Grossess deux sac ovulaires dont un vide

Signaler
-
 isa -
Bonjour,
J'ai fait une échographie la semaine dernière à 8 SA et il y avait deux sacs embryonnaires dont un vide. On pouvait voir l'embryon dans le second et même entendre les battements de son coeur. Ma prochaine echographie a lieu le 30 juillet, mais je rencontre mon gyné demain.
Avez vous déjà rencontré ce problème ? Est-il possible qu'il y ait un décalage de développement entre les deux embryons ?
Merci de vos réponses

3 réponses

Bonjour Stemmo!

Je viens de voir votre message et je suis dans le même cas, je suis allée passer un écho mardi 21/10/08 et apparement j'aurai (je parle au conditionnel car elle hésitait avec un décollement mais sans trop y croire) 2 sacs mais un vide qui est d'ailleurs beaucoup plus gros que le sac où il y a le bébé.
Je voulais savoir comment cela c'était passé pour vous. J'espère que vous aurez mon message et que tout c'est bien passé
Merci pour votre réponse rapide et je suis ravie que votre grossesse se passe finalement bien et félicitations pour le petit garçon, j'ai également un garçon de 10 mois.
Pour ma part j'en saurais plus demain soir car je vais faire une autre écho. Je suis un peu stressée même si je me dis qu'il n'y a pas de raisons que cela se passe mal, en plus pas de saignements. Je vous tiens au courant.
Bonjour Xavkar

comment s'est fini cette grossesse ?
Bonjour xavkar,

Je suis allée par la suite faire l'échographie des 12 semaines et il s'est avéré que le petit se dévelopait très bien alors que le sac vide l'était toujours. Le médecin m'a dit que ce petit sac allait se résorber de lui même.
Je suis aujourdh'ui enceinte de 25 semaines et j'attend un petit garçon. Une seule zone inconnue, c'est que nous avons vu lors de l'écho du 5e mois une sorte d'adhérence sur le côté gauche de mon utérus. Le doc ne sait pas encore si cela a un rapport avec le sac vide. Je le rencontre la semaine prochaine et j'en serais plus. A priori, le seul soucis que je risque de rencontrer c'est que mon petit sera un peu à l'étroit à la fin de la grossesse. Mais à priori tout va bien. Il bouge bien, il est en pleine forme.
Bon courage pour votre grossesse.
Faites moi savoir.