Suis-je bis/homosexuel ? Comment savoir s'il m'aime ?

Rodred Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 11 mars 2013 à 03:31
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 11 mars 2013 à 08:43
Bonjour,
Ayant vu que nombre d'adolescent dans mon cas venaient poster leur situation (similaire ou non à la mienne) sur ce forum, je me suis dit que j'allais en faire autant car j'ai bien besoin de votre sagesse en ces temps troubles de ma jeunesse.

Pour commencer j'aimerais prendre le pseudo de "Rod" pour être certain de ne pas être reconnu par qui que ce soit. J'ai 15ans à présent, je suis entré au lycée cette année et un problème relativement récurrent s'est concrétisé, une fois de plus : j'ai des sentiments pour un homme.

En CM2 déjà j'avais constaté une affection particulièrement poussée pour un de mes amis, trop poussée sans doute, mais c'est un âge trop précoce pour tirer x ou y conclusion, donc j'avais fermé les yeux là-dessus jusqu'en quatrième où, face à un nouvel ami que je m'étais fait, la situation s'est reproduite.

Appelons le "Han" et, comme dit plus tôt, j'ai commencé à développer des sentiments pour lui en quatrième. Le temps a passé, je m'étais dit que c'était une réaction normal après une idylle, que j'avais besoin de me raccrocher à quelque chose etc. Et en effet, arrivé l'année suivante en troisième, je suis sortis avec une fille (très, très mauvaise expérience au passage) dont je suis resté très amoureux pendant toute l'année durant (même après qu'elle m'ait largué), jusqu'à mon arrivée au lycée où une situation que je ne m'attendais pas à revoir a fait son coming back.

Je me suis de nouveau retrouvé dans la classe de "Han". N'éprouvant d'abord aucun sentiment (je le voyais comme un ami), je ne faisais pas particulièrement attention à lui. Ensuite, à l'arrivée d'un évènement imprévu (mon père se mari une seconde fois et je vais avoir une demi-soeur) j'ai commencé à un peu plus me rapproché de lui (retenons que j'ai été en procédure de divorce pendant près de 4 ans durant lesquels mon père m'a fait vivre un véritable enfer. M'amenant donc à me demandé "si j'aime un homme, c'est sans doute pour combler une absence paternel").

Le temps a passé, je suis devenu toujours plus ami avec Han mais cette amitié différait totalement de celle que j'entretenais avec mes amis. En effet, si dans notre clic nous sommes férus de politique de philosophie et de jeux vidéos, Han lui n'éprouve d'intérêt pour aucun de ces hobbies et je dois dire que c'est ça qui m'a plu chez lui. Loin des idéologies communistes, capitalistes, des remises en question permanentes de la société et de nos modes de vies, Han est apparu comme un remède, un rayon de soleil dans un corridor infernal de prise de conscience. Loin d'être stupide (il est le premier de notre classe) il se contente de fuir les débats, aspirant à un idéal de paix et d'harmonie, ce que moi aussi derrière mes airs permanents de contestataire, je recherche.

Si notre amitié s'est révélée différente, c'est aussi parce qu'elle s'est avérée être bien plus "tactile". Nous "jouons" souvent ensemble, les mains mêlées à essayer de chatouiller l'autre etc, une ambiance bon enfant qui ne m'atteignait pas...au début. Les jeux de mains ont commencés à me faire du bien, en sa présence je me sentais libéré de tous mes fardeaux, loin de l'orientation, de mon père, du monde. J'ai commencé à avoir envie de l'embrasser (dans mes pensées) puis à le câliner. En sport lorsqu'il ôte son T-shirt, je me suis retrouvé à contempler son dos et son torse qui ont rejoint mon esprit par la suite.


Effrayé j'en ai parlé à mon cercle d'ami, très ouverts d'esprit (par chance) ils l'ont très bien pris, ils plaisantent souvent sur le fait que j'aime un homme mais ça ne me touche absolument pas, sans doute du fait qu'ils avaient commencés à m'appelé "gay" bien avant que je ne fasse mon coming out (retenons qu'à l'inverse de Han, je ne suis pas du tout efféminé au contraire, je suis [toujours pour mes amis d'ailleurs] un exemple de virilité allez savoir pourquoi).

Cependant mes problèmes sont les suivants : j'ai toujours de l'attirance pour les femmes, mais aucune pour les hommes, le seul homme qui m'attire est Han, et je n'ai AUCUNE vue sur qui que ce soit d'autre ce qui m'amène à me demander si une homosexualité "exclusive" existe. Et surtout ce qui m'importe le plus, c'est de savoir si lui l'est aussi. Comme je l'ai dit nous sommes très proches "physiquement" il est efféminé, regarde des séries de filles a des mimiques de filles traine avec des filles etc, bien qu'étant déjà sortie avec une demoiselle (comme moi, je me suis donc dit que ça n'importait que peu). Il dit souvent des choses comme "je crois que je vais devenir gay", de nature pessimiste pour éviter les faux espoirs, j'admet évidemment qu'il ne s'agit sans doute là que d'une remarque en l'air cependant, en cours de français lorsque nous regardions ensemble nos signes astrologiques sur internet (oui je suis un élève sérieux), nous constatâmes que nos signes (balance pour moi Sagittaire pour lui) étaient complémentaires suite à quoi il a fait la remarque "cool ! si un jour tu deviens gay appel moi !" il s'est immédiatement mit à rougir puis a détourné le regard. En quatrième il me disait souvent "je t'aime bien tu le sais hein ?" et aucune de ses "relations" n'a tenu plus d'un mois avec une fille après la quatrième. Coïncidence ou non, là n'est pas le problème je ne préfère pas entrer dans le cercle vicieux des faux espoirs (bien que j'en meurs d'envie).


Au début j'ai trouvé son comportement paradoxal, parfois agréable et très heureux avec moi, d'autres fois indifférent, ensuite il s'est avéré "tout le temps" heureux lorsque nous étions ensemble mais restait évasif (si je ne vais pas lui dire aurevoir à la fin des cours, il ne le fait pas, en revanche c'est lui qui vient me saluer le matin). Il semblait bien plus proche et intéressé par moi la semaine précédent les vacances, manque de chance, ces dernières sont tombées et impossible de le voir pendant deux semaines ;/ (rentrée dans une semaine).

Enfin, je pourrais passer des heures à parler de lui mais je pense avoir dit l'essentiel. J'ai tenté de resté objectif bien que je ne pense pas pouvoir vraiment l'être, les faits que j'ai rapporté sont cependant bien réels. J'invoque votre sagesse à présent ;) je cherche vraiment à savoir s'il m'aime, ou du moins si j'ai une chance, et j'aimerais savoir comment m'y prendre et si les éléments que je vous ai donné pourrons vous permettre de m'éclairé. Je vous remercie mille fois d'avance pour vos réponses et pour m'avoir accordé de votre temps ;)
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
11 mars 2013 à 08:43
Bonjour

Je voudrais te remercier d'avoir fait un texte si bien écrit.
Ce qui est assez rare sur ce forum.

Ce n'est pas forcément qu'un problème de coeur.

Tu es peut être bi.
Quand tu aime une personne tu l'aime en entier. Qu'elle soit homme ou femme.
Tu n'as pas d'attirance particulière pour les hommes, comme tu ne doit pas non plus être attiré par toutes les femmes.

Quand il t'envoi une perche, attrape là.
Parle lui de tes doutes de tes questions.
Vous m'avez l'air assez proche et ouvert pour pouvoir en discuter.

Qu'est ce que c'est que la virilité en fait ?
Un homme ne pourrait pas être viril si il aime un autre homme ?

Mon beau frère est hommosexuel et il n'est absolument pas éfféminé. Ses amours sont toujours des hommes grand, super barraqué ,avec un systhème pilleux plutôt fort développé.
C'est le coeur qui décide.

Ose lui parler.
1
Bonjour Rod,

Je pense que tu t'es un peu "trompée", d'une part parce que tu n'es pas sur un site consacré au courrier du coeur, d'autre part parce que près de chez toi, il existe des lieux dédiés aux adolescents, et où tu peux aller parler de choses qui te préoccupent.

En effet, dans chaque ville française (si tu es en France), il y a des P.A.E.J. (Point d'Accueil Ecoute Jeunes) destinés à répondre aux questions des adolescents, à les écouter. Tu as besoin de parler, à mon avis tu trouveras là un soutien vu ta situation familiale un peu compliquée.
-2