Poids et grossesse: nutritionniste remboursé

Résolu/Fermé
maïtou.45 Messages postés 465 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - Modifié par p.horde le 29/04/2011 à 12:49
 souri - 13 mars 2010 à 19:10
Bonjour,
Voila je suis à 20 semaine de grossesse et j'ai deja pris pas mal de poids (9kg). J'ai peur de prendre plus du coup j'ai enlevé tout ce qui était gras et sucré de mon alimentation (Mc Do, patisseries, bonbons, soda) et je fais 1h de marche tous les jours. Est ce que vous pensez que ca va suffire a resteindre la prise de poids? Je voudrais prendre rdv chez une nutitionniste mais je voulais savoir a combien été la consultation (environ) et si c'était remboursé.
Voila merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

25 réponses

Bonjour, ne t'inquiète pas tu sais tu vis un moment extraordinaire... la prise de poids varie selon les femmes tu as des femmes qui ne prennent que 8kg pdt toute la grossesse et t'en as qui en prennent 25... Tout dépend de ta morphologie je pense. Les gynécologues te diront de faire attention à ton poids ce qui est normal mais n'en fait pas une fixation sinon tu vivras mal ta grossesse. Moi je suis à 33SA et j'ai pris 16kg, j'ai une amie qui est nutritionniste et elle m'a dit de stoppé net les boissons gazeuses (même l'eau gazeuse), de préférer les fruits frais au lieu de boire les jus de fruit en brique ou en bouteille. De diminuer le sel ou même de stoppé carément le sel de certain aliment, par exemple les pâtes, les biscottes... Tu peux aussi manger de la viande sèche (agneau, dinde, blanc de poulet et abuser du poisson car c'est très bon pour le système nerveux de ton ptit bout d'chou)... Déjà avec ça tu verras tu te sentiras mieux et puis aussi un ptit plaisir quand même (il n'y a pas que des privations) tu peux manger des gateaux secs ou des ptites brioches 1 fois par jour...

Voilà mdame! Bon courage et te prends pas la tête pr ton poids, après la naissance, tu verras que tu perdras tes kilos, il faut simplement se laisser du temps et prendre soin de soi après... Compte 1an pr retrouvé toutes tes formes, ne te mets pas de pression.
Pour infos: Surveiller son alimentation au cours de la grossesse
33