplaçera jamais les enfants que tu viens de perdre (dit toi que tu aurais peut etre deux enfants handicapes a t'occupee aurait peut etre etait tres dure ) voila se que je peut te dire un peu avant de refaire un enfant au moins ton retour de couche puis encuite fonçe je vous fais de gros bisous et bon courage a ++++
> karineines
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2008
-
Bonjour,

J'ai perdu mon garçon a 5 mois de grossesse suite à une amiocenthese. J'ai été hospitalisé le 20 aout et j'ai accouche le 27. C'est dur de savoir que le bébé est mort mais qu'il est toujours dans notre ventre, on se sent impuissante. Mais les médecins ne peuvent nous comprendre
> kaky34 -
coucou je suis com toi avoir perdu bb a 5mois de grossesse a 48H de l amio et tout allait bien et la prise de sang etait bien mais a cause de mon age et mon attac l annee derniere. peut ton se conctacter car le gyne dit que c pas a cause de l amio mais moi et mon mari on doute. bisous je tattend
5
Merci
tu était enceinte de combien?
moi j'ai eu une grossesse arretée à 2 mois de grossesse au mois de mai et le plus difficile c'est maintenant car j'ai enfin eu mon rdc au bout de 7 semaines apres curetage et l'attente d'une nouvelle grossesse est longue et je me dit que je devrais etre au5eme mois actuellement bon courage à toi et surtout soit prete pour une future grossesse
karineines
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2008
2 -
j'etait enceinte de 12 semaine et je ne comprend pas qu'il ne mon pas laisser a l'hopital pour que cette chose quitte mon ventre le plus rapidement possible j'ai l'impression de pourire ils sont hinumain de laisser les gens comme ça je ne pense pas refaire un autre enfant je vais aller voire pour remetre un steriler le plus tot possible
4
Merci
Il faut malheureusement que tu évacues :( je sais que c'est dur, mais plus vite "il" sera parti, et plus vite tu pourras commencer ton deuil.
A l'hopital, ils t'ont dit que ça allait prendre combien de temps ?
karineines
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2008
2 -
il mon dit que cela depende des femmes mais lundi je ne devrais plus rien avoir si trop grosse perte de sang et rien il faut que j'aille a l'hopital ça va etre le pire week-end de ma vie et le 2 aout je doit aller voire ma soeur qui viens d'apprendre qu'elle allait avoire un garçon je suis ecoeure
4
Merci
C'est normal que tu sois écoeurée, et toutes les femmes enceintes vont t'enerver :( mais dis toi que ces femmes là ont peut être galéré pour tomber enceinte ;)
Sinon, si tu préfères être hospitalisée, c'est malheureux à dire, mais tu vas aux urgences et tu simules une grosse douleur abdominale, dans le doute, ils vont surement te garder en observation ;)
karineines
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2008
2 -
tu sais je n'en veux pas au femme enceinte mais je ne fait que pleure depuis se matin j'ai honte que les gens sache que j'ai cette chose morte dans mon ventre j'ai l'impression d'etre sale je ne veux même pas aller a la pharmacie j'ai top honte et meme je me demande si mon mari ne va pas me deteste bien que j'ai un mari qui m'aime et qui sais que se n'est pas de ma faute .Nous attendion se bebe avec beaucoup d'impatience car j'avais du mal a tomber enceinte voila que te dire de plus je me sans seul et qu'on viens de me metre un gros coup de masue
> karineines
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2008
-
j'ai honte que les gens sache que j'ai cette chose morte dans mon ventre

Nous attendion se bebe avec beaucoup d'impatience car j'avais du mal a tomber enceinte

Ma chere Karine, je crois que tu exagère là, perdre un bébé desiré!! c'est pas la honte!! mais c'est triste!!
je pense que c'est egoiste de ta part de dire j'ai l'impression d'etre sale car c'est ton bébé qui est mort dans ton ventre on t'a pas injecté une chose sale comme tu le nomme, c'est une partie de toi, c'est un resultat d'amour desiré!! et puis, si tu l'a perdu mnt, ça veut pas dire ke tu aura pas un autre bébé!! il faut juste depasser cette periode, mais pas comme tu le fais, il faut penser fort que si ce bébé est perdu ce n'est pas de ta faute, la prochaine fois vous programmer d'en avoir un, et change ton gygy pour etre assuré.
Bon courage.
4
Merci
BJR
JE PARTAGE TA PEINE MA BELLE SOI FORTE J'AI AUSSI SOUFFERT DE CELA LE 21 JANVIER JE SUIS SANS CESSE DANS MA CHAMBRE JE NE MANGE PLUS MAIS LE SOURIR DE MA PETITE DE DEUX AN ME DONNE ESPOIRE A LA VIE ET AU SOURIR JE PENSE QU AU JOURDHUI BCP DE FEMME ET DE JENE FEMME FONT UNE FAUSSE COUCHE ES LA PLEINE LUNE LA TERRE JE NE SAIS PAS MAIS MOI c'est SURTOUT A UNE SOUFFRANCE PSYCHIQUE QUE JAI EU POUR AVOIR PERDUE CETTE ENFANT J ETAIT DEJA FAIBLE ET TRISTE POUR NE PAS AVOIR ETAIT FORTE CE MOMENT LA LE BEBE AUSSI c'est POUR CA QU IL ES PARTI SON COEUR A CESSER ET IL NOUS A QUITTER JE M EN VEUX LE PIRE LA GYGY ETAIT UNE GARCE AUCUNE PEINE POUR MOI NI POUR LE BEBE IL FONT LEUR BOULOT UN POINT c'est TOUT JE NE DEMANDE AS UNE PSY MAIS LA DOUCEUR DANS LA VOIX. SOI FORTE TU EN AURA D AUTRE JE NE SAIS PAS SI TU ES CROIYANT MAIS PEU ETRE QUE LA OU NOS BEBE MORT SONT EN HAUT BEN ENTOURER AVEC D AUTRE ANGES SOI FORTE SVP COURAGE AVEC TA PETITE PUCE MAIS SVP PENSE QUAND MEME A CE BEBE PERDUE DANS TES PENSER EN L IMAGIANT ET UN JOUR IL APPARAITRA DANS UNE NOUVELLE GROSSESSE QUI SAIS LA MAGIE PEU FAIRE DE TRES BELLE CHOSE TU SAIS BISOU ET SOI FORTE MERCI ANGELIK
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2009
5
2
Merci
Coucou de lire tous ça me donne beaucoup de peine ma soeur a vécu la meme chose en 2003 bb mort a ce jour elle la une magnifique fille qui va avoir 4 ans le 6 février garder espoir
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2009
2
Merci
...Merci, ça fait chaud au coeur...pour nous toutes vraiment. J'ai un peu peur que ça n'arrive jamais...mais visiblement y'en a pour qui ça fonctionne alors..... Bonne soirée à vous et merci
sabrina90
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2009
5 -
Si si faut garder espoir par contre j'ai oublier de préciser que pour sa 2 ème grossesse elle ces fait mettre un cerclage je sais pas si tu en na deja entendu parler ???
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2009
1
Merci
...oui et effectivement j'y aurai probablement droit aussi, mais si le problème de fond de la fausse couche est sanguin comme on le soupçonne, le cerclage ne fera que maintenir un bébé qui finira par mourrir dans mon ventre. Alors, dès que j'en saurai plus sur les raisons je pourais faire ce qu'il faut. C'est pas évident de me rendre compte qu'avant ça, je voulais faire des bébés avant la trentaine...j'en ai quasi 31 et toujours rien...
bjr tien bon sa viendra et la 30 ene c'est pas vieux courage a toi
Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2009
25
1
Merci
Cc, je n'ai pas vecu la meme chose mais je suis de tout coeur avec toi. J'ai une amie qui a fait une fausse couche, aujourd'hui elle est enceinte et doit accoucher en avril et tout se passe bien. Je sais que c'est pas facile a vivre mais mon soutien est la.
Bon courage.
bye
bjr mille merci et courage pour ton amie moi ma fausse été le 21 janvier ou jai eu un choc je me remet tout doucement mais c'est la vie j espere que ce bébé et parti dans une destination des anges et du bonheur merci
ange35
Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2009
25 > ANGELIQUE -
Oui je l'espere pour elle et pour toi, pour elle ce n'est pas facile non plus, elle a un garcon de 5 ans, a fait ensuite une fausse couche, ensuite elle a perdu son petit ange a l'age de 3 mois et aujourd'hui tres bien surveillé, tout se passse bien, meme tres bien donc pour toi aussi j'espere que tout ira bien et tkt ton petit ange est parti rejoindre son petit ange dans les étoiles.
bye
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2009
0
Merci
Bonsoir, , j'ai jamais autant "posté " en un seul jour sur un forum...en effet, je rentre malheureusement dans beaucoup de catégories au niveau santé...bref, en 2006, j'ai eu la douloureuse expèrience de faire une fausse couche... J'avais extrêmement mal au ventre, pliée en 4 toute une nuit...pour me mettre debout enfin et faire une hémorragie. Inquiète ma mère présente me conduit en urgence à la clinique...où j'apprend que j'ai l'utérus dur comme du bois et un hématome rétro placentaire ! Pas gagné mais pleine d'espoir je reste hospitalisée quize jours sans bouger et fini par être de retour à la maison...Une semaine après, de nouvelles douleurs insupportables surviennent, pliée à nouveau en quatre à suffoquer au bord du malaise... ma mère me voit si pâle qu'elle appelle le SAMU... Je ne tiens plus, je pars en arrière, mes lèvres deviennent presques violettes me dit ma mère. Le SAMU débarque enfin. Jamais je me suis sentie " crever " comme ça... On me parle pour éviter que je perde totalement connaissance, les douleurs s'intensifient, j'ai le sentiment qu'on arrivera pas à temps.
Le comble de l'ironie c'est qu'on débarque dans la clinique la plus proche et à l'accueil quelqu'un dit à ma mère que c'est regrettable car je n'ai pas réservé de chambre ici !!! J'entends dans un bruit sourd que ma mère s'ennerve, et l'urgentiste du SAMU cri au scandale et refuse de risquer de me conduire ailleurs me jugeant désormais intransportable ! La secrétaire se bouge enfin les fesses pour prévenir qu'il faut préparer la salle d'accouchement...
Je suis à 5 MOIS de grossesse, encore dans le couloir, l'obstétricien releve ma tunique et se rend compte que la tête du bébé est là mais qu'il n'est plus en vie depuis certainement 1 ou 2 jours ou d'avantage....l'horreur !
En salle d'accouchement, on m'appuies sur le ventre pour expulser tout le reste....

C'est ainsi que j'ai vu s'envoler ce que j'espérais le plus au monde. C'est très dur...d'autant plus qu'à la suite de cela mon fiancé ma quitté quelques mois plus tard !!! La totale !
Puis je me marie en 2007 avec quelqu'un qui mérite beaucoup plus mes sentiments....et voici que je suis à nouveau enceinte de 3 mois ..... 4 h du mat à nouveau douleur insupportable je me lève, grosse hémorragie...et j'expulse le tout au dessus des toilettes.......Navrée pour les détails mais c'est ce que j'ai vécu une nouvelle fois...Là je perds énormément mon sang, je commence à m'affaiblir, je tremble...pompier, hopital et gros chagrin une fois encore !!! A la dernière écho, mon bébé ne se développait plus au bon rytme me dit ma gynéco.........
Depuis, c'est ma 3ème fausse couche et j'ai désormais droit à un suivi approfondi mais je suis complètement désespérée. J'ai 31 ans...
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2009
5
0
Merci
Tkt pas ça viendra jsp pour toi !!! ça menerve en tt qu'a de voir que des personne en font toute une histoire de faire une fc avan meme leur 3 eme mois de grossesse !!! moi j'étai en ceinte de juju jai fait un arret d grossesse je me plaint pas quand je lit certaine histoire et vue se que ma soeur a vécu je me dit que j'ai pas le droi de me plaindre !
bjr je suis choquer sur ton écris nous sommes toute differente peut etre que tu na pas de coeur mais nous oui que le bebe avait 1 semaine ou plus sa reste un bébé c'est psycologique tu ne comprend pas jai 37 ans avec un coeur et si sa t enerve et bien ne vient pas dans se forum une grossesse reste une grossesse qui soi tout recent ou pas l ame d une mere et de sa tristesse tu ne pourra pas le comprendre peu etre un jour bonn e chance dans ta vie.