Mon fils ne veut pas maigrir
Vero-77
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Sawsa Messages postés 109 Statut Membre -
Sawsa Messages postés 109 Statut Membre -
Bonjour tous le monde! je me présente, je m'appelle (...) et aujourd'hui je me fait beaucoup de soucis pour mon fils (...), 16 ans, qui a pris beaucoup de poids ces derniers temps. Il y a moins d'un ans il pesait 60 kg pour 1m58 ( Il était un peu grassouillet mais n'était pas en surpoids ), mais depuis quelque temps il mange beaucoup, je ne me posait pas trop de question en me disant qu'il était en pleine croissance et que c'est normal. Mais depuis quelque jours j'ai remarqué qu'il a vraiment grossi, il pèse 76kg pour 1m64. Alors je lui en ai parler en lui disant qu'il fallait qu'il fasse attention mais a ma grande surprise il m'a répondu qu'il se plaisait beaucoup plus comme ça et qu'il ne veut pas maigrir!
Que doit-je faire?
je suis vraiment perdu car j'ai envie que mon fils se plaise comme il est mais j'ai très peur pour sa santé! s'il vous plait aider moi!
Merci
EDIT : suppression des prénoms pour raison de confidentialité
La modération du forum
Que doit-je faire?
je suis vraiment perdu car j'ai envie que mon fils se plaise comme il est mais j'ai très peur pour sa santé! s'il vous plait aider moi!
Merci
EDIT : suppression des prénoms pour raison de confidentialité
La modération du forum
A voir également:
- Mon fils ne veut pas maigrir
- Soupe pour maigrir - Accueil - Aliments minceur
- Mon fils a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Soupe aux choux pour maigrir - Accueil - Régime et perte de poids
- Piqure maigrir - Accueil - Principes et substances actives
- Maigrir à 40 ans - Accueil - Conseils et méthodes minceur
3 réponses
bonjour
si cela t'inquiète parlé en a ton médecin de famille qui pourra te guider /donner des pistes
ensuite essaie qu'il mange équilibré a tous ses repas principaux, ne plus acheter les sucreries, soda, lui mettre pour les grignotages des produits laitiers à sa disposition/fruit et pourquoi pas l'inviter à faire une activité physique en famille (marche, vélo, natation,..)
si cela t'inquiète parlé en a ton médecin de famille qui pourra te guider /donner des pistes
ensuite essaie qu'il mange équilibré a tous ses repas principaux, ne plus acheter les sucreries, soda, lui mettre pour les grignotages des produits laitiers à sa disposition/fruit et pourquoi pas l'inviter à faire une activité physique en famille (marche, vélo, natation,..)
Vaut mieux pas obliger quelqu'un a mincir. S'il se sent bien dans son corps alors faut le laisser. Si c'est pour qu'il soit mince et depressif parce qu'il est mal, ca ne sert strictement a rien
;=)
@ Sawsa: ok pour ne pas obliger mais mettre le frein avant qu'il mette sa santé en danger (graisse mal placée autour des organes par exemple)
Et Merci beaucoup de m'avoir rassuré!