Avis sur le patch Evra.

Flaashpow - Modifié par Rienafaire le 22/03/2013 à 00:41
lafouine. Messages postés 102028 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2022 - 22 mars 2013 à 13:27
Bonjour,
J'utilisais la patch Evra, mais du à quelque complications, j'ai du complètement l'arrêté. Et depuis l'arrêt de ma patch, je n'ai pas eu mes règles ( En ce moment, j'aurais au dessus de 10 jours de retard ). J'ai eu un rapport sexuel avec mon amoureux, mais on utilisait bien sur le préservatif. Je me demandais deux questions :
1er : Est-ce qu'il y a certaines personnes qui ont arrêté la patch et que leurs règles ne se sont pas déclencher le mois suivant l'arrêt ? Et si oui, combien de temps vous n'avez pas eu vos règles.
2e, je me demandais, est-ce qu'il y a des risques que je sois enceinte ( parce que lorsque j'étais dans ma période d'ovulation, j'ai eu mon rapport ) ? Le condom n'a pas déchiré ni même éclaté et nous l'avons bien utilisé. Est-ce qu'il serait possible que le condom aurait été défectueux, et qu'il y aurait des petits troues ? Ou encore, lorsque mon amoureux c'est retiré, est-ce que le mouvement aurait pu faire sortir un peu de sperme du préservatif ?
Merci beaucoup à l'avance,
A voir également:

2 réponses

ju88 Messages postés 6164 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 223
22 mars 2013 à 00:49
Bonjour,

Je ne connais rien au patch mais en toute logique, comme toute contraception hormonale, l'arrêt devrait provoquer quelques petits dérèglements, d'où le retard.

Quant au risque de grossesse, le préservatif si non périmé, bien utilisé est fiable. Le sperme n'est pas censé en sortir même s'il glisse un peu lors du retrait. Vous l'avez vérifié après ? Quand il est troué ça se voit.
0
Je n'ai pas remarqué de problème lorsqu'il l'a enlevé, mais je me rappelle qu'on l'avait fait un peu à la course. Il devait retourné au collège, donc il a prit un mouchoir et il l'a enlevé.. Donc, non je ne suis pas au courant s'il avait un trou. Mais pour la patch, j'ai demandé à ma pharmacienne et elle m'a dit que les hormones disparaissent de ton corps 2-3 jours après l'arrêt de la patch.. Donc en ce moment, c'est vraiment sois que je sois enceinte, ou je vais sauté un mois avant de reavoir mes règles.. Mais selon ma pharmacienne, sauté un mois n'est pas normal.
0
ju88 Messages postés 6164 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 223
22 mars 2013 à 00:56
Tu devrais peut-être faire un test par sécurité alors.
0