Phobies

jojo - 17 juil. 2008 à 02:20
 La Maliene - 22 août 2008 à 16:47
Bonjour,
pas eux non

5 réponses

peur ou phobie?
5 août 2008 à 01:06
slt a tous j'ai un double problème
j'ai trè peur des insect surtou kan y son gros é ki vole le seul fait de pansé a sa me fait pleuré
mais j'ignor si c une peur ou une phobi
je c juste ke d kan je voi c chose je pouse d hulemen j fuit ossi vite qu'une fussé é je pleure meme la j'ecrit kan en pleurant
je c juste ke failli metre ma propre sécurité en dangé (en acro-branche j'avé telmen peur d'une guepe ke g sauté en étan mal attaché chose ke personne ne c'est & en étan ds la voiture de mé parent yavé une guepe é je sui sorti de la voiture alor ke mon père conduisé en plenne route)
c chose m'effray !!!
je ne c'est a dou sa vien é le pire c ke auparavant j'avé peur mes pas a se point
g 17an é je ne veu plu cntinué a vivre avc cette rosse peur ou phobi
svp aider-moi (g pansé a un psy mé ma famill a de gro difficulté eb finanse & il se moke de moi o lieu de médé)
svp aider-moi!!!!!!!!!!!!!
0
peur ou phobie?
8 août 2008 à 17:28
dsl de n'avoir pas pu te repondre plus to j'avai un problème de conextion
Pour rep a ta question je hai le miel je hé ts ski & sucré é je né pas peur d pikure d'insect c vrémen leur taile g méme peur d papillon d arénié en bref jte remersi du fon du coeur paske grasse a toi jme sen lus rassuré merci du fon du coeur
0
slt moi j'ai une énorme énorme phobie des insects pareil je crie quand j'en vois un je cris etc.... (moi je me frote de partout)
sauf que moi g peur des petite bête et des grosse mm des éphémère enfin mes parents dise kon peut résoudre sa par un pro de l'hypnose jlé pa fé encor mé parè ke sa marche

Signé : La Malienne
0
pwince Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 11
5 août 2008 à 01:35
Salut.

Je compaties à ton problème.

Est-ce que tu penses savoir ce qui te fait tant peur dans ces bêtes ?
C'est la peur de la mort ? ou bien c'est juste une peur compulsive sans raison fondé ?

A mon avis y' a forcément une raison, si tu la connais pas il faut que tu la trouves !
Et à chaque problème y'a une solution ! il suffit de savoir la trouver.

Personnellement, entre sauter de 10 mètre de haut et me faire piquer par une guêpe, mon choix est vite fait.
Quant à toi, c'est peut-être la peur d'avoir mal qui t'anime ? Mais il ne faut pas avoir peur de la douleur.
Si tu as mal c'est bien là la preuve que tu vis !

Et une piqure c'est quoi, c'est absolument rien. Au contraire ça te rend plus fort ! Ca immunise ton corps contre le parasite qui penetre en toi.

Il ne faut pas avoir peur de la douleur ! (si c'est ça ton problème)

Et aussi Imagine-toi un géant de la taille de la Tour Eiffel. Toi, tu es ça pour la petite guêpe.
Donc, je pense que cet insecte a encore plus peur de toi que toi tu as peur d'elle (si pensée les animaient).

J'espère que mon message pourra t'aider mais le mieux comme pour tout, c'est de consulter un médecin ( c'est rembourser par la sécu ;-) )
-1
peur ou phobie?
5 août 2008 à 02:00
Jte remercie de m’avoir répondu paske sam rassure un peu enfaîte g peur des gros insectes le fait de voir l’eur corps avc tous leur détaille me fait je panse ke ski me fait le plus peur c’est leur taille et leur grosseur & c ptr bisard mais g plus peur d’eux kan y st mort ke vivan g du mal a savoir dou sa vien mé gpanse ke c ptr le faite ke kan g t ptit (6ans/7) une de mes ami m’avé coursé avc une grd gros arrénié poillu vré ou fausse gen é okune iddé je c juste ke g t éffrayé é kan g t en afrike g vu d insect répugnan ki faisé dé brui trè effrayanté trè gro mme kan ya une gross mouche kif é bizzzzz je sursaute é mon premiè réflexe c de me bouché mé oreil voila mersi pr ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pwince Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 11
5 août 2008 à 02:27
Je ne suis pas calé sur ce sujet mais je pense que tout ce que tu dis est le signe de traumatisme.

Moi aussi quand j'étais en afrique j'ai vu des insectes abominables des "salakasit", des cafards qui font 10 fois la taille des notres^^, entre autre.
Si ça peut te rassurer, je suis pas prêt de faire ami ami avec eux ^^ , mais j'ai pas envie d'avoir peur d'eux. Même si la volonté ne contrôle pas toujours tout : il y a certaine choses qui nous dépasse.

Franchement je trouves ça dégueulasse de traumatiser des enfants car ça peut les poursuivre très longtemps...
Autrement, on peut dire que dans nos pays, on est assez privilégier car au niveau insecte les notres sont lilipuciens ^^ comparé à l'Afrique.

Et aussi je voulai te demander, est-ce que tu aimes le miel ?
C'est vraiment une merveille de la nature qui nous est donné pourtant par des créatures effrayantes pour toi... : les abeilles. Et si tu veux les voir autrement Regarde : Maya l'abeille, elle est gentille lol.

Sinon, évite de penser aux détails de leur anatomie quand tu penses à eux car à part des sados je pense que personne n'est enthousiasmé à cela.
Et aussi t'as qu'as essayé de prendre une petite fourmi inoffensif dans ta main et tu verras, elle ne vas rien te faire. Et puis si elle te fait une petite "picouille", toi tu auras mal.... mais toi, si tu exerces une micro-pression sur elle tu peux lui oter la vie.... mais c'est pas bien ^^.

En tout cas bonne chance.

C'est déjà un premier pas vers la guérison de prendre conscience de son mal !
-1