Cherche des réponses a mes crises d angoisse ?

greg026 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 9 févr. 2013 à 09:47
 greg026 - 24 févr. 2013 à 13:39
Bonjour,
Voilà je me présente je m'appelle greg,j'ai 29ans je vis a bordeaux et depuis quelques mois (6 environ) je fais des crises d angoisses plus ou moins fortes, plus ou moins régulières. A la base je suis un garçon assez anxieux mais j'arrivais à surpasser ce côté anxieux...en octobre 2010 j'ai été victime d'un accident de 2 roues assez grave qui aurait même pu être fatal ... double fracture tibia-perronet,les 2 avant bras fracturés,2 vertèbres lombaires fractures et pour finir omoplate gauche fracturée ..... mais il faut croire que ce jour la il y avait un bon dieu.
Les conséquences ont été assez douloureuses, de long mois de rééducation ,3mois alité ,port d'un corset , assistance d'une personne obligatoire pour tout les geste les plus simple de la vie, exemple : ma toilette, mes besoins naturelles , marcher , me lever , manger .....ect .
Un ans et demi plus tard je suis licencié pour inaptitude au poste de travail auquel je tenais et que j'occupais depuis presque 10 ans .
Tout cela ne m'a pas touché plus que sa moralement car a l époque j'étais dur comme de la pierre,un battant, un moral d acier ......
Puis un jour en pleine nuit ayant de gros souci de sommeil du a mon ancien métier de nuit .. j ai commencé à ressentir des symptômes bizarres : palpitations ,sensation de malaise , sueurs ,pression thoracique ... ayant eu peur j ai fait venir SOS médecins a 2 reprises qui ma fait électrocardiogramme ,tension .... ect mais rien a signaler et c'est la que le médecin a commencer a employer le terme "crise d angoisse"
Mon médecin traitant ma donc prescrit de lexomil et une ordonnance pour prendre rdv chez un psychiatre ... depuis quelques mois entre mes opérations liées a mon accident et mes projets musicaux je suis suivie par un psy mais je ne ressent pas trop de différence ... les crises se manifestent toujours , plus ou moins fortes a des fréquences irrégulières , des fois j arrive a les maîtriser .... d autres fois je suis obligé de prendre un demi lexomil.
Mais j ai décidé de ne pas les laisser me gâcher la vie , quand une crise arrive je lui parle , me bat contre elle pour qu'elle disparaisse de ma vie, alors des fois pendant 4,5 jours je suis tranquille et après ce petit répit .... boom elle resurgissent ...mais je ne lâcherais pas mon combat !!donc mes questions sont : il y a t'il des personnes qui se sont débarrassé de ces crises? si oui comment ont elles fait ? naturellement ou avec l aide de quelqu un ??? et il y a t'il des techniques pour les attenuer ?
merci de votre aide !! et merci de me lire , je voulais tout expliquer pour être bien comprit !!
PS: désolé pour les fautes d orthographes .
A voir également:

18 réponses

plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
9 févr. 2013 à 11:29
Coucou greg je n'ai jamais eu ce genre de crise mais quand elles arrivent as-tu essayé de :
1. de respirer PROFONDÉMENT et CALMEMENT parce-que si tu prends peur c'est pire...
Ensuite essayé de défier ces crises et si tu y parviens , tu apprendras à les maitriser....
3.Essaies de positiver quand tes crises arrivent..
Bon courage et tiens nous au courant.
2
greg026 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013
9 févr. 2013 à 11:37
coucou plouf plouf ,
Merci pour ta réponse , oui la respiration j ai essayé mais pas trop de succès , les défiées je le fait tous les jours et je commence a les apprivoiser ... mais des fois elles sont tellement fortes que je perd toute confiance... le pire c'est que je positive car des bonnes nouvelles arrivent depuis le début du mois , je suis hyper boosté mais de temps en temps je ne contrôle plus rien ....
MERCI !!!!
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 742
9 févr. 2013 à 11:46
Bonjour,
as tu un traitement de fond pour tes crises d'angoisses ?
0
greg026 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013
9 févr. 2013 à 11:49
bonjour remyd,
Que veux tu dire par traitement de fond ??? j' ai prit pendant un temps du magnévi b6 plus des euphytoses ...
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 742
9 févr. 2013 à 11:51
Je parle plutôt d'anxiolytiques.
0
greg026 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013
9 févr. 2013 à 12:15
oui lexomil quand je sens une crise arriver .. et stilnox pour m aider a dormir mais très très rarement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
9 févr. 2013 à 12:01
coucou ,
oui remyd greg prend du lexomyl c'est écrit dans l'énoncé...
Greg il ne faudrait pas perdre confiance en toi quand tes : crises arrivent essaies au contraire de te dire que : cela va passer aussi..sans en avoir peur elles font parties de toi POUR LE MOMENT...
Douce journée à tous.
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 742
9 févr. 2013 à 16:56
J'ai bien vu qu'il prenait du lexomil à la demande, c'est pour cela que je lui demande s'il a un traitement de fond, ce qui n'est pas le cas : il a un traitement ponctuel.
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
9 févr. 2013 à 12:05
Greg tu faisait quoi comme métier avant ton accident et que tes crises s'installent?
Douce après-midi à tous.
0
greg026 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013
9 févr. 2013 à 12:13
avant mon accident j étais chauffeur livreur dans les fruits et légumes c'est un travail de nuit je me suis investie à fond dans ce métier .... j avais un super patron qui me faisait confiance les yeux fermés .. d ailleur pour l avoir revu et côtoyer souvent ces enfants, il aimerait mon retour mais ce n'est plus possible si je veux préserver ma "vieillesse"....lol
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
9 févr. 2013 à 12:51
Coucou ,
Effectivement tu n'as pas de bol...sur ce coup mais vu toutes les fractures que tu as subies...la reprise du travail me parait impossible aussi..
Tu aimais les motos sportives grosses cylindrées?....(
Pour tes crises essaies de suivre les conseils sur : PLUSIEURS CRISES et dis-moi ce que cela donne.
Bon courage à toi aussi.
0
Non c'était un toute petite moto que je me servais rarement ... Une personne m'a coupé la route a 50 cm de moi ... Elle ne m'a pas vu arriver !!!
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
10 févr. 2013 à 17:38
Coucou Greg quelle horreur!!
Bon courage.
0
greg026 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013
Modifié par begonie le 10/02/2013 à 19:11
aujourd'hui il me reste quelques séquelles mais je peux marcher, courir , vivre a peu prêt normalement ..... ce que je recherche vraiment a ce jour c'est de me debarasser de ces "p...." de crises d angoisse !! et je suis bien décidé a ne pas me laisser pourrir la vie .... c'est pas un accident qui m'a descendu ,alors les crises d angoisses je vais les chasser !!!
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
11 févr. 2013 à 13:25
Coucou tu trouveras ce qui te calme mais comme je te l'ai écrit : essais plutôt de rester calme quand tes crises arrivent ;-).
Douce journée à tous.
0
Sioluyo13 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 14
10 févr. 2013 à 23:06
Que penses-tu si je te dis d'écouter de la musique douce, genre de la nature ou instrumentale ou bien une musique nostalgique qui t'apaise pendant les crises.
0
Icarenna Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 4
11 févr. 2013 à 14:43
Bonjour!
Quand je sens que mes crises d'angoisses commencent, j'appelle quelqu'un au téléphone ou de vive voix. Et cette personne me calme! Pour moi, ça marche très bien! Sinon, en général, j'essaie de m'inquiéter le moins possible, de bien dormir, de me reposer et de rire à pleine voix! ça m'aide à m'extérioriser et à relativiser^^
Sinon le violon aussi c'est super!
0
greg026 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013
12 févr. 2013 à 00:23
merci de tous ces conseils !! j ai remarqué que quand j avais des nuits courtes ou agitées les crises se manifestent plus .... comme j ai de gros gros souci de sommeil dans un premier temps je vais essayer de récupérer un cycle normal, chose qui ne vas pas être facile étant "un oiseau de nuit " !! pour la musique je le fais assez souvent car je suis moi même grand amateur de musique mais je n arrive pas a me concentrer dessus quand une crise se présentent !! je pense aussi que j ai beaucoup beaucoup de mal a m endormir car je ne sais pas faire le vide dans ma tête ... j ai toujours le cerveau en ébullition ....
dans tout les cas je prends note de tous vos conseils !!!
merci pour votre aide !!!
0
Sioluyo13 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 14
12 févr. 2013 à 22:29
Est-ce tu as vu Les intouchables? Je te dit ça car tes crises me font penser à une scène ou l'acteur qui avait un handicap ( je ne sais plus son nom dans le film) faisait des crises et Homard SY (l'acteur) l'emmenait faire des balades nocturnes ou fumé un pétard pour le détendre. Et il disait que les crises était aussi dû à un manque de rapport sexuel ( la libido quoi). Surtout ne le prend pas mal c'est une suggestion auquel tu pourrais essayer d'aborder le sujet avec ton médecin ou ton psy. Car tu n'as que la trentaine et avec toutes les épreuves que tu as traversé autant physique que mental et que maintenant ta vie se stabilise. Peut-être es tu seul depuis l'accident.
0
greg026 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013
12 févr. 2013 à 23:40
bonsoir ,
Oui j ai vu intouchable !! plutôt 2 fois qu'une !lol ! je ne pense pas que ce soit un problème de libido car je suis en couple depuis bientôt 11ans et quand j'ai eu mon accident ma ptite femme a été plus que présente , courageuse et exemplaire! sans elle je ne serais peut être pas debout aujourd'hui ... mais cet accident a changer ma vie et ma chérie me redonne goût à la vie tout les jours !!
Mais merci quand même de votre réponse !!
0
greg026 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013
Modifié par greg026 le 23/02/2013 à 09:40
Bonjour,
Voilà il y a quelques semaines j'ai laissé un post sur les symptômes des crises d angoisses ou d'ailleurs j'ai eu plein de réponses qui font du bien car tout est bon à prendre pour se debarasser de ces merdes de crise ....et aussi de pouvoir en parler avec d'autres personnes qui savent ce que cela provoque , en gros de ne pas se sentir seul et esseulé dans ces crises ....
je suis toujours sur-motivé pour m'en débarrasser et depuis quelques temps des choses ont changées ..... plu,voir moins de symptômes de crises la journée je reprends le controle petit a petit ... le seul problème est dès que le soir arrive plus au moment du coucher .. avant de m'endormir j'arrive a maîtriser et a m'endormir .... puis a 6h08 exactement tout les matins je me réveille et après j'ai l'impression d être dans un demi-sommeil qui est fort désagréable ou je sens mon coeur battre fort et je rêve de chose antérieure a ma vie avec même des gens ou des choses que je possède plus ou ne voient plus !! alors que avant je ne me rappeler jamais de mes rêves ou alors très rarement ...
Ma question est: es ce que quelqu'un vie une chose similaire ?? et quels conseils pour retrouver un 1er et profond sommeil sans prendre de cachet qui forcément apporte une dépendance tôt ou tard .... c'est d ailleurs pour cela que j ai réduis considérablement leurs prises et j essaie de me battre seul contre ces symptômes !!!
merci de vos réponses
Greg !!
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
24 févr. 2013 à 13:27
Coucou Greg,
"la journée je reprends le contrôle petit à petit" ,"a 6h08 exactement tous les matins,je me réveille et apres j'ai l'impression d'etre dans un demi-sommeil";

Perso je pense que tu dois être quelqu'un de stresser dès qu'arrive la nuit et ton sub conscient travaille sur ce qui te pose problème"tes crises"...relaxe-toi avant de te coucher et banni le mot crise de ton cerveau.

Penses aussi à ta respiration...ensuite as-tu pensé à faire un test du sommeil?tu peux en parler à ton médecin.

Tu vas bien finir par ; les canaliser tes crises...de plus tu dis : je cite : "j'ai laisse un post sur les crises d'angoisses ou d'ailleurs j'ai eu pleins de reponses..." ah bon !!parce-que ici tu n'as pas eu de réponses...hein....tu es un peu gonfflé de dire cela....
On peut voir ce post!?...

Douce journée à tous.

SI VOTRE : question est : résolue , merci de l'indiquer : en tant que : tel. Pourquoi ? : cela pourrait aider d'autres utilisateurs. Merci pour : eux^^.
© Plouf plouf.
0
coucou ,
Tout d'abord merci de ta réponse qui a chaque fois m'aide a comprendre,apprivoiser ces crises ! pour ce qui est de mon dernier post je ne savais pas qu'il fallait le poster a la suite alors j ai commencer un nouveau sujet ou d ailleur j ai été vite redirigé dans mon 1er post par les modérateur du site !! et quand je dis plein de gens mon répondu ce sont VOUS les acteurs de ce forum pas d'un autre !!! je me suis mal exprimé aussi !! désolé !! Mais encore merci de votre réponse et je vous souhaite une agréable journée !!
0