Latex et Aloe Vera [Résolu]

Signaler
-
 vivi -
Bonjour,

Je suis allergique au latex et je voulais savoir si l'Aloe Vera peut être dangereux pour moi.

1 réponse

Messages postés
72746
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mars 2020
18 260
Bonjour,
Par courtoisie, veillez à ajouter dans vos questions un"Merci pour vos réponses" ou un simple "Merci", cela fera plaisir aux bénévoles qui prendront le temps de vous répondre. Merci. (Modération du forum)


Concernant les allergies communes (ou dites "croisées") avec le latex, il y a l'avocat, la banane, la châtaigne, le kiwi et le fruit de la passion.

Donc il ne devrait pas y avoir de souci avec l'aloe vera, sauf s'il y a allergie spécifique avec cette matière. Mais tu ne pourras le savoir qu'à l'usage.
Publi-information
D'accord, votre réponse est très claire et je suis satisfaite de votre réponse.
Bonne fin de journée.
Bonjour en allergie croisée au latex il y a aussi les epinards
DCI
Messages postés
72746
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mars 2020
18 260
Beaucoup plus encore si l'on veut être complet:

abricot, agrumes, amande, avocat, banane, bettrave, céléri, cerise, chataigne, concombre, épinard, figue, fruit de la passion , germe de blé, kiwi, melon, noisette, noix, papaye, peche, pomme, raisin, sarrasin.
AllergieLatexDeb
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 5 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2014

Bonjour Céline, Je suis administrateur d'un groupe de soutien pour l'allergie au latex.
Je peut bien vous rassurer q'il y a beaucoup plus des allergies croisées que sont publiés par des sites populaires. Aloe Vera est absolument un de ses croisées! Il vaut bien de l'éviter.
Quelques autres: banane, avocat, pomme de terre, tomate, kiwi, châtaigne, noix, fruits de la passion, poire, pamplemousse, champignons, poivron, mangue, ananas, le céleri, le cantaloup, pomme, papaye, d'amande, de sarrasin, de figue, de la laitue, pêche, orange, arachide, fraise, le poivre, la moutarde, la pastèque, les pousses de bambou, carotte, noix de coco, d'abricot, nèfle, menthe poivrée, de soja, cerise, nectarine, l'herbe à poux, l'armoise, la fléole des prés, pâturin du Kentucky, et même Écorce Condurango et cannabis.
Il y a aussi des autres, puisque la science est toujours en cours. J'aime bien c'est article (malheuresement c'est en englais, mais peut-être on peut utilizer Google Translate) ******************Je vous souhaite bon santé!
-Deb

Supprimé par la modération.

(Mes plus sincères excuses pour les erreurs grammaticales et d'orthographe. Mon français est rouillé.)
Merci pour les explications qui me sont très utiles.