Gorge chatouille très fort quand je respire [Fermé]

- - Dernière réponse :  Lola - 7 juin 2016 à 19:29
Bonjour,
Ce matin encore, j'ai eut cette mauvaise sensation. La gorge qui chatouille sans raison(pas de rhume). Mais c'est très fort. Ca donne envie de tousser presque à en vomir. J'essaie de ne pas tousser, pour ne pas vomir, mais j'essaie de respirer très doucement, afin que ca ne me démange pas. J'ai des larmes aux yeux... Ca ne m'arrive pas très souvent, mais j'ai toujours peur que ca arrive dans des moments bizarres, genre en classe ou en examen :-S
Savez-vous ce que j'ai ? est-ce grave? dois-consulter un médecin?

ps: je ne sais pas dans quel sujet mettre :)

merci
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2013
3
8
Merci
Bonsoir, j'ai le même soucis que toi depuis bientôt 2 mois, sauf que en plus de cela j'ai des glaires, et des sortes de "perles" jaunâtre qui sortent (je fume) :/. J'ai essayer plusieurs sirops et rien y fait. Essaye peut être de boire des infusions avec du miel pour apaiser ta gorge, si ça ne passe pas rends toi chez ton médecin, surtout si tu traîne ça depuis un petit moment. Tu as une toux d'irritation donc il te prescrira très certainement du "Tussidane" ou un sirop ayant les même effets.

Cordialement

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 14422 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Utilisateur anonyme -
j'ai déjà essayé un strepsil quand je l'avais, ou quand j'ai sentis que ca allait venir, je sait plus.
Je verrai pour le médecin, la prochaine fois que j'irai. Je sui contente qu'il y ait des autres gens dans le même cas que moi :-)
cl57
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2013
3 -
Mais le strepsil te soulageait ? Les strepsils sont plutôt efficaces pour les maux de gorges et non pour les toux d'irritation. Fais tu des allergies ?
Utilisateur anonyme -
non je ne crois pas que j'aie d'allergie, car ca peut arriver n'importe quand, en été comme en hiver, à des moments sans raison.
Non cela ne me faisait strictement rien :-/
J'ai la meme chose depuis 2ans... Avez vous trouve alors?
1
Merci
Bonjour j'ai eu le même soucis que toi en classe et je suis aller voir un médecin ,il m'a dit que c'était une pharyngite ,il m'a prescrit du doliprane et c'est tout donc ce n'est pas grave c'est juste une petite infection
Publi-information