Glioblastome

ticia16 - 17 févr. 2013 à 18:33
 marie664 - 15 mars 2013 à 17:43
Bonjour,

en lisant tous ces témoignages, je m'aperçois malheureusement que je ne suis pas toute seule à vivre cette épreuve. Celle de voir diminuer de jour en jour son compagnon, sa maman ou tout autre proche, et d'avoir l'impression de ne plus vivre tout à fait avec la même personne.
En octobre 2011, on a diagnostiqué un astrocytome de grade III à mon ami. Il a été opéré, et s'en est suivi une radiothérapie et chimio Témodal. En mai 2012, progression de la tumeur vers un glioblastome. Changement de protocole : Campto Avastin en juillet. Nous sommes en février 2012, il en est à sa 14ème séance de chimio, et l'IRM de janvier montrait une stabilité. Seulement, depuis quelques jours, je constate un net changement dans son comportement. Lenteur dans ses gestes du quotidien, aucun repère dans l'espace temps et pertes d'équilibre qui recommencent. Je me demande si cela est dû à ses médicaments, car il est sous Képpra, ou bien est-ce encore une progression du glioblastome...même avec l'IRM d'il y a un mois? Cela peut-il être possible???
Merci à vous qui saurez m'apporter un peu de réconfort!
A voir également:

4 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 042
17 févr. 2013 à 19:37
Malheureusement plutôt une progression de la maladie et une inefficacité du traitement. Je dis bien probablement..Aucune certitude bien sur..
0
Bonsoir,
merci pour votre réponse. Mais à quoi le voit-on? Y a-t-il des signes annonciateurs que l'IRM ne perçoit pas? Il va voir son neurologue mercredi, peut-être en saurons nous davantage à ce moment là...
0
marie664 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
5 mars 2013 à 15:39
bonjour,je pense que c'est l'évolution de la maladie,moi j'ai mon fils de 9 ans le 3 septembre 2012 on a decouvert que notre fils avais une tumeur au cerveau il avais un trouble de la marche et du bras de toute la partie gauche,il a était transféré sur montpellier et il lui on fait une biopsie et le cancer est malin et c'est un astrocytome anaplagyque de grade 3 , le 10 octobre 2012 il commence la radiotherapie(30 seances) avec le temodal,au debut il boité enssuite il c'est retrouver en fauteuil roulant enssuite au mois de decembre 2012,il devient hémiplégique(paralisie du coté gauche)apres 1 pause de 1 mois et la rendez le 7 janvier 2013 et on reprend le temodal a 140mg ,et il est devenue tres rapidement paraplégique et trouble du language et la le 2 fevrier rendez vous pour l'irm et la on voie que la maladie a pris le dessus il y a des métastase partout dans son cerveau les medecin ne peuve plus rien pour lui il arrete tout plus aucun traitement rien ,aujourd'hui il est allonger dans son lit il ne bouge plus il a tout perdu meme le language et devenu aveugle d'un oeil maintenant il ne se nourri plus il est perfusé nous somme tres attrister tout sa est difficil son pronostic de vie est de quelque semaine tout se combat qu'il a mener depui 7 mois on servie a rien je vous souhaite bon courage en esperent que tout se passe bien pour vous .
0
À la mémoire de mon frère
12 mars 2013 à 14:52
Bonjour,

Votre message m'a beaucoup touché. J'ai vécu exactement la même situation que vous. Il s'agissait de mon cher Frère, il nous a quitté le 7 décembre suite à une infection pulmonaires...
Je vous souhaites beaucoup beaucoup de courage, de patience.
Mes pensées vous accompagnes
0
bonjour,je vous remercie pour votre message c'est tres diffile a vivre surtout que c'est mon fils et pour ses petite soeur c'est aussi dure.merci et courage a vous aussi
0
Bonjour,
je viens de lire votre message, et que dire face à cette épreuve que vous traversez. Ce que je vis n'a rien de comparable avec ce que vous traversez. Hors le fait de vous souhaitez beaucoup de courage, mais ceci me paraît bien dérisoire.
0
Merci à vous pour votre soutien. De jours en jours, son état s'amenuise! Rien à faire...malheureusement! Il dort tout le temps, et nous n'avons plus vraiment de conversation ensemble car sa concentration est moindre. Prochaine chimio vendredi prochain mais je ne sais pas s'il va pouvoir s'y rendre!
0
courage a vous,moi c'est pareil mon fils d e9 ans ne repond plus il dort tout le temp et se reveil tres peu il ouvre plus trop son oeil il n'a plus aucun traitement.
bon courage encore
0