Piqures d'insectes

nina35 - Modifié par nina35 le 26/02/2013 à 21:29
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 - 26 févr. 2013 à 21:55
Bonjour, ma fille de 8 ans fais des réactions aux piqures d'insectes! et ce depuis ces 2 ans ! cela commence par des piqures normale qui dans les 12/24h s'élargissent et gonflent! Puis de grosses cloques apparaissent , celle ci ce percent et un liquide transparent légèrement teinté jaunâtre s'écoulent et ce pendant quelques jours puis laisse de vilaines croutent puis des marques qui prennent du temps a disparaitre!
les moustiques semblent en être la cause voir même( piqures de puces!)
cela devient chronique et à part soigner ces boutons et lui donner un antihistaminique!
même pédiatre, dermato sont effaré de voir l'ampleur de la réaction!
on ma parlé de puérigo!
mais aucun traitement de fond ni aucune vrai solution ma été donner!
si jamais vous avez des info sur ces symptômes et de vrai solution pour en finir ou minimiser les réactions je suis impatiente de vous lire!
merci
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 27 920
Modifié par p.horde le 26/02/2013 à 21:56
Des infos oui: cela ressemble à des manifestions allergiques locales aux moustiques
qui se compliquent de surinfection.
Il n'existe pas mal de petits trucs qui peuvent vous aider.
Pour infos

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2508791-piqure-moustique-bouton-remede-creme/#q=Allergie+aux+moustiques+&cur=1&url=%2F
1