Allergies aux fruits crus
Fermé
chocolat1037
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Clem -
Clem -
Bonjour,
Ma fille est allergique à plusieurs fruits crus. Comment savoir sur l'éiquette des produits si le fruit a été cuit? Par exemple, les salades de fruits en conserve ou les yogourt aux fuits??? Merci
Ma fille est allergique à plusieurs fruits crus. Comment savoir sur l'éiquette des produits si le fruit a été cuit? Par exemple, les salades de fruits en conserve ou les yogourt aux fuits??? Merci
8 réponses
-
Bonjour
Les salades de fruits, tu pourrais les faire ....
Pour les yaourts, les fruits sont "cuits". Sinon cela fait tourner le yaourt.
+
-
bonjour
les fruits en conserves sont crus (pèche, poire....) et pour les yaourts je pense qu'ils sont crus ou légèrement blanchi (cuit) donc évitent de lui en donné -
Les fruits en conserve ne sont pas crus, ils sont stérilisés.
-
bonjour
stérilisation = pas cuit mais "blanchi" à la limite
les fruits sont dans la boîte/bocal, passe 10 minutes dans une T° supérieur de 100° et ne bouge pas juste les micro-organismes sont détruits donc pas cuit
la preuve tes fruits sont croquants quant tu les manges, si il était cuit cela serait de la purée dans les mains (il se décomposerait) -
-
-
-
-
-
Ma fille est allergique à plusieurs fruits crus.
Fruits à coque ? Bouleau ? Fruits exotiques ? Banane ? Agrumes ? Pesticide ?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
begonie 19 janv. 2013 à 08:31
Bonjour à chaque.
J'ai un petit rappel à faire.
C'est préférable de rester sur Santé-Médecine et d'éviter les liens vers des sites/blogs qui ne sont pas contrôlables.
Ce dernier temps il y en a de plus en plus et parfois en vrac. Certains sont supprimés automatiquement mais d'autres " nouveaux " passent parfois le filet de contrôle.
Stop tes blogs.
-
Bonsoir,
@tibou,
Lorsqu'un produit est stérilisé, il n'est pas cuit ?
Je ne comprends pas pourquoi tu indiques:
stérilisation = pas cuit mais "blanchi" à la limite
En est-il de même pour les légumes ? comment se conservent ils longtemps?
Merci de bien vouloir me guider.
A+-
-
-
bonjour
définition:
"
Explication générale
On blanchit à l'eau frémissante. En tant que méthode de cuisson, le blanchiment ne s'applique qu'aux légumes tendres comme les épinards. En tant que préparation, le blanchiment des fruits et des légumes permet de leur conserver leur couleur, de les précuire, de les purifier ou de les éplucher plus facilement. Blanchir les légumes verts, puis les plonger dans un bain d'eau glacée permet de renforcer leur couleur verte (chlorophylle). La durée de blanchiment va de 30 secondes à 3 minutes. Règle de base: plonger le mets dans de l'eau portée à ébullition et le retirer dès qu'elle recommence à frémir.
"
http://www.saison.ch/fr/cuisine-de-base/blanchir/
pré-cuit= pas cuit -
-
-
-
Mince. J'ignorais tout de ces allergies croisées.Maintenant je comprends mieux.
Moi je suis allergique aux fruits crus mais seulement après mangé. En gros, une salade de fruit en entrée, a jeun ... ça passe, mais en dessert, c'est le vomi garanti !
Donc j'essaie de calculer dans la journée d'être sûr de n'avoir rien ingéré dans les 2 ou 3 précédente avant de manger un fruit.
Sinon je suis bien évidement allergique aux pollens, mais après plusieurs années de désensibilisation ... de ce coté ça va beaucoup mieux.