Cancer du poumon, l'horreur

Fermé
sanary Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 - 16 juil. 2008 à 11:12
 lolo - 9 août 2010 à 12:48
Bonjour,

Mon père est décedé d'un cancer du poumon dans la nuit du 1 juillet 2008
La maladie a été découverte seulement le 19 mai 2008 et en 6 semaines , mon père s'est éteint d'une manière horrible
Agé de 81 ans, il toussotait depuis 6 mois.
le médecin généraliste traitant ne s'alarmait pas, pensant à une simple bronchite mal soignée
En avril, il passe une radio des poumons, on détecte une petite tache, rien d'anormal dit son médecin traitant!
Le 15 mai 2008, mon père avait pérdu 12 kilos, était épuisé , passait son temps à cracher et était plein de glaires
Traitement antibiotiqques décidait sous augmentin, puis Ketec par son médecin, aucune amélioration

Enfin, scanner , puis Fibro à l'hotel dieu et detection d'un carcinome prenant tout le poumon droit pres du coeur
Mise en place d'un protocole urgent d 'une aide à la respiration par appareil à la maison, puis cortisone à 30 MMG jour

Pas de métastase à la tete, prise en main de mon pere à la clinique bizet pour sois disant une chimio pour ameliorer son temps de survie avec un espoir de remission, tu parles!
MOn père s'affaiblissait de jour en jour , ne pouvant plus tenir sur ses jambes, ne pouvant, ni marcher, ni meme s'alimenter
C'est normal m'a dit son cancero, c'est la chimio qqui fatigue

epuisé, cadavérique, mo pere s'est eteint discrétement par etouffement dans son sommeil!

Que les médecins nous disent la verité!
A tous les maldes, gardez espoir
Arnaud
A voir également:

82 réponses

en fait moi g mal a la cachtoracite et aux poumons et la douleurs c'est propagé dans mon épaule et... je ne sais pas koi faire je v allé voir le medecin mais jesper ke ce nest po un cancer
4
mon grand pére est mort d'un cancer du poumon alors kil avait 73ans les metastases se sont révélés d'un coup et il en est décédé quelque jours aprés ca a été trés dur car quelque semaine auparavant il était tout a fait normal
4
louise 2009
10 mai 2010 à 19:04
bonsoir, moi aussi mon père est mort d'un cancer au poumon qui s'est généralisé au cerveau par métastase. Il s'est éteint le 23 juillet 2009 dans son sommeil. Quel conseil donner à ceux qui vivent cette lente et cruelle agonie d'un être cher? Rester coûte que coûte auprès de lui, l'aimer, le caliner, le rassurer, l'aider à aller de l'autre côté, où il n'y a plus de souffrance et de chagrin de se voir mourir. Mon père était quelqu'un d'admirable, même dans la maladie; il a cru jusqu'au bout s'en sortir jusqu'à accepter de voir venir sa propre mort. Je le sais mieux de l'autre côté car il ne souffre plus, il peur enfin se reposer. Paix à son âme...
4
Bonjour,
Mon frère à 29 ans et il passe ces mêmes examens. Il a déja passé : scaner, prise de sang , test respiratoir... La semaine prochaine: ponction sur le poumon. Mais on lui dit de ne pas s'inquiéter !
Qu'il aura un traitement à la cortisone mais on ne sait pas ce qu'il a ! (un VIRUS! DISENT ILS !) Ca dure depuis 4 mois !

ILs ne disent rien et j'ai peur pour lui !
J'espere que tout ira bien !

sandrine
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonj a tous je suis de tout coeur avec vous voila jai mon epoux on lui decouvert une tumeur pulmonaire et osseuse avec des metastases il dois porter un corset jai peur de le voir souffrir dite moi si il y a un miracle merci
3
Bonjour à tous et à toutes.

Je partage tout à fait vos douleurs concernant vos proches. Moi-même ai perdu une soeur d'un cancer des poumons, elle avait 41 ans. Pourtant elle ne fumait pas. Malheureusement pour elle, elle était allergique aux chimiothérapies. On a tenté d'autres traitements, même ceux qui n'étaient disponibles qu'à titre d'expérimentation, et radiothérapie etc... son cancer s'est généralisé et l'a emporté en 1 an. Cette saloperie a encore des beaux jours devant elle, hélas. Les poumons sont les premiers organes vitaux irremplaçables et dont le moindre mal cause énormément de dégât. En effet, on ne peut pas vivre sans et rien ne peut les remplacer. Ma soeur comme certains de vos proches ne sont plus là, j'espère seulement qu'un jour on viendra à bout de cette maladie, non plus pour les ramener à la vie car trop tard pour eux mais aumoins pour les autres qui en auront de l'espoir. Je ne pense pas que ce soit la faute des médecins, car ma deuxième soeur est médecin et a assisté, impuissante au départ de sa soeur. Effondrée, elle en savait suffisamment. La mort fait partie intégrante de la vie, c'est un fait. Nos proches sont partis mais leurs décès contribuent à ce que la science avance et d'une certaine manière nous épargnent, un sacrifice pour nous et notre avenir. Chacun de nous a une mission, un rôle à remplir, quelqu'en soit, j'en suis certain.
En tout cas, je ne fumais plus déjà depuis bien avant sa maladie, mais depuis, le choix de ne plus fumer est devenu une obsession, c'est un choix définitif et radical

Bon courage et tenez bons malgré tout, vivez pour eux, respirez de l'air pur pour eux
3
Salut,

mon père est décédé à lm'age de 50 ans d'un cancer des puomons à petites cellules en novembre 2007, après avoir été diagnostiqué en septembre 2006.
Ca faisait presque 5 ans qu'il avait arrêté de fumer.
Un cancer fulgurant, très resistant et très agressif.
Première chimio de titan inefficace, traitement médicamentaux inefficace, deuxième chimio inefficace.
Son cancer a été diagnostiqué à cause de metasthases osseuses très douloureuse.
Mon père a souffert pendant 16 mois, la morphine ne faisait même plus effet.

Un médecin lui avait dit le jour du dagnostic: "c'est une toute petite tumeur Mr, on va vous guérir".
Je lui en veut à ce type.

Quand mon père est mort, j'ai lavé son corps et j'ai pris conscience des dégats que le cancer avait occasionné.
Il était envahit de tumeurs, sur le crâne, aux côtes, dans le dos.
Son corps était ravagé.

Il y a plein de types de cancer, parfois on n'y peut rien et ça arrive comme ça.
Mais serieusement, je n'encourage personne à commencer à fumer.


Zyend
2
Sophie Latour
22 févr. 2010 à 23:56
Très touchée par la plupart de ces témoignages J'ai un cancer qui va mal Voir mon site gratuit où j'explique presque tout Un truc au poumon, 3 opérations au torse à gauche, un cancer aux récidives douloureuses, et même au départ Mal en 92 Un sein en moins Cancer non hormonal Je ne marche plus En 3 ans dégradation, accélèrée depuis un an, depuis quelques mois, depuis 3 semaines encore plus Pour l'instant je ne peux plus marcher plus de 25 mètres sans douleurs très mauvaises Des rayons qui m'ont fait des séquelles, j'ai dit une fois non à la chimio, pour la deuxième fois je vais dire non Pierre un copain est mort à 56 ans, j'ai vu ce qui s'est passé je l'ai aidé comme nous ferions tous Demain un examen à l'hôpital Tous les détails sur https://www.sophielatour.com/ Il faut se renseigner grâce aux personnes, et aux documents médicaux Moi je préfère savoir Il faut les comprendre, ils ne peuvent pas dire facilement Je les comprends aussi Je connais une dame qui s'est suicidée, mère d'un copain à mon fils Moi je demande et on me dit Chacun est différent J'ai refusé les produits Scanner sans injection ....... lire sur mon site Ce que je voudrais dire c'est que vous êtes super et plein de chaleur humaine Et cela c'est formidable et très précieux Je ne veux pas de chimio car dans mon état cela va raccourcir ma vie Le cancer c'est un aspect de la mort Inutile de nous voiler la face Par contre il est génial de se raccrocher à des choses simples et naturelles L'amour, la chaleur humaine Vive l'amour, comprenez aussi amitié Sophie Latour du site officiel sophielatour.com
0
j'ai lu tous vos messages et je me rend compte que la fin est inevitable et souvent rapide.
on vient de diagnostiquer un cancer du poumon generalisé à ma maman qui vient d'avoir 60 ans .
c'est dur elle se dégrade rapidement et se rend compte de son etat.
ma mère etait une femme très active mais malheureusement plus maintenant.c'est dur pour moi et mes enfants de la voir ainsi.elle est sous chimio qui se passe relativement bien, efficacité?

je vois la colère en vous et je comprend car moi aussi je suis en colère contre le corps medical, alors que j'en fais partie
2
mon père est hospitalisé dans les memes conditions que votre papa

avec glaire, crachats sanguins perdu 14 kilos et une promesse de chimio!!!

le cancero vient de découvrir depuis le mois d'aout début des analyses un microbe pio
donc antibio a outrance

je suis désespéré de voir que les médecins nous bloquent les infos meme a mes parents
je suis très triste et habite à 700 km de chez eux et ne peux donc les soutenir

maman qui assume tout a la sclérose en plaque !
2
Bonsoir, je suis très proche d'un de mes oncles qui est atteint d'un cancer des poumons.

Hier, il a été hospitalisé après avoir vomi du sang. Personne n'a compris, pourtant il avait très bien mangé le matin et le midi... Les medecins ont fait des analyses de sang, d'urine, des selles et ils n'ont rien trouvés.

Ce soir, sa tension faisait des montagnes russes, et la fièvre n'a céssé de monter. Les medecins lui ont ordonner de ne pas manger chaud et il ne veut rien manger parce qu'il n'a pas faim. Il est terriblement faible ce soir et crache des glaires. Il y a aussi une chose assez frappante lorsque je suis entrer dans sa chambre : une odeur de sang "pourri" qui se sent fortement dans son haleine.

Quand je suis partis, il avait 39.4 de fièvre et étais sous oxygène.

Le pire dans tous celà c'est qu'ils ne trouvent apparement pas d'où celà provient, et ne nous disent strictement rien... Ce qui ne nous rassure pas du tous, ni nous ni lui qui a l'air de se laisser complètement aller...
2
je comprends ta douleur car moi aussi la vie ne m'a pas épargnée : ma fille est morte à la naissance il y a 17 ans, mon père estdécédé en un mois d'un cancer du pancréas et mon compagnon avec qui je devais me marier est parti le 23 janvier 2008 après 6 mois de souffrance au début son médecin généraliste a été "nul" il l'a envoyé voir un ORL alors que la tache se voyait sur le poumon
nous avons par sa faute perdu beaucoup de temps mais il est vrai que cette fichue maladie ne laisse guère d'espoir
Sa pneumologue fut plus qu'à la hauteur et m'informait réglièrement de l'évolution et malheureusement du temps qui lui restait à vivre
Le réseau de soins à domicile a été en dessous de tout sa dernière nuit ils ne se sont pas déplacés et j'ai dû faire les actes paramédicaux alors que rien ne m'y préparais
Cela va faire un an bientôt que mon amour m'a quitté j'ai encore mal et bien que je connaissais la date aproximative de l'issue fatale la peine et la douleur sont les mêmes
j'espère que tu as été épaulée après car moi mes futurs beaux parents m'ont accusé de tout et meme de l'avoir tué
alors j'ai été hospitalisé 8 mois pour une grave dépression maintenant je vais mieux
je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage. Tu n'oublieras pas mais la douleur va aller en s'apaisant et surtout regarde vers l'avant et profite de la vie qui en vaut vraiment la peine Mon fils qui à l'époque avait 10 ans a un jour répondu à notre médecin qui l'interrogeait sur ce qui était important pour lui dans la vie il a alors répondu " le plus important dans la vie c'est la VIE"
2
Bonjour à tous

En ce moment une étude est organiser dans toutes la France , pour pouvoir créer une structure d'accompagnement, d'aide, de soutien et d'information spécifiquement dédiée aux patients atteints d'un cancer du poumon ( CBNPC) : Cancer Bronchique non à petites cellules .

Soit des personnes atteintes du cancer du poumon métastasiques en rémission ou opérées

Le but final de l'étude étant de mieux comprendre les besoins et attentes des personnes atteintes de cancer pour mieux les accompagner et améliorer leur qualité de vie dans tous les aspects de leur vie quotidienne.

Bien entendu nous respecteront totalement l'anonymat des participants

Pour mener a bien cette étude nous aurions besoins de votre témoignage pour cette association

Les entretiens se dérouleront soit par téléphone ou à domicile et seront d'une durée d'une heure.

Un dédommagement est prévu pour vous remercier de votre témoignage.

Pour plus d'information vous pouvez nous contactez

mail : departement.terrain@mouvance.fr
tel : 01-55-25-64-17

Merci d'avance pour votre participation
2
VASAVOIR!!!!!!!
21 oct. 2009 à 01:28
Où en est-elle ?
0
Bonjour ,
Il m'est arrivé la même chose à mon grand-père de 56 ans et demie
Son medecin ne savait pas de quoi il s'agissait,
Il s'affaiblissait ne pouvant plus manger ni travailler.
Pendant beaucoup de mois,il est resté sans aucune response ...
Plus les mois sans réponse continuaient,plus son cas s'agravait ...
Jusqu'au jour lui aussi s'éteignit dans son sommeil, le 15 août 2008
Je n'étais pas ses cotés,j'étais donc en vacances ...
Alors que son anniversaire était le 24 aout !
Il est mort 9 jour avant son anniversaire, je voulais arriver avec un gâteau
en rentrant des vacances car le jour de mon retour était le jour de son annversaire.
Mais au lieu des retrouvailles à l'hôpital ce sont des retrouvailles dans le Mortuaire ...


Voila,je voulais juste un peu écrire ce que j'avais au coeur .
Voila que noel est passé sans mon grand-père, ça a été très difficile .
2
Enfin un discours cohérent... Mon père a un cancer du poumon depuis mars 2008, qui malheureusement a donné suite à des métastases cérébrales. Après des traitements de chimio et radiothérapie, aucun diagnostic positif ne nous ait parvenu. A ce jour, mon père a perdu plus de 20 kg, perd la tête et souffre de furoncles à répétition. Il est très entouré par sa famille, mais je vous prie de croire que pour rien au monde je ne souhaite à quelqu'un de souffrir comme il souffre, même si paradoxalement il s'accroche de toutes ses forces à la vie. Quelqu'un pourrait-il m'apporter un peu d'espoir dans cette spirale infernale?
Merci.
2
J'ai perdu mon père récemment de la même façon, aussi mal détécté et mal soigné à cette sale chimio. Je n'ai que 17 ans et regrette trop mon père, il avait des métastases aux os. En plus ma mère a un amant primitif aussi vieux que mon père mais sans sa jeunesse mentale. Mon père avait 63 ans. Je hais les crabes et le 4 Juillet astrologiquement.
J'espère que Sarkozy va être irradié comme mon père et son père qui l'ont été par ce con de De Gaulle.
2
Bonjour à tous. Au mois de décembre je vous avez laissé des messages sous le pseudo de "mélanie" sur ce forum pour vous parler de mon oncle en phase terminal de son cancer des poumons. Il est décédé le 16 décembre 2008. Après cette épreuve difficile, nous nous retrouvons, ma famille et moi dans une nouvelle impasse puisque son frère (encore un autre de mes oncles) est en phase terminale a son tours : Il été atteint d'un cancer de la gorge. Lorsque je suis allé le voir hier, il allait bien mentalement il me vanait et on a meme joué a un jeux. Mais son teint était jaune et ses yeux aussi et il avait encore maigris. Le medecin a dit que c'était son foie et qu'il ne passerai peut etre meme pas la fin du mois.... Aujourd'hui ma grand mere a appelé mes parents pour leurs dire que son état ne s'arrangait pas, il s'endore souvent (peut etre parce qu'il prend de plus grosses doses de morphine) il ne sait plus comment se possitionner dans son fauteuil et il ne veut pas manger. Je me demande si son état d'hier n'était pas un mal mieux pour un plus mal ? Demain c'est l'anniversaire de mononcle décédé en décembre et lundi le miens... Ca devient vraiment dur surtout pour ma grand mere qui voit ses fils mourir, ce qui n'est pas dans la logique des choses...
2
Difficile à croire qu'un cancer est du à la poussière, bref, je voulais parler des cancers dus a la radioactivité émise par tchernobyl (bien sur il y a auassi les essais nucléaires.... pollution...etc) Mais celle émise par tchernobyl ne donnen pas un seul cancer bien localisé ( comme par exemple au sein) les cancers dus a tchernobyl vont partout dans le corps, et donnent plusieurs cancer, cela peut partir du poumon, dans 3 mois aller au cerveau, puis revenir au poumon, puis partir dans le dos...
Seulement il est difficile de croire cela apres plus de 20 ans, mais malheureusement cela ne fait que commencer. Regardez ne serait-ce que les cancers de la thyroide, qui depuis 1986 a éxplosé! Si vous pouvez, regardez même sur google....
En tout cas courage a tous!!! Il faut tenir bon!!!
2
bonjour,

nous venons d'apprendre que mon père ag& de 63 ans est atteint d'un cancer des poumons et du foie, il a aussi des métastases dans la gorge. Il n'a plus de voix et il tousse énormément.
Je ne comprend pas pourquoi le diagnostic nous ai tombé seulement maintenant, en effet j'ai comme l'impression que nous avons perdu beaucoup de temps.
Mon père il y a un mois est allé chez le médecin pour une toux, il a été mis sous antibiotique et puis tout s'est enchainé, une semaine après il a été hospitalisé pour une grosse anémie, il lui on mis 6 poches de sang aujourd'hui sa tension est encore trop basse. Il a été hospitalisé dans un service de cardiologie pour surveillance car il a aussi des problèmes cardiaque. Il lui avait fait une radio des poumons et il l'on laissé sortir, le lundi suivant, il est retourné chez son médecin traitant toujours pour sa toux et il est retourné à l'hôpital en soin intensif pour problème cardiaque et anémie, et là tout va vite, s'était la semaine dernière, nous avons enfin un diagnostic qui nous dit que mon père à des métastases dans les poumons, le foie et la gorge.
Je me sens impuissante, de plus j'habite à 600 km de chez mon père. Je suis dans le désespoir car je n'ai aucunes réponses à mes questions, à l'hôpital il dise qu'ils suivent le protocole, qu'est ce que s'est ???? hier ils ont fait une biopsie, nous devons attendre encore jusqu'à vendredi, je souhaiterai qu'on me dise qu'il a des chances de sens sortir, je ne veux pas le voir souffrir. Ils ne font rien de plus à l'hôpital, il est simplement sous surveillance en pneumologie. Est ce qu'il a des chances de pouvoir sortir de cet hôpital.
Merci d'avance de votre soutien
2
Bonjour coco,
je viens de lire ton message. je sais a quel point c'est dur. si tous les cas ne sont pas identiques, je voudrais te faire partager mon vecu.
j'ai trouve ce forum en Octobre 2008 l'an dernier, quand on venait de diagnostiquer a mon pere un cancer du poumon avec metastases cerebrales et osseuses. le cancer a ete un element familier dans la famille car ma mere avait un cancer du sein depuis plus de dix ans. et un peu miraculeusement elle avait survecu aux mestases pulmonaires (depuis 2000) et meme aux metastases cerebrales (en 2007). il etait evident que dans ce contexte, tout espoir etait permis pour le cancer de mon pere.
des le diagnostique, j'avais tout arreter pour me consacrer exclusivement a son/ses traitements. le 'protocole' voulait une fibro puis si pas de resultats une cytoponction pour analyser la nature du cancer, radiotherapie, puis chimio. ca a ete une course effrenee contre le temps. deux jours apres le diagnostique, j'avais obtenu tous les rdv dans la semaine: radiotherapie (cerebrale), fibro, cytoponction, rdv onco. si la radiotherapie a effectivement ralenti la progression des metastases cerebrales, ainsi que les douleurs osseuses, la cytoponction n'etait peut etre pas completement necessaire car la premiere ligne de chimio n'a pas pu etre utilisee.
il s'est suivi un marathon sans non pendant moins de quatre mois, ou alternaient hospitalisation puis hospitalisation a domicile. jusuq'au jour du deces de mon pere ou le medecin m'avait dit qu'il ne restait plus que des heures, j'ai garde espoir, espoir d'un miracle, comme pour ma mere. IL n'a pas eu lieu, du moins pas dans l'ampleur que j'esperais.
Quand le deces arrive, cela met en perspective toute la demarche et tout d'un coup tout ce qu'on a fait semble bien inutile. je me suis questionnee cent mille fois sur ce qu'on aurait pu faire differemment etc etc.
Une evidence me revient toujours. c'est que peut-etre au lieu de courir apres les medecins et traitements, j'aurais du accepter la gravite reelle de la maladie et consacrer ces/ses derniers mois a profiter et a prendre du bon temps avec mon pere. cela ne veut pas dire perdre espoir, mais employer son energie dans une demarche qui me semble-t-il aujourd'hui, beaucoup plus humaine. c'est trop tard maintenant pour moi et tout ce que je peux faire c'est de dire aux gens qui sont dans ce genre de situation de profiter au mieux de ses parents. c'est en fin de compte le plus important. le cancer est une sale maladie et celui du poumon probablement un des pires et le moins bien soignes.
je te souhaite beaucoup de courage. et passe un maximum de temps avec ton papa, ecoute le, parle lui.
0
raloux Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 1
14 mars 2010 à 10:53
bonjour a tous
moi meme atteind du cancer du poumon depuis juillet 2009, a mon avis et je n'engage que moi le départ de la maladie est tres souvent disons :non envisager par le medecin de famille ;ce fut mon cas . et quand pour une raison ou une autre vous apprenez que vous etes atteint d'une tumeur au poumon non opérable par un medecin de remplacement " le mien parti en vacances " et que depuis trois ans vous avez une tache au poumon de la grosseur d'une tete de clous non signalé sur mon dossier médicale , comment pourrais-je encore faire confiance a ce médecin !!!!!! une toux qui ne se guéri pas sur 15 jours changer de médecin la surprise sera moins grande
maintenant je dois faire face a la maladie, aux traitements ,que s'il aurait été pris au départ apres un petscan je ne serais pas aussi atteind malgré mes 68 ans le medecin de famille n'est pas toujours une bonne solution car vous lui disiez du manque de sérieux dans leurs diagnostics ,ils repondent "mais je vous ai soigné " d'apres le serment de socrate .
bien a vous tous ,avec énormément de courage
2
pas de chanche
2