Mycose bucale [Résolu/Fermé]

Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2008
-
Bonjour,
Je voudrais savoir si ces symptômes pourraient correspondre a une mycose buccale : enrouement, mal de gorge, espèces de pustules ou je ne sais quoi blanches sur la langue et au font de la gorge, perte un peu de la voix?
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
144
Merci
Exactement mon cas:
Bonjour,
Après des mois voire des années d'ennuis avec des mycoses à tous les endroits du corps et depuis plusieurs mois,surtout mycose buccale (langue et gorge à vif), j'ai vu un ORL.
Il m'a :"les champignons n'aiment pas le bicarbonate" et m'a prescrit des bains de bouche 5 à 6 fois par jour avec une solution à 1.4/100 achetée en pharmacie.
1.4/100, ça fait 14/1000 alors je fais ma préparation moi même sachant qu'une cuillère à café rase fait 5 grammes.
Donc: 3 cuillerées à café rases dans 1 litre d'eau, j'agite et ma préparation est prête (je la mets au frigo).Plusieurs bains de bouche par jour et....joie tout est redevenu normal depuis 2 mois
J'ai la nette impression en plus que mon hyper-acidité gastrique en a pris un coup!
Ce qui semble normal...
Remède pas dangereux, peu couteux pour mon porte monnaie et économique pour la sécu.
Voilà...Si ça peut servir...

Dire « Merci » 144

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11514 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
66
Merci
Pour avoir déjà eu une mycose buccale (traitement immunosuppresseur), je n'avais pas exactement ces symptômes là. Mais plutôt: langue très blanche (comme recouverte d'une couche blanche) et brûlure permanente de la langue... Peut-être que dans mon cas, c'était vraiment localisé sur la langue... Pour ma part, je suis juste aller montrer ma langue à la pharmacie qui m'a de suite dit d'aller voir le médecin pour avoir le traitement adapté (uniquement sur ordonnance). il s'agissait de bain de bouche plusieurs fois par jour avec un antifongique.

bon courage
Elena
Publi-information
Salut,
J'ai en plus des symptomes que tu viens de citer, une mauvaise odeur qui sort de ma bouche et de mon nez. J'ai vu plusieurs dentistes, parodontistes, ORL et autres mais rien. J'ai la langue hyper chargée et toujours blanche meme apres brossage ou raclage. La couleur blanche ne quitte pas. Dis moi quel etait le traitement qui t'avais été prescrit contre cela. Avais-tu la mauvaise haleine?
excuse moi je voulais savoir si ton traitement a été efficace car j'ai les memes symptomes et je m'inquiète, j'ai vu sur d'autres forum que c'était super dur de s'en débarrasser.. merci de me repondre en plus j'ai une petite fille de 5 ans et j'ai peur de lui avoir refilé ... je ne sais meme pas comment ca se transmet..
merci d'avance

auvelle
47
Merci
Bien sur qu'il se soigne, par contre il ne se guerit pas !!
30
Merci
Je préconise un gel qui m'a été prescrit par mon médecin : Daktarin 2%
27
Merci
pour les champignons de la bouche lavage meticuleux des dents apres chaque repas puis rincage avec un demi verre d eau additionné d'une pointe de cuillere de bicarbonate cela a pour but de changer le PH de la bouche et les champignons ne sont pas à l'aise prendre 3 fois par jour 3 granules homéopatique de "irisversicolor"9ch aussi longtemps que nécessaire cette hygiéne là à le mérite de ne pas créer de résistance chez les champignons car les produits vendus en pharmacie sont trop abrasifs
18
Merci
Bonjour, je pense avoir une candidose et je me pose pas mal de questions. Tout d'abord j'ai toujours eu une langue blanchâtre et mon palais, aussi loin que je m'en souvienne n'a jamais été rose mais blanchâtre. Comme il a plus ou moins toujours été comme ça et que je suis handicapée moteur depuis ma naissance (spinabifida) je n'y ai jamais prêté attention, j'avais d'autres chats a fouetter. Mais suite a une angine, il y a 5 jours que j'ai soigné avec les banals efferalgans et drill, j'ai vu sur ma langue des taches rougeâtres entourées de traits blancs qui sont apparues quand j'avais la gorge sèche puisque je respirais par la bouche vu que mon nez était bouché. Depuis mon rhume est parti, je respire par le nez et seules (?...) les taches rouges sont restées, plus grandes d'ailleurs mais plus de traits blancs.
Mon plus gros problème est que avec mon handicap, je suis obligée d'aller aux toilettes par sondages urinaires. Je ne touche jamais directement la sonde mais compresse betadinée ou pas, je crois que la différence est minime. A votre avis, est-ce qu'il y a un risque de coller les champignons sur la sonde ? Je flippe de contaminer ma vessie (opérée déjà 2 fois) je précise que j'utilise un gel désinfectant pour les mains qui soit-disant lutte contre la grippe et le candida. (sanytol) et est-ce faire la bise est aussi risqué ou pas ? Et je sais que ça peut sembler idiot mais est-ce transmissible aussi aux animaux ? Merci de me répondre si vous savez.
16
Merci
Bonjour, je suis inquiète, opérée des amygdales mardi, j'ai aujourd'hui une infection et une mycose dans la bouche.
j'ai peur de devoir retourner à l'hopital !j'ai beaucoup de mal à avaler.
14
Merci
j'ai les même symptomes... langue blanche, ca ressemble au muguet des nourissons. Ca me brule la langue de temps en temps, mauvaise haleine...
J'ai attraper ça aprés une extraction d'une dent de sagesse et je n'arrive pas à m'en débarasser. j'ai essayer la propolis, l'huite de pépin de pamplemousse, Triflucan... rien à faire !!!! quelqu'un a t'il une recette miracle ?????
La seule solution, c'est la consultation médicale ! Rien de gênant, le médecin regarde juste ta langue et te prescrit un anti-fongique. J'ai eu la même chose après mes dents de sagesse, réaction aux anti-biotiques. Bon courage :)
moi aussi depuis le 4/12/10 j apres une dent arrachée reaction à amoxyciline j'ai fai un traitement antifongicide , puis huile de pepin de pamplemousse plus antibiotique que le pharmacien m' donné plus probiotique depuis plus d'un mois et j'ai toujours ma mycose. je ne sais plus quoi faire
Messages postés
3393
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2019
586
10
Merci
bonjour,

C'est tout!!!!! Et tu attends quoi pour aller consulter?
eh bien je crois que le mieux c'est que prennes RDV chez ton médecin
Est ce qu'il y'a un problème (mal) qui n'a pas un traitement en medecine? je ne crois pas. Meme le SIDA
> jocelin -
Euh... Le SIDA ne se soigne pas...