Transfert embryon à j3, fiv2, l attente commence...

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2013
-
Messages postés
2434
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2021
-
Bonjour,
Le 26/03/13 on m' a transféré mon seul et unique embryon issu de ma 2ème fiv ...maintenant c'est l interminable attente....qui est aussi dans ce cas ? À plusieurs c'est moins dur...
A voir également:

21 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2013
5
Coucou kyky, ton transfert à eu lieu combien de temps après ta ponction ? Et du pds quand ? Parce que selon le gygy ça change... Moi ça fait 17j post ovulation et toi ?
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 252
Bonjour
Par respect pour la profession merci d'utiliser le terme gynécologue
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2013
5
Je ne pense pas manquer de respect, c juste plus familier parce qui on passe bcp de temps avec eux et qui ils font partis d un projet qui se fait tradionnellement à 2 ...et que là on est 3...
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 252
C'est irrespectueux pour la profession si de plus c'est écrit dans la charte du forum que tu as accepter en t'inscrivant donc merci de bien vouloir faire attention
Bonne soirée
Mano0910 modératrice ccm
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2013
5
c'est noté
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 252
Merci :)
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2013
3
Pour moi, tout s'écroule une nouvelle fois; ce midi, je me suis sentie bizarre, je suis allée aux toilettes et j'ai des pertes marrons, comme à chaque fois que j'ai mes règles...je sais qu'elles arrivent, pour mes 4 fiv çà c passé de la même manière! Sauf que cette fois, je suis à 4jours de ma pds, çà n'est jamais arrivé si tôt!
Voilà notre parcours pma se termine là.
Je suis si triste! Nous n'aurons jamais d'enfant...
Bonsoir Kyky,

Je viens de lire ton message et je suis triste pour toi. Il est vrai qu'en France, la sécurité sociale ne prend en charge que 5 FIV. Est-il possible d'en faire à ces frais? Je ne connais pas ton âge et ton parcours médical mais peux-tu refaire des inséminations artificielles? Il y'a certainement des cliniques privées qui peuvent t'aider mais cela a un coût malheureusement. Il est dommage que l'argent soit un élément à prendre en compte dans notre parcours PMA.
Je te dis bon courage et ne baisse pas les bras. Parles-en à ton médecin, il a certainement des pistes. Sinon as-tu pensé à l'adoption?
Je t'embrasse Anna
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2013
5
ouais patience.... c'est ce qu'on fait de mieux en pma...

coucou, voila ce matin j'ai pas pu m'empecher de faire un test pipi qui s'est revelé négatif, ma prise de sang est prévu demain, bien que mes regles ne sont toujours pas la j'ai quand meme un petit espoir, dans le cadre ou le taux serai faible et pas détécté... j'ai un peu les boules mais bon.....

d'ailleurs c'est la période la plus long. l'attente, d'ailleurs tu peux me dire si le jour du transfert on le compte.... ou on compte a partir du lendemain ?
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2013
3
MERCI

KYKy, si c'est des pertes marron rien n'est perdu.... tant que tu n'as pas tes regles garde espoire. seule la prise de sang va déterminer si c'est fichu ou pas en tous les cas courage et ne baisse pas les bras.
Messages postés
2434
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2021
368
bonsoir ema22 je te comprend que c'est longtemps moi je suis en attend de faire une prise de sang le 15 avril sauf que moi c'est pas un transfert c'est un traitement car j'arrive pas tomber enceinte problème d'ovulation.merci
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2013
5
le 15 avril c'est loin! tu devrais avoir ovulé quand? sinon nous on est classé dans infertilité inexpliquée depuis 2010...frustrant de pas savoir pourquoi....
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2013
3
hello!
Je suis dans le même cas que toi, j'ai eu mon transfert le 25 Mars suite à une icsi et maintenant je suis en attente de la pds!!!! l'attente c'est le plus dur! bon courage à toi!
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2013
3
salut ema
mon transfert c'est fait à J3 et ma pds est prévu 12 jours apres le transfert cad 15 apres declenchement de l'ovulation.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2013
5
si je ne me trompe pas ça fait dimanche 7 avril, moi ma pma veut 14 après transfert soit le mardi 9 avril pfffff trop long... j'avoue que le samedi 6 je serais à 14 post ponction et du coup serais tenter par un test pipi... tu tiens jusqu'à pds ou tu te laisse le test pipi comme solution de craquage? Et sinon c ta première fiv?
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2013
3
ma pds est prévue samedi 6, je trouve déjà que 12 jours c'est juste interminable alors 14 je n'ose pas y penser!!!
je pense que sur toutes les étapes de la fiv, ce que nous sommes en train de vivre est la partie la plus pénible, cette attente c'est l'enfer; çà cogite trop dans nos têtes!
Eh non, ce n'est pas ma 1ère fiv, c'est notre 5ème et dernière fiv, on arrive au bout de ce long parcours et j'avoue ne pas avoir beaucoup d'espoir pour celle-ci non plus!
Quant aux test pipi, je n'ai jamais craqué, çà m'a démangé mais je résiste à chaque fois.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2013
5
Garde espoir plus que 7jours...
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2013
3
merci toi aussi!

Bonjour, j'ai aussi eu un transfert le 22 mars d'un embryon de 2 jours (dans le cadre d'un transfert d'"embryon congelé) ma prise de sang est prévue pour le 5 avril soit 14 jours poste transfert. courage et patience
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 252
Bonjour
A part attendre il n'y a rien a faire
Les tests urinaires sont vivement déconseillé surtout en pma car l'injection que tu as fait pour déclencher ton ovulation contient du beta hcg ( hormones de la grossesse ) et donc il va fausser tes résultats
La pire attente ce n'est pas les 12 ou 14 jours c'est les 3h d'attente que le laboratoire met pour faire ta prise de sang ;)
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 252
Le jour 1 est le jour du transfert :)

merci
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 252
De rien
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2013
3
pour moi, c'est le lendemain du transfert.
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2013
5
Bonjour à toutes, je suis de tous coeur avec vous, pour m'a part nous allons commenser les traitement pour notre 1er FIV car nos 3 inseminations n'ons pas fonctionnées...bon courage et je croise les doigts pour votre prise de sang
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2013
5
?Je ne pourrais jamais rien dire pour te réconforter ...juste courage a vous 2 pour surmonter cette épreuve ....
Messages postés
2434
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2021
368
bonsoir ema22 mon traitement a pas marchés mes règles on débarquer.je doit recommencer mon traitement.merci