Gorge chatouille très fort quand je respire [Fermé]

Signaler
-
 Lola -
Bonjour,
Ce matin encore, j'ai eut cette mauvaise sensation. La gorge qui chatouille sans raison(pas de rhume). Mais c'est très fort. Ca donne envie de tousser presque à en vomir. J'essaie de ne pas tousser, pour ne pas vomir, mais j'essaie de respirer très doucement, afin que ca ne me démange pas. J'ai des larmes aux yeux... Ca ne m'arrive pas très souvent, mais j'ai toujours peur que ca arrive dans des moments bizarres, genre en classe ou en examen :-S
Savez-vous ce que j'ai ? est-ce grave? dois-consulter un médecin?

ps: je ne sais pas dans quel sujet mettre :)

merci

2 réponses

Messages postés
39
Date d'inscription
samedi 27 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2013
32
Bonsoir, j'ai le même soucis que toi depuis bientôt 2 mois, sauf que en plus de cela j'ai des glaires, et des sortes de "perles" jaunâtre qui sortent (je fume) :/. J'ai essayer plusieurs sirops et rien y fait. Essaye peut être de boire des infusions avec du miel pour apaiser ta gorge, si ça ne passe pas rends toi chez ton médecin, surtout si tu traîne ça depuis un petit moment. Tu as une toux d'irritation donc il te prescrira très certainement du "Tussidane" ou un sirop ayant les même effets.

Cordialement
26
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
j'ai déjà essayé un strepsil quand je l'avais, ou quand j'ai sentis que ca allait venir, je sait plus.
Je verrai pour le médecin, la prochaine fois que j'irai. Je sui contente qu'il y ait des autres gens dans le même cas que moi :-)
Messages postés
39
Date d'inscription
samedi 27 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2013
32
Mais le strepsil te soulageait ? Les strepsils sont plutôt efficaces pour les maux de gorges et non pour les toux d'irritation. Fais tu des allergies ?
Utilisateur anonyme
non je ne crois pas que j'aie d'allergie, car ca peut arriver n'importe quand, en été comme en hiver, à des moments sans raison.
Non cela ne me faisait strictement rien :-/
J'ai la meme chose depuis 2ans... Avez vous trouve alors?
Bonjour j'ai eu le même soucis que toi en classe et je suis aller voir un médecin ,il m'a dit que c'était une pharyngite ,il m'a prescrit du doliprane et c'est tout donc ce n'est pas grave c'est juste une petite infection