Varicocèle

cyd2007 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 5 mars 2013 à 10:31
 toobee - 5 mars 2013 à 17:08
Bonjour,
voila mon ptit de 5 ans a une varicocèle dans le testicule gauche diagnostiquée à l'age de 3 ans son pédiatre m'a conseillé de faire une opération mais vu son jeune age j'hésite toujours je ne sais plus quoi faire.

2 réponses

Maximus74300 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
5 mars 2013 à 15:54
Bonjour,

Ayant subit une intervention pour un varicocèle aux testicules, je trouve bizarre que ton pédiatre veuille opérer ton fils.
Si il ne se plaint pas de "brûlures" ne fait rien. 90% des hommes ont un varicocèle mais ne s'en rendent pas compte car indolore.
Moi j'ai subit cette intervention car cela m'empêchait d'avoir un enfant avec mon épouse. (la chaleur du au varicocèle chauffait le canal emprunté par le sperme et brulait la flagèle du sperme (un peu comme un cheveux qui chauffe trop) et empêchait mes ptites bêtes d'avancer).
Donc demande lui si il a mal et si sa réponse et négative, ne te prend pas la tête. Il devra peut-être subir l'intervention si il a vraiment mal ou si il ne peut avoir d'enfant.
Conseil, ne jamais trop s'enflammer quand ton pédiatre te dis un truc. Moi j'ai abandonner mon pédiatre pour mon médecin généraliste qui est tout aussi compétant avec mes enfants.

Tiens moi courant de ta décision. :-)
0
bonjour
cela me parait un peu étonnant de parler de varicocèle chez un enfant de 5 ans, pourquoi? un varicocèle (plutôt une varicocèle ) est une varice développée dans le cordon spermatique, cela se voit plutôt chez l'adulte comme le signale dans sa réponse la personne précédente
est que par hasard on aurait pas parlé d'Hydrocèle? c'est beaucoup plus fréquent chez l'enfant et cela nécessite parfois une intervention assez banale, il s'agit ici d'une petite lame de liquide qui persiste dans le testicule au cours du développement du bébé , indolore peu génante et sans retentissement sur la glande testiculaire
avant de s'inquiéter il serait sage d'en parler avec le médecin de famille qui est qualifié pour donner des informations et des explications au sujet du diagnostic
0