J'ai été violée par celui que j'aimais
Résolu
A voir également:
- Ma copine a été abusé
- Il viole sa copine - Meilleures réponses
- Violer sa copine - Meilleures réponses
- Ma copine c’est fait violé - Forum - Psychologie
- Ma copine s'est faite violer - Forum - Sexualité
- Mon copain a abusé de moi. - Forum - Sexualité
- Ma copine s'est fait violer ! - Forum - Sexualité
- Ma petite amie s'est faite violée - Forum - Psychologie
4 réponses
Bonsoir,
Lorsqu'on est victime d'un viol, il faut pouvoir en parler à quelqu'un pour "guérir", demande à ton médecin de famille de t'indiquer un thérapeute compétent pour t'aider à régler un problème personnel (si tu ne veux ou ne peux pas lui dire ce qui t'est arrivé).
Lorsqu'on est victime d'un viol, il faut pouvoir en parler à quelqu'un pour "guérir", demande à ton médecin de famille de t'indiquer un thérapeute compétent pour t'aider à régler un problème personnel (si tu ne veux ou ne peux pas lui dire ce qui t'est arrivé).
Merci.
Je pense à aller en parler mais parler n'est-il pas tout simplement plus douloureux? J'ai l'impression que rien ne me recollera...même ma famille n'est pas au courant. Je me cache derrière la fille forte que je peux sembler être...
Et puis j'ai peur des reproches. C'est moi qui suis allée chez lui, je l'ai cherché...
Et je n'ai pas d'argent pour payer un thérapeute et forcément si je demande à ma famille de m'aider financièrement, ils vont se poser des questions...
Je pense à aller en parler mais parler n'est-il pas tout simplement plus douloureux? J'ai l'impression que rien ne me recollera...même ma famille n'est pas au courant. Je me cache derrière la fille forte que je peux sembler être...
Et puis j'ai peur des reproches. C'est moi qui suis allée chez lui, je l'ai cherché...
Et je n'ai pas d'argent pour payer un thérapeute et forcément si je demande à ma famille de m'aider financièrement, ils vont se poser des questions...
Je l'ai vécu. J'ai été violée, à l'âge de 15ans. C'était mon copain, il avait 18ans. J'étais jeune, et vierge. J'ai fais le mur pour aller le voir. Ca fait sept ans maintenant. Et pendant sept ans je me suis torturée et répété que c'était ma faute, après tout, j'avais fait le mur pour aller le voir. Et il y a peu, j'en ai enfin parlé. Et j'ai enfin compris.
Alors laisse moi te dire que non, ce n'est pas ta faute. Prends l'exemple de n'importe quel homme de ta connaissance. Un ex, un ami, un collègue. Auraient-ils fait ça si tu avais été les voir? Non. Parce que si tu leurs avait dit ou signifié que non, tu ne voulais pas coucher avec eux, ils n'auraient pas insisté, et ils t'auraient encore moins forcée. Prends autant d'exemples que tu veux. 4, ou 10, tu en viendras toujours a la même chose : sur tous ces hommes, un seul a déconné. Lui. Ce porc. Ce n'est pas sa faute, tu ne l'a pas aguiché, tu ne lui as pas demandé. C'est lui qui t'as forcée, qui s'est servi de ton corps contre ta volonté.
En parler, c'est le premier pas. Le chemin sera long, mais on le surmontera. Courage.
Alors laisse moi te dire que non, ce n'est pas ta faute. Prends l'exemple de n'importe quel homme de ta connaissance. Un ex, un ami, un collègue. Auraient-ils fait ça si tu avais été les voir? Non. Parce que si tu leurs avait dit ou signifié que non, tu ne voulais pas coucher avec eux, ils n'auraient pas insisté, et ils t'auraient encore moins forcée. Prends autant d'exemples que tu veux. 4, ou 10, tu en viendras toujours a la même chose : sur tous ces hommes, un seul a déconné. Lui. Ce porc. Ce n'est pas sa faute, tu ne l'a pas aguiché, tu ne lui as pas demandé. C'est lui qui t'as forcée, qui s'est servi de ton corps contre ta volonté.
En parler, c'est le premier pas. Le chemin sera long, mais on le surmontera. Courage.
^^Marie^^
14 avril 2013 à 19:51
- Messages postés
- 113926
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 août 2020
14 avril 2013 à 19:51
Bonjour
Lorsqu'on est victime d'un viol, il faut pouvoir en parler à quelqu'un pour "guérir"
On ne "guérit" PAS d'un viol. C'est une trace indélébile qui est gravée à vie.
++
Lorsqu'on est victime d'un viol, il faut pouvoir en parler à quelqu'un pour "guérir"
On ne "guérit" PAS d'un viol. C'est une trace indélébile qui est gravée à vie.
++
lafouine.
10 avril 2013 à 08:56
- Messages postés
- 102027
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 22 juillet 2022
10 avril 2013 à 08:56
Bonjour
Tu n'es responsable de rien.
Il n'avait pas le droit de faire ça.
Même si c'est toi qui est allé chez lui.
Le viol est un crime.
Et le viol conjugal existe.
Tu as commencé á en parler par écris, ici, tu peux continuer en oral, tout en étant encore anonyme.
Si cela peut t'aider. Tu peux en téléphoner á
viols femmes information 0800 05 9595
Cela te fera une étape différente.
Et ils répondront á tes questions, ce qu'est un viol, ce que tu peux faire, vers qui tu peux aller en fonction de ton lieu d'habitation etc...
Tu n'es responsable de rien.
Il n'avait pas le droit de faire ça.
Même si c'est toi qui est allé chez lui.
Le viol est un crime.
Et le viol conjugal existe.
Tu as commencé á en parler par écris, ici, tu peux continuer en oral, tout en étant encore anonyme.
Si cela peut t'aider. Tu peux en téléphoner á
viols femmes information 0800 05 9595
Cela te fera une étape différente.
Et ils répondront á tes questions, ce qu'est un viol, ce que tu peux faire, vers qui tu peux aller en fonction de ton lieu d'habitation etc...
Merci beaucoup de vos conseil.
Je ne pensais pas que je pouvais aller anonymement quelque part pour parler et encore moins que ce serait gratuit. J'avoue que le fait que ma famille me pense "saine" est très important pour sourire et penser parfois à autre chose. J'espère qu'un jour je serais prête à en parler réellement à mes proches mais franchement merci de tous ces conseils et de m'avoir dit que je n'étais pas responsable même si...je pense que si, un peu quand même et c'est aussi pour ça que je n'ai pas porté plainte : je m'en veux plus à moi qu'à lui...
On va voir si en parler peut m'aider...
Je ne pensais pas que je pouvais aller anonymement quelque part pour parler et encore moins que ce serait gratuit. J'avoue que le fait que ma famille me pense "saine" est très important pour sourire et penser parfois à autre chose. J'espère qu'un jour je serais prête à en parler réellement à mes proches mais franchement merci de tous ces conseils et de m'avoir dit que je n'étais pas responsable même si...je pense que si, un peu quand même et c'est aussi pour ça que je n'ai pas porté plainte : je m'en veux plus à moi qu'à lui...
On va voir si en parler peut m'aider...
lafouine.
10 avril 2013 à 16:20
- Messages postés
- 102027
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 22 juillet 2022
10 avril 2013 à 16:20
Tu n'es pas la responsable.
Lui ,par contre est coupable d'un crime.
Le viol est un crime.
Tu as besoin d'aide pour t'en sortir.
Fais toi aider.
Tu es de quel pays ?
Lui ,par contre est coupable d'un crime.
Le viol est un crime.
Tu as besoin d'aide pour t'en sortir.
Fais toi aider.
Tu es de quel pays ?
lafouine.
10 avril 2013 à 18:02
- Messages postés
- 102027
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 22 juillet 2022
10 avril 2013 à 18:02
Ok.
Il existe aussi l'ADAVIP association d'aide aux victimes d'infraction pénal.
INAVEP aussi.
Maison des adolescents.
Comme ça si tu vois ces noms tu sauras que tu peux y aller.
Si tu es encore scolarisé tu peux parler avec l'infirmière de ton école aussi.
Il existe aussi l'ADAVIP association d'aide aux victimes d'infraction pénal.
INAVEP aussi.
Maison des adolescents.
Comme ça si tu vois ces noms tu sauras que tu peux y aller.
Si tu es encore scolarisé tu peux parler avec l'infirmière de ton école aussi.
Euh je suis scolarisée oui mais je crois que je vais éviter l'infirmière, surtout à la Fac'...
Merci beaucoup vous êtes trop mignons! La seule personne à qui j'ai pu en parler a évité la conversation et détourne à présent les yeux. Elle est allée jusqu'à me réclamer une "preuve"...
J'avais pensé que personne ne se "pencherait sur mon cas" mais avec toutes ces adresses je vais tenter de me reprendre en main. Même si sentimentalement je crois que c'est fichu parce qu'une fille tachée, personne n'en voudra, je vais tenter de faire un pas en avant.
Je ne pensais pas qu'il existait autant d'associations pour en parler et se faire aider.
Merci beaucoup
Merci beaucoup vous êtes trop mignons! La seule personne à qui j'ai pu en parler a évité la conversation et détourne à présent les yeux. Elle est allée jusqu'à me réclamer une "preuve"...
J'avais pensé que personne ne se "pencherait sur mon cas" mais avec toutes ces adresses je vais tenter de me reprendre en main. Même si sentimentalement je crois que c'est fichu parce qu'une fille tachée, personne n'en voudra, je vais tenter de faire un pas en avant.
Je ne pensais pas qu'il existait autant d'associations pour en parler et se faire aider.
Merci beaucoup
9 avril 2013 à 22:09
Je suis retournée chez lui parce que je ne pensais pas qu'il irait aussi loin. les coups, je pouvais les encaisser, je pouvis tout lui pardonner, mais je le pensais suffisamment "sain" pour ne jamais me faire ce genre de violence...
10 avril 2013 à 08:19