Orthodontie Chirurgicale Classe III

Emmalagoritta - 25 mars 2013 à 22:01
inconnu97 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 - 30 mars 2013 à 07:48
Bonjour,
Je suis une fille de 16ans.
J'ai une classe trois. J'ai porté un appareil dentaire quand j'avais 10ans mais ça n'a pas marché, ça n'a fait que mettre en ordre mes dents et pas la mâchoire. un orthodontiste me propose la chirurgie après un traitement orthodontique de 6mois et un autre me propose de mettre un casque orthodontique. L'idée de la chirurgie me fait vraiment peur et le casque me parait un moyen brutal. Je ne sais vraiment pas quoi faire... je suis peureuse au fond je sais que la chirurgie donne un meilleur résultat et que c'est ce que je dois choisir mais j'ai peur...

1 réponse

inconnu97 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013
30 mars 2013 à 07:48
Bonjour,

Ecoute moi j'ai 15 ans et en Janvier 2010 lorsque j'ai vu mon orthodontiste pour la premiere fois, il m'a directement dit que je devais me faire operer, il ne m'a rien conseille d'autres. J'ai alors vu un autre orthodontiste qui lui m'a dit qu'on testerait bagues elastiques et si ca marche tant mieux sinon operation. Aujourd'hui, debut Avril, 2 ans et demi que j'ai mes bagues, et on me les enleve le 29 Avril. Tu devrais demander a essayer avec les bagues. Moi ca a fonctionne. Apres c'est comme tu veux parce que c'est sur que si ca marche pas c'est une perte de temps mais bon, parfois, ca vaut le coup. En esperant avoir repondu a ta question, bonne journee, tiens moi au courant j'aimerais bien savoir si ca te derange pas. Bonne journee
0