Doigt Gonflé , rouge , dure et démangeaisons [Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
- - Dernière réponse :  Coralie - 24 avril 2015 à 10:17
Bonjour,

Je m'appelle Maxime , j'ai 16 ans et depuis 2 jours maintenant , j'ai mon index qui est gonflée , rouge et dure , j'arrive pas a le plier , j'ai des démangeaisons , et sur le majeur j'ai un peux de démangeaisons mais il l'est pas gonflée ni rouges , cela m'inquiète beaucoup car c'est la première fois que ça m'arrive , j'ai pris un rendez vous chez le médecin pour Lundi , mais j'aimerais me rassurée et s'avoir un peux ce que j'ai , j'ai tremper mon doigt dans de l'eau de javel et de l'eau tiéde , mais rien n'a changer je pense même que c'est pire ...

Merci de vos réponses ! Je vous tiens au courant
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
153
Merci
Bon je viens de revenir de la prise de sang , les résultats demain soir , je passe la radio ce soir , je vous tiens au courant même si personnes répond car il l'y a peut-être quelqu'un qui y'aura ce même problème et qui voudra s'avoir ... donc voila :)

Dire « Merci » 153

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 13677 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
29190
Statut
Webmaster
Dernière intervention
26 juin 2019
6970
123
Merci
Peut être un oedème d'origine allergique?
Ou une infection
En tout cas evites l'eau de javel.et consulte un médecin
Publi-information
21
Merci
Re bonjour :) ,

Je viens de revenir de chez le médecin , il doute sur un microbe qui aurait pu s'introduire dans mon doigt car je me ronge les ongles et mange la peau au tour de l'ongle , donc elle ma prescrit des antibiotiques , une radio à faire et une prise de sang , je passe demain matin la prise de sang , je vous tient au courant , merci pour tout.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
16
Merci
Ok merci de ta réponse ! J'attend Lundi et je vous tiens au courant.
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
29190
Statut
Webmaster
Dernière intervention
26 juin 2019
6970 -
Ok
16
Merci
Bonjour,

Le sujet date un peu mais je souhaite apporter mon expérience.

Depuis 2 ans environ, je me suis rendu compte qu'à chaque hiver entre décembre et mars, j'avais d'horribles démangeaisons sur certains de mes doigts, ils sont rouges sang et gonflés.

Ce phénomène se produit sur mes deux mains mais est localisé uniquement sur certains doigts. A première vue, on pourrait même croire à de l'eczéma.

Il m'est alors impossible de retirer mes bagues, moi qui d'ordinaire à des doigts très fins.

Mes articulations deviennent douloureuses.

Après toutes sortes de questionnement, je pensais au départ à une allergie à un savon, produit ménager; le stress etc....

Et en faite le problème vient du froid...

En hiver, je me lave les mains à l'eau froide, de plus, je suis dans un appartement avec du carrelage, situé dans les combles, mal isolé au niveau des fenêtres et qui fonctionne avec de vieux radiateurs à eletriques (ce problème est étrangement survenu après mon déménagement). D'ailleurs la copropriété est mal isolé apparemment....

Auparavant je me chauffais au gaz et j'étais entre deux étage) et je n'ai pas toujours la bonne idée de mettre des gants.

Alors un conseil, voir votre généraliste car peut être avez vous une grande sensibilité au froid.

Il vous fera faire des analyses pour vérifier que tous va bien et vous prescrira un traitement qui vous aidera à passer l'hiver sereinement.

Coralie