Astuces pour soulager les jambes lourdes ! [Résolu/Fermé]

angele86 57 Messages postés lundi 5 mai 2008Date d'inscription 27 juin 2016 Dernière intervention - 16 juil. 2008 à 12:49 - Dernière réponse :  francoise_L
- 9 mai 2009 à 18:30
Bonjour,

C'est pour ma maman... j'ai envie de l'aider et pour ce faire, j'ai besoin de vous ! de vos traitements, truc et astuces pour soulager les jambes lourdes !

ma maman à 53 ans, elle a de gros problèmes de varices, elle a déjà été opéré qd elle était jeune, sclérosée récemment, vu un kiné pour des massages, pris des comprimés abbé soury.... mais ses jambes ne vont pas mieux

elle a les pieds très gonflés je trouve, et personne au niveau du corps médical ne semble pouvoir l'aider plus que ça ?!

je voudrais bien vos trucs et astuces à chacune qui vivait ça ?

merci beaucoup de votre aide
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
12
Merci
Bonjour,

Concernant les trucs et astuces contre les jambes lourdes, j'ai découvert récemment un produit intéressant qui permet d'éliminer le phénomène de la stase veineuse, active la circulation dans les jambes et soulage les douleurs et les gonflements. Il s'agit d'un coussin avec lequel on fait des exercices très simples, comme si on marchait tout en restant assis. Je m'en sert tous les jours et j'ai plus mal.

Voir : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/contents/esthetique/soulager-les-jambes-lourdes

Cordialement,

Zuza

Merci zuza 12

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15828 internautes ce mois-ci

Publi-information
merci beaucoup pour cette astuce, je lui en fais part !!!
Utilisateur anonyme - 9 oct. 2008 à 16:44
4
Merci
il faut qu'elle passe ses jambes sous un jet froid en commencent par les cheville et en remontant, ensuite quand elle s'allonge et meme la nuit quand elle dort il faut qu'elle soulege son matelat au pieds du lit, pour avoir les jambes surleves.
sinon il faut qu'elle porte des bas de contention
Publi-information
francoise_L - 9 mai 2009 à 18:30
4
Merci
Personnellement, c'est le frais qui me soulage le mieux. J'utilise depuis quelques semaines le sur-matelas Climsom (www.climsom.com) qui permet de choisir la température qu'on veut pendant toute la nuit.
Je surrélève aussi un peu mon matelas au niveau des pieds. Avec les deux, je n'ai plus aucun problème la nuit et le matin je n'ai presque jamais de douleurs.
3
Merci
Merci beaucoup pour votre réponse ! d'autant que vous êtes la seule...
elle fait déjà tout cela depuis très longtemps et porte des bas de contention 10 mois sur 12...

merci encore en tout cas
Utilisateur anonyme - 9 oct. 2008 à 19:46
2
Merci
de rien,
une foi qu'on en a c pour toujours, elle doit pas rester trop longtemps debout ni assise.
bises
Publi-information