Diabète rare.

Résolu
sashame Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 - 18 févr. 2013 à 12:02
 sashame - 24 févr. 2013 à 20:47
Bonjour est il possible d'avoir une hemoglobine glyquée normale ,message précédent de djam.et etre diabétique,rare genre mody,j'ai lu ceci,tout ce passe comme si le lecteur de glycémie de la cellule béta du pancréa été déréglé il lit 1g pour la glycémie alors en réalité il y a 2g ,qui a des renseignement sur cela ,,car mon fils hémoglobine glyquée normale 4,7 glycémie à jeun normale 0,90 et tous les jours à partir de 16h longtemps apres le repas plus de 2g 70 ,plusieurs convulsion apres avoir bu une boisson sucré,analyses tyroides etc normale ,toujours très fatigué irritable apres repas ,bref le médecin vu une bonne dizaine de fois ne dit RIEN,il ne sait pas alors je cherche ,hospitalisation programmé par téléphone lire message précédent merci beaucoup .

5 réponses

strainpattern Messages postés 111 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 101
Modifié par strainpattern le 18/02/2013 à 13:46
Bonjour

L'hémoglobine glyquée reflète l'équilibre glycémique des 2/3 mois précédent le dosage.

La valeur de l'HbA1c est donc plutôt liée à la glycémie moyenne.

Ici sa glycémie à jeun est normale.. A-t-il déjà eu un test de tolérance au glucose/ hyperglycémie provoquée par voie orale?
A-t-il des symptômes de diabète en dehors de la fatigue? (urines plus fréquentes et en plus grande quantité, soif anormale etc.)

En ce qui concerne le diabète de type Mody il s'agit d'une maladie génétique à transmission dominante donc il y a en général d'autres cas connus dans la famille.. Est ce le cas?

Je pense que le mieux est de consulter un diabétologue (ce qui est prévu apparemment) qui y verra sûrement plus clair
0
bonjour,il est rentré cinq jour ,il a eu un test de sucre ,le matin normal ,mais comme j'expliquais au medecin elle commence chaque jour à monter vers 14h,ensuite teste de jeune 72 heure ,normal,mais le médecin a bien vu les glycémies monter 2h apres le repas du midi et du soir,jusqu'à 2gr.en capillaires et 1g en prise de sang,elle a envoyer tout son dossier à un confrère à lille car elle ne comprend pas elle dit qu'elle n'a jamais connue de cas comme celui ci,elle lui a demander de manger des truc sucré pour voir et bien deux heures apres capillaire très haut et par prise de sang normal ,elle a meme surveiller qu'il lavait ses mais et il les lave toujjours avant le dextro,donc il est rentré et on attend des nouvelles par courrier.voilà on n'est pas plus avancé
0
merci pour votre réponse,non il n'a jamais eu de test de glucose ,et justement c'est cela qui me tracasse car s'il bois un coca 35gramme de sucre et qu'il a une convulsion,si a l'hospital il lui font un test sachant que en général c'est 75 gr de glucose à avaler à jeun que vas t il se passer ,que risque til de lui arriver sachant que le premier malaise a été pour moi très traumatisant ,lui ne se souvient de rien,les autres malaise qu'il a eu étaient moins fort mais toujours après une boisson sucré,malaise et fatigue pendant au moins 3 jours sinon,il boit normalement et urine normalement ce qui n'était pas mon cas jusqu'à 5 litrs d'eau par jours ,il a maigri et pale avec des cernes et très irritable parfois après les repas voilà sinon là pour le moment restriction de produit très sucré genre banane,orange le soir biscuit ou laitage sucré qu'il mangeait après le sport "musculation de 21h à 22h30 le soir un jour sur deux voilà merci.
0
ps.Très important aussi j'oubliais hospitalisation en urgence "après un coca douleur au ventre transpiration nausée diagnostique des urgentiste grave hyponatrémie perfusion de sodium,2 culot mais sortie le lendemain sans plus de recherche de leur part ,denier malaise nausée il n'avais pas faim pendant 2 jours fatigue intense désorientation mal de tête,je lui donné un verre d'eau légèrement salé un quard d'heure plus tard il était debout son visage s'est coloré nous sommes allée chez le médecin ,et là surprise il n'a rien dit il a dit JE NE SAIS PAS .d'ou les recherches de ma part enfin j'irai jusqu'au bout et je trouverai ce qu'a mon fils.
0
strainpattern Messages postés 111 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 101
Modifié par strainpattern le 18/02/2013 à 17:40
A combien était sa glycémie lorsqu'il était aux urgences? Le bilan biologique retrouvait-il d'autres anomalies?

Une hyperglycémie majeure peut donner une hyponatrémie...

Une hospitalisation est de toute façon programmée.... Votre enfant aura sans doute un bilan plus complet qui permettra de comprendre ses symptômes

En ce qui concerne le test d'hyperglycémie provoquée il se fait en milieu médicalisé ce qui implique la présence de médecins donc pas d'inquiétude à avoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci d'avoir partager avec moi ,aux urgence,ils ne m'ont pas dit sa glycémie,dailleurs très difficile de demander quoi que ce soit et de voir un médecin,un DIMANCHE aux urgence,quand à sa première convulsion ,à mon avis du a hyponatrémie ,0,96 après la crise mais après transpiration très abondante
comme s'il était sorti de la douche ,et dernier malaise ,à jeun depuis la veille ,glycémie à 15 h,1g35,là il a dormi deux jours d'affilé.
0