Problèmes de vue, adolescente perdue, besoin d'aide.

hyyype - 16 mars 2013 à 09:02
 hyyype - 16 mars 2013 à 10:55
Bonjour ! J'ai besoin de conseils.. J'ai 14 ans et je sais moi-meme que j'ai des pblms de vue. Je vois mal de loin, flou surtout au tableau! Quand je suis sur le coté je ne vois rien et je dois plisser les yeux. Je passe souvent mon temps à regarder la tele et etre sur le pc mais j'ai trop peur de dire a ma mere d'aller chez l'ophtalmo, je sais pas pourquoi ! Il paraît qu'il faut prendre longtemps pour prendre rdv ? Comment en parler à ma mere ? Besoin de lunettes ou de lentille? Ca peut s'agraver ?

Aidez moi, je souffre tous les jours car je suis bonne à l'ecole et à cause de ca c'est plus le cas.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

bonjour
de ttrès nombreux ados deviennent myopes à ton âge

oui, il te faut une correction, car sinon, ta vue va baisser encore plus.

dis vite tout cela à ta mère qui va prendre un RV. tu lui dis simplement que tu vois mal de loin, ne t'inquiète pas, elel connait surement le problème
à ton âge, tu pourras porter des lentilles si yu les trouves plus esthétiques.

pour la rapidité, cela dépend hélas des régions.. chez moi il faut un petit mois dans un centre médical.

mais n'attends pas!!
0
D'accord, merci beaucoup :) je prefere avoir des lentilles oui. Et la correction sera rapide?
0
immédiate dès que tu les portes.. tu peux avoir un petit temps d'adaptation de quelques jours
tout à fait normal
0
Ok Merci.
0
begonie Messages postés 86742 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 9 375
16 mars 2013 à 09:07
Bonjour.

" j'ai trop peur de dire a ma mere d'aller chez l'ophtalmo "

Explique les difficultés que tu constates et demande simplement de prendre un rendez-vous chez un ophtalmologue.
Cela paraît une évidence que tu dois aller en consultation.

--
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 288
16 mars 2013 à 09:54
Bonjour !

J'ai besoin de conseils.. J'ai 14 ans et je sais moi-meme que j'ai des pblms de vue.
Tes parents ne sont pas au courant ?

Je vois mal de loin, flou surtout au tableau!

Tes profs ne l'ont pas remarqué ?

Quand je suis sur le coté je ne vois rien et je dois plisser les yeux. Je passe souvent mon temps à regarder la tele et etre sur le pc mais j'ai trop peur de dire a ma mere d'aller chez l'ophtalmo, je sais pas pourquoi ! Il paraît qu'il faut prendre longtemps pour prendre rdv ? Comment en parler à ma mere ?
Peur de quoi ? Oui, les rendez-vous sont longs.

Besoin de lunettes ou de lentille? Ca peut s'agraver ?
C'est le médecin qui te le dira. Oui, cela peut s'aggraver.

Aidez moi, je souffre tous les jours car je suis bonne à l'ecole et à cause de ca c'est plus le cas.
TU as eu une baisse de note ? Généralement les profs cherchent à la source le pourquoi du comment cette baisse de note.

@++
0