Problème à avaler les comprimés pour mon traitement de l'acné .

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2013
- - Dernière réponse :  anaelle17 - 12 janv. 2014 à 12:03
Bonjour , j'ai 17 ans .
Je demande de l'aide pour un problème qui m'énerve tout de même .
Voilà j'ai de l'acné , je suis suivit par un dermatologue depuis 1 et demi environs .
Je suis retourné pour une consultation aux environs du 15 mai et il m'a prescrit un traitement pour mon acné , des comprimés !
Auparavant , mon premier traitement était Tétralysal et j'ai eu la chance de pouvoir ouvrir les gélules pour pouvoir avaler le médicament , bien sûr j'ai demandé à mon médecin si je pouvais ouvrir ce type de gélule .
Je pense que vous avez compris , je sais c 'est complètement absurde mais j'ai des problème à avaler des comprimés , disons que le problème n'est pas de l'avaler mais j'appréhende énormément à chaque ce moment ou je dois l'avaler ...j'aimerais qu'on m'aide si vous le voulez bien à supprimer cette phobie une bonne fois pour toute qui on peut le dire devient un handicape à force .
Merci de prendre compte de mon méssage en espérant une réponde de votre part et merci d'avance , bonne journée :) .
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
11
Merci
Bonjour j'ai juste une question a te poser quand tu a ouvert tes gelules de Tetralisal(j'en ai aussi) ton probleme d'acnee a marcher sans prendre la gelule en entier merci d'avance!!

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 15549 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de anaelle17
0
Merci
Bonjour,

Ben essaie de mâcher un bout de pain puis de prendre ton comprimé et là tu pourras beaucoup plus facilement avaler ton cachet avec le pain...
Publi-information
Commenter la réponse de sophie
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2013
0
Merci
Bonjour,

Moi, j'ai lu dans Top Santé de juillet 2013 qui vient de paraître qu'il existait un spray pour avaler plus facilement les comprimés. Ca s'appelle Slyzane, je l'ai commandé chez mon pharmacien, il a fallu que j'insiste car le pharmacien a du le commander, mais j'avoue que ça marche et j'ai enfin trouver une solution pour ne plus être angoissé devant un simple Doliprane.
Commenter la réponse de Datel