Est-ce une mycose buccale ?

Résolu
tite ne'ss0909 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Globe2002 -

Bonjour,
Je voudrais savoir si ces symptômes pourraient correspondre a une mycose buccale : enrouement, mal de gorge, espèces de pustules ou je ne sais quoi blanches sur la langue et au font de la gorge, perte un peu de la voix?

A voir également:

15 réponses

reseda 21
 
Exactement mon cas:
Bonjour,
Après des mois voire des années d'ennuis avec des mycoses à tous les endroits du corps et depuis plusieurs mois,surtout mycose buccale (langue et gorge à vif), j'ai vu un ORL.
Il m'a :"les champignons n'aiment pas le bicarbonate" et m'a prescrit des bains de bouche 5 à 6 fois par jour avec une solution à 1.4/100 achetée en pharmacie.
1.4/100, ça fait 14/1000 alors je fais ma préparation moi même sachant qu'une cuillère à café rase fait 5 grammes.
Donc: 3 cuillerées à café rases dans 1 litre d'eau, j'agite et ma préparation est prête (je la mets au frigo).Plusieurs bains de bouche par jour et....joie tout est redevenu normal depuis 2 mois
J'ai la nette impression en plus que mon hyper-acidité gastrique en a pris un coup!
Ce qui semble normal...
Remède pas dangereux, peu couteux pour mon porte monnaie et économique pour la sécu.
Voilà...Si ça peut servir...
267
Lila
 
Merci pour vos conseils
3